Reglage de mon aspes rgc

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Zapbastard83 a écrit :Wahoooo... Ok je vais rien toucher alors juste apprendre a m'en servir. Tu dis ne pas lui tirer dedans comme un ane, mais pour l'utiliser on est un peu ( je dis bien un peu) obligé sous peine d'engorgement ! Tu pense que c'est si peu fiable que ça ? Apres je vais pas rouler tous les week end avec, peut etre 1 fois par mois... Pas plus. C'est vrai que pour les pieces c'est un peu compliqué par exemple un piston, ben j'ai pas trouvé sur le net...
Juste s'en servir normalement et pas comme un brise-fer, c'était le sens :clin: mais tu avais compris :)
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

jeanpierre a écrit :
Zapbastard83 a écrit :Salut a tous. Je viens a vous car j'ai acheté ce matin une Aspes rgc de 1979. Cette moto a ete restaurée par jeanpierre du forum en 2011. Superbe restau' , superbe machine, mais je n'arrive pas a la regler comme il faut. Je vous explique : je trouvais que la moto s'engorgeait beaucoup au point de ne pas arriver a sortir dans la petite montée de chez moi. Une fois dans les tours ça miaule grave de chez grave, aucun probleme, mais lorsque je coupe les gaz et que ré-accélère elle comment dire, beuhhhhhhh, beuhhhhhhh et ratatouille et limite elle cale. J'ai essayé de toucher un peu la vis de richesse (a gauche du carbu n'est ce pas ?) mais toujours pareille et en plus maintenant elle demarre tres mal a chaud. Je sais que ces moteurs sont hyper pointus mais la c'est limite pas roulable. Meme au point mort lorsque j'accélère on sent bien le trou. Voila si vous pensez pouvoir un peu m'eclaicire... A plus les copains
c'est bien ce que je t'ai dit au tel tres pointu mais la faut voir avec celui qui te l'a revendu
si a pas toucher a la carburation de memoire je lui avais monter 140 gp 55 gr et 70
ça marcher pas trop mal sauf en bas :rolleyes: une aspes quoi !! :clin:
pourtant elle est jolie cette trapanelle !! :/[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 1021-1.jpg[/img_citation]
Viiiiiiiiiiiiii moi j'adore ces trapanelles :P
Modifié en dernier par gitane-mais le 20 janv. 2015 22:18, modifié 1 fois.
Zapbastard83
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 13 janv. 2015 08:08

Message par Zapbastard83 »

Oui elle est juste magnifique ! Achat coup de coeur je dois dire. Apres je vais rouler tranquillou. Pour la route je roule en vieille bonneville de 78 (c'est pas une japonaise, hein..) donc je vais avoir la meme philosophie pour l'aspes, vu la rareté des pieces...
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

:D :D :D :D :D
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Une petite astuce testée, qui fonctionne utilisée pour assouplir une 125 ( conseil de DIDIER 06 à l'époque ) :

Montage en lieu et place du carbu d'origine d'un carbu KEIHIN PJ 34 ( trouvé d'occaz sur le COINCOIN pas cher) + Powernow, c'est plus la même machine!
Répondre