FM 260 BRISSONI

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

lachaud a écrit :MERCI THIERRY : Je ne pensé pas que le cadre avait été refabriqué pour brisso !!!
J'ai posé la question à Maurizio, il a interrogé Graziano ( le mecanicien) qui confirme un diamètre identique pour les tubes du cadre avec une épaisseur différente de celui de série c'est à dire plus fine; selon lui le gain de poids par rapport au cadre d'e la série est de 7 kg sur la moto officielle, ce qui est assez considérable.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

le catalogue
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 20 nov. 2013 20:01, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

une autre photo de brissoni
Image
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

la mienne
Image
en renovation pour le moment
bien reglée et entretenue aucuns problemes mais en belgique livrée avec les marzzo a la place des sachs
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Super toutes ces photos!

La mienne Moto Légende 2012:

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

O Dédé a écrit :J'adore cette moto, mais c'est du verre.

O'Dédé
Très belle ta moto! Pourquoi du "verre"?
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Du verre , je pense qu il veut dire , une MOTO fragile , au roulage trés agréable mème surprenante mais trés fragile toujours un truc à vérifier ou à réparer ?

Image

Voici ma BRISONI avec des pieces de la Cross
Avatar du membre
gillesktm
Squadriste Confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 25 mars 2009 12:25

Message par gillesktm »

:clin: :clin:
bonjour a tous.
le catalogue serait de bonne augure en telechargement sur le cite.
par contre certaine pieces un peu difficile a trouver.

mais une super geule
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

tu cherches quoi comme pièces ?
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

THIERRY a écrit :
lachaud a écrit :MERCI THIERRY : Je ne pensé pas que le cadre avait été refabriqué pour brisso !!!
J'ai posé la question à Maurizio, il a interrogé Graziano ( le mecanicien) qui confirme un diamètre identique pour les tubes du cadre avec une épaisseur différente de celui de série c'est à dire plus fine; selon lui le gain de poids par rapport au cadre d'e la série est de 7 kg sur la moto officielle, ce qui est assez considérable.
Absolument Thierry :clin:
les consignes de la direction étaient très claires :)

rien ne doit se voir de l’extérieur et l'apparence doit être conforme aux modèles vendus :hehe:

visuellement il est difficile si les deux motos ne sont pas a coté de faire la difference entre une usine et une client :cool:

je précise que les consignes étaient identiques pour la France via la D.I.P ;/
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

On peut voir des différences sur les roues.
Les jantes d'origine, Akront "verte", remplacées par des modèles plus légers, Akront "jaunes", utilisées sur les trials.
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

jaunes = renforcées
rouge = trial Claude

Jaunes aussi sur le 50Rc
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

Hola

Belle machine qui actuellement me donne un peu a réfléchir........

J'ai entendu dire qu'il y avait moyen de fiabiliser le haut moteur en faisant un petit trou bien placé sur le piston pour mieux le lubrifier.

est ce que quelqu'un serai au courant ?

A+

GG
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Beaucoup d'infos sur le site AMI :clin:

http://fantichistisettanta.forumfree.it/?t=61004088



Image

Grazie mille porkia 74 :cool:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

gerard ,cette preparation est pour le rc pas pour le brissoni , la lumiere d' échapement est deja plus grande que sur le plan ! elle fait 27.6mm du dessus de la lumiere idem que le plan et x 42mm de large

je vous montre ca demain en photos
ainsi que la difference entre pot cross et enduro il ne sont pas les meme pourtant il se resemblent beaucoup

quant a l huile j ai toujours et j' emploie toujours la castrol A 747 a 2.5 % et j ai jamais rien casser, question de carburation , j emploie un mik 34 pas le delortho
Modifié en dernier par birdy459 le 21 nov. 2013 20:02, modifié 1 fois.
Répondre