Fantic 80cc, H2O !!!

Vos films, et les autres.

Modérateur : THIERRY

Répondre
erdbeer
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 04 août 2009 21:05

Message par erdbeer »

a télécharger:

incroyable - http://www.grunzgurke.de/dirt/fantic-h2o.wmv (~ 20MB)
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Bravo Petr , ta moto a l'air de marcher plutot fort !!! :cool:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

:cool: bien sur que ca marche ; c'est un haut moteur MR6 sans clapets avec un carbu de 30 ou 32 ,environ 22 cv . :D
Le mien est a clapets donc plus souple mais autant de puissance, et j'ai trouve le cylindre AIRSAL en 27 cv; je devrait l'avoir fin aout en provenance de TUNISIE( en stock la bas) :lol:


Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

gérard DELON a écrit ::cool: bien sur que ca marche ; c'est un haut moteur MR6 sans clapets avec un carbu de 30 ou 32 ,environ 22 cv . :D
Le mien est a clapets donc plus souple mais autant de puissance, et j'ai trouve le cylindre AIRSAL en 27 cv; je devrait l'avoir fin aout en provenance de TUNISIE( en stock la bas) :lol:


http://www.srcf.fr/forum/userimages/P19 ... -02--1.JPG
Fait gaffe qu'en Tunisie y t'refile pas une merguez ! :lol: :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

DIDIER a écrit :
gérard DELON a écrit ::cool: bien sur que ca marche ; c'est un haut moteur MR6 sans clapets avec un carbu de 30 ou 32 ,environ 22 cv . :D
Le mien est a clapets donc plus souple mais autant de puissance, et j'ai trouve le cylindre AIRSAL en 27 cv; je devrait l'avoir fin aout en provenance de TUNISIE( en stock la bas) :lol:


http://www.srcf.fr/forum/userimages/P19 ... -02--1.JPG
Fait gaffe qu'en Tunisie y t'refile pas une merguez ! :lol: :lol:
:) y donnent les merguez mais c'est le cadeau ; pour l'achat d'un cylindre tas un kg de merguez :lol:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

gérard DELON a écrit ::cool: bien sur que ca marche ; c'est un haut moteur MR6 sans clapets avec un carbu de 30 ou 32 ,environ 22 cv . :D
Le mien est a clapets donc plus souple mais autant de puissance, et j'ai trouve le cylindre AIRSAL en 27 cv; je devrait l'avoir fin aout en provenance de TUNISIE( en stock la bas) :lol:


http://www.srcf.fr/forum/userimages/P19 ... -02--1.JPG
22cv et maintenant 27 cv ! :o Dit donc Gérard ta pas bientot fini d'le torturer ce pov' Fantic !!! Y ta rien fait ! :lol: :lol: :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
erdbeer
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 04 août 2009 21:05

Message par erdbeer »

gérard DELON a écrit ::cool: bien sur que ca marche ; c'est un haut moteur MR6 sans clapets avec un carbu de 30 ou 32 ,environ 22 cv . :D
Le mien est a clapets donc plus souple mais autant de puissance, et j'ai trouve le cylindre AIRSAL en 27 cv; je devrait l'avoir fin aout en provenance de TUNISIE( en stock la bas) :lol:


http://www.srcf.fr/forum/userimages/P19 ... -02--1.JPG
Salut Gerard, non - c'est un haut moteur K6 !!! avec carbu Dellorto de 34.
Je ne sais pas la puissance, mais elle est bien forte en haute regime.
Ton bas moteur est RSX?

salutations, Petr
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Salut PETR :cool:

Mon bas moteur est celui du FM 280 COMPETITION idetique au 125 RC et il fonctionne bien avec un carburateur de 30 ,mais je vais faire un nouveau moteur avec le cylindre AIRSAL et un carburateur de 32 . Mais pour l'instant je suis tres content de celui ci et j'ai hate de rouler a pont de salars en septembre . :)

Le tiens a l'air d'etre tres puissant ,mais il doit etre pointu a conduire non ? :D
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
daniel
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 04 août 2009 09:06

Message par daniel »

bonjour a tous,

Depuis 2 jours j'essaie de me présenter mais je ne comprends pas beaucoup l'organisation des forums, mais je crois y etre arrivé, ouf....

Je m'appelle Daniel Theric je suis du sud, Aix en Provence.

J e suis "tombé" sur vos discussions a propos des petits Fantic car je cherche à faire fonctionner un TX160 pour Florac au mois d'octobre.

Mon inquiétude est simple, mon vilo fait 44mm de course, mon cylindre Polini je ne sais pas.
hier soir le moteur à démaré et j'ai fais le tour de la maison à 4000tr/mn maxi. j' ai peur de tout casser si mon cylindre est prévu pour une course de 42mm. qui connait la cote x de ces moteurs??

Merci et sinon RDV à Gérard, Hervé, Michel et les autres à Pont de Salars
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26696
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bienvenue à toi Daniel, parmi nous. ;)
Merci pour ta présentation, mais elle n'est pas dans le bon sujet. Je m'explique, il faut cliquer sur FORUM en page d'acceuil, puis ensuite aller dans la rubrique " présentez vous" et enfin créér une nouvelle discussion, ou directement aller là et cliquer dans"nouvelle discussion":

http://www.srcf.fr/forum/f9-Presentez-vous.html

Je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide. :cool:
erdbeer
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 04 août 2009 21:05

Message par erdbeer »

gérard DELON a écrit :Salut PETR :cool:

Mon bas moteur est celui du FM 280 COMPETITION idetique au 125 RC et il fonctionne bien avec un carburateur de 30 ,mais je vais faire un nouveau moteur avec le cylindre AIRSAL et un carburateur de 32 . Mais pour l'instant je suis tres content de celui ci et j'ai hate de rouler a pont de salars en septembre . :)

Le tiens a l'air d'etre tres puissant ,mais il doit etre pointu a conduire non ? :D
Salut Gerard, tu as raison: le moteur est puissant et très pointu, mais certainement c'est aussi un jeu avec l'echappement.
D'abord, j'y avais adapté un pot d'une Kawa KX80 avec cylindre Gilardoni Cross en air - même resultat.

Image

Pour ca, j'ai changé le carbu en Dellorto 30, mieux mais toujours trop extreme pour faire
une vraie 'enduro'. Je vais essayer un pot plus étroit ...

Je ne connais pas ce cylindre d'Airsal, est ce que tu as de photos ??
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

daniel a écrit :bonjour a tous,

Depuis 2 jours j'essaie de me présenter mais je ne comprends pas beaucoup l'organisation des forums, mais je crois y etre arrivé, ouf....

Je m'appelle Daniel Theric je suis du sud, Aix en Provence.

J e suis "tombé" sur vos discussions a propos des petits Fantic car je cherche à faire fonctionner un TX160 pour Florac au mois d'octobre.

Mon inquiétude est simple, mon vilo fait 44mm de course, mon cylindre Polini je ne sais pas.
hier soir le moteur à démaré et j'ai fais le tour de la maison à 4000tr/mn maxi. j' ai peur de tout casser si mon cylindre est prévu pour une course de 42mm. qui connait la cote x de ces moteurs??

Merci et sinon RDV à Gérard, Hervé, Michel et les autres à Pont de Salars
salut daniel

appele moi j'ai la solution a ton probleme
gérard :cool:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
François
Squadriste Expert
Messages : 159
Enregistré le : 02 août 2009 23:41
Localisation : Belgique

Message par François »

Je me disais aussi que la musique à la fin du petit film n'avais pas du être livrée par le pays du constructeur de la moto :lol: maintenant que je sais que c'est la moto de petr je comprends mieux l'utilisation d'une chanson en Allemand ;)

En plus, en voyant les vignes, je me disais : quelle chance de pouvoir rouler au milieu des vignes ... en Bourgogne. Et non, c'est sûrement l'Alsace ! :P Le décor est le même, donc magnifique ! :cool:
erdbeer
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 04 août 2009 21:05

Message par erdbeer »

François a écrit :Je me disais aussi que la musique à la fin du petit film n'avais pas du être livrée par le pays du constructeur de la moto :lol: maintenant que je sais que c'est la moto de petr je comprends mieux l'utilisation d'une chanson en Allemand ;)

En plus, en voyant les vignes, je me disais : quelle chance de pouvoir rouler au milieu des vignes ... en Bourgogne. Et non, c'est sûrement l'Alsace ! :P Le décor est le même, donc magnifique ! :cool:
Merci Francois, c'est ~50km à l'est de l'Alsace :) ;) :)
Modifié en dernier par erdbeer le 12 août 2009 12:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

erdbeer a écrit :
gérard DELON a écrit :Salut PETR :cool:

Mon bas moteur est celui du FM 280 COMPETITION idetique au 125 RC et il fonctionne bien avec un carburateur de 30 ,mais je vais faire un nouveau moteur avec le cylindre AIRSAL et un carburateur de 32 . Mais pour l'instant je suis tres content de celui ci et j'ai hate de rouler a pont de salars en septembre . :)

Le tiens a l'air d'etre tres puissant ,mais il doit etre pointu a conduire non ? :D
Salut Gerard, tu as raison: le moteur est puissant et très pointu, mais certainement c'est aussi un jeu avec l'echappement.
D'abord, j'y avais adapté un pot d'une Kawa KX80 avec cylindre Gilardoni Cross en air - même resultat.

http://www.srcf.fr/forum/userimages/80-2.jpg

Pour ca, j'ai changé le carbu en Dellorto 30, mieux mais toujours trop extreme pour faire
une vraie 'enduro'. Je vais essayer un pot plus étroit ...

Je ne connais pas ce cylindre d'Airsal, est ce que tu as de photos ??
voila
Image

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Répondre