FM 260 BRISSONI

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26893
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Est ce que seul G Brissoni avait ce type de moto ou tous les pilotes officiels ( Yann Cadoret par exemple) en disposait aussi?
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

la France n étant pas mon domaine , pourquoi pas demander a yann , si quelqu' un a des contacts avec lui , ou un ancien de la D.I.D
pour ma part je pense qu' il avait la version avec le cylindre nikasil le pot cross et surement quelques babiolles en provenance de l usine
ce serait super que les gens parlent , il y a prescription
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26893
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Un modèle H2O très particulier (photo FB)!

Image
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3277
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Prototype de 75 POLINI sur partie cycle de BRISSONI
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8145
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Belle photo :clin:
Doud Factory Racing
NSR
Squadriste Expert
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2010 13:12

Message par NSR »

Image

Image

Image

Image
Sunshine Coast
Australia
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3277
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

BRISSONI LAMELLARE :)

Image

Image

Image

Rare :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 465
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : Combourg

Message par Trail King »

Merci Gérard pour ces magnifiques photos, du travail d'orfèvre :P

Les 2 trous, c'est 2 transferts additionnels ? Je n'avais encore jamais vu cela :quoi:
Faut qu'ça Ouine !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26893
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ah oui il y en a du boulot là! ça donne quoi ensuite? :cool:
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

va pas aller très loin ce " lamelaire ",il aura vite une entrée d air

le plan de joint est infime , 4-5 mm sont le minimum
Image
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Bien vu Birdy
Et il n'y a que 2 vis pour la boite a clapet ????
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

Oui Monno et même pas dans l axe
Modifié en dernier par birdy459 le 18 avr. 2021 14:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3277
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Ce n'est pas mon travail. J'ai juste fait le Nikasil :clin: Je ne sais pas qui a fait la modification
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1624
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Ce type de transfert additionnel avait été utilisé par Aermacchi sur les 250/350 HD de 74-75 de GP vitesse me semble-t-il.
Mais je ne suis pas certain que ce soit très efficace: que se passe-t-il quand les gaz frais poussés par la précompression dans le carter arrivent à ce niveau? Il est probable qu'au lieu d'aller vers la culasse il y ait quelques pertes dans ces trous, et là il n'y a pas la contre-pression dûe à l'échappement.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 20 avr. 2021 10:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26893
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Encore entendu ce matin un avis, concernant la BRISSONI disant qu'il était important de rehausser l'avant de la moto et de reculer au max la roue arrière dans le BO pour améliorer la stabilité précaire d'origine...
Avis aux connaisseurs? :cool:
Répondre