Réfection Sachs Hydrocross

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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JPC
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Message par JPC »

Salut,
J'ai commencé la réfection de mes trois paires de Sachs Hydrocross cet après midi. J'ai aussi une quatrième paire pour laquelle je cherche depuis pas mal de temps des tiges chromés en bon état. J'ai trouvé récemment un fournisseur pour en fabriquer : 276 euros l'unité !!! :( Inutile de dire que j'ai décliné l'offre à ce prix.

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La paire (des 380 mm d'entraxe) que j'ai démonté cet aprem :

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Après deux heures de taf :

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La bonne nouvelle, c'est que les tiges et les membranes sont en bon état ! ouf !!! :)

Je vais alimenter ce sujet au furs et à mesure de l'avancé des travaux et que je trouverai des infos. Si vous avez des infos et/ou des questions ne vous génez pas !!

Mais je commence par une question : quel est l'entraxe des Sachs pour une Fantic 125 RC de 1981 ? Merki
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DIDIER
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Message par DIDIER »

Jean Phillipe , sais tu que tes hydrocross sont de la deuxième génération ! En effet , mais tu le sais peut être , les premiers hydro n'avait pas le petit ressort entre la culasse et le piston de l'amortisseur . C'était juste de l'info ! ;) Par contre je ne peut malheureusement pas te dire de but en blanc la longueur pour un 125 RC la mienne ayant une partie cycle de cross .
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JPC
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Message par JPC »

En effet !!
La première paire que j'ai démonté :

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Il n'y a pas ce ressort mais une sorte de joint en caoutchoux. Sur la deuxième :

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Ce qui fait que la tige est plus longue alors que l'entraxe est plus petit !
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DIDIER
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Message par DIDIER »

JPC a écrit :En effet !!
La première paire que j'ai démonté :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMGP1297.JPG

Il n'y a pas ce ressort mais une sorte de joint en caoutchoux. Sur la deuxième :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMGP5083.JPG

Ce qui fait que la tige est plus longue alors que l'entraxe est plus petit !
Au fait si tu veut les raccourcirs évite d'utiliser ta scie casto qui est derrière ! :lol: :lol:
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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

JPC a écrit :Salut,
J'ai commencé la réfection de mes trois paires de Sachs Hydrocross cet après midi. J'ai aussi une quatrième paire pour laquelle je cherche depuis pas mal de temps des tiges chromés en bon état. J'ai trouvé récemment un fournisseur pour en fabriquer : 276 euros l'unité !!! :( Inutile de dire que j'ai décliné l'offre à ce prix.

http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMGP5094.JPG

La paire (des 380 mm d'entraxe) que j'ai démonté cet aprem :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMGP5066.JPG

Après deux heures de taf :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMGP5089.JPG

La bonne nouvelle, c'est que les tiges et les membranes sont en bon état ! ouf !!! :)

Je vais alimenter ce sujet au furs et à mesure de l'avancé des travaux et que je trouverai des infos. Si vous avez des infos et/ou des questions ne vous génez pas !!

Mais je commence par une question : quel est l'entraxe des Sachs pour une Fantic 125 RC de 1981 ? Merki
je profite de ton expérience, j'ai une paire d'hydrocross que j'ai récupéré suite à un échange contre des Fox, ils ont été révisé avant l'échange mais j'aimerais en être sur avant une vente éventuel(il ne se monte pas sur l'hercules 76) ils sont gonflés depuis plus d'un an et ne perde pas de pression mais j'aimerai bien voir ce qu'il y a à l'intérieur!
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

pour info ABART de RUGGINOSE propose des kits de refection de bonne qualitée ;j'ai deux motos qui tournent avec dont la KTM depuis plus d'un an ,et aucuns soucis :cool:
Forza
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DIDIER
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Message par DIDIER »

gérard DELON a écrit :pour info ABART de RUGGINOSE propose des kits de refection de bonne qualitée ;j'ai deux motos qui tournent avec dont la KTM depuis plus d'un an ,et aucuns soucis :cool:
Exact , c'est ce que j'ai aussi !! ;)
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JPC
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Message par JPC »

Pas de problème ! Allez un petit topo sur le démontage :

1) Purger l'air comprimé par la valve sur la bonbonne
2) Purger l'huile en dévissant la vis allen en haut du corps, faire des allez retour avec la tige
3) Fixer l'amorto dans un étau, enfoncer le couvercle de bonbonne avec un maillet sur environ 10 mm :

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4) Retirer le circlip
5) Retirer le couvercle, la membrane et le support en plastique :

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6) Enfoncer le guide tige d'environ 10 mm de façon à voir le circlip :

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7) Retirer le circlip puis la tige chromé en tirant dessus (fort !)

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8) Fixer la tête de la tige dans l'étau et déviser le bidule avec une pince appropriée ( :D) :

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Et voilà, le reste sort tout seul !!

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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :
gérard DELON a écrit :pour info ABART de RUGGINOSE propose des kits de refection de bonne qualitée ;j'ai deux motos qui tournent avec dont la KTM depuis plus d'un an ,et aucuns soucis :cool:
Exact , c'est ce que j'ai aussi !! ;)
comment fait-on pour lui commander un kit?

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Message par JPC »

gérard DELON a écrit :pour info ABART de RUGGINOSE propose des kits de refection de bonne qualitée ;j'ai deux motos qui tournent avec dont la KTM depuis plus d'un an ,et aucuns soucis :cool:
Ca c'est une bonne information ! et il y a quoi exactement dans ce kit ?
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

soit le complet :menbranes,joints,bagues,huile et liquide polissage + cd de reparation ou le kit de revision; menbrannes,joints et bagues

il a aussi les kit en qualité competition :D

pour info encore ces kits fonctionne avec de LHM (liquide hydraulique vert citroen) :cool:

j'ai son adresse mail pour les commandes elle sont sur le cd mais je ne remets pas la main dessus;je cherche ca demain :rolleyes:
Modifié en dernier par gérard DELON le 02 août 2009 22:16, modifié 1 fois.
Forza
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Message par gérard DELON »

mailto: info@rugginose.net :cool:

Rugginose di Bronzini Andrea
via Jacopino da Lizzana 1/F - 38068 Rovereto TN
Forza
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Message par DIDIER »

Tu va là , il comprend le français et tu peut le payer par Paypal ! :)

http://www.abart.it/index.html
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Message par DIDIER »

Excuse Gérard ! :D
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

DIDIER a écrit :Tu va là , il comprend le français et tu peut le payer par Paypal ! :)

http://www.abart.it/index.html
merci didier ,avec le lien c'est plus facile :lol:
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