FANTIC 50 CABALLERO

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

Image le premier model equipe du mikuni de 22 en 78 comme la dit gerard ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

En 1979 apparurent dans la famille appelée MIK 26 donc:

+Le Super 6M TX 190 version économique avec fourche droite, moyeu cylindriques allumage a rupteur.
+Le Régolarità Casa TX 190 , bras " banane" moyeux coniques, allumage électronique, roulements de direction coniques.
+La Régolarità Compétizione ou TX 160 version " moto" carbu MIKUNI 26, selle fond aluminium, cylindre compet, échappement special, partie cycle identique au Régolarità Casa.

J'ai bon? :cool:
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Je viens de récupérer un cylindre de 50 Fantic réferencé : 160 13 6100 , quelqu'un peut il me dire sur quoi c'était monté , sachant qu'au vu des transferts ça ne fonctionnait certainement pas avec un carbu de 14 ! ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

THIERRY a écrit :
caballero 78 a écrit :
THIERRY a écrit : Y sont ou les connaisseurs du Club Fantic?????
coucou , il ne ce manifeste pas beaucoup ! j en fait parti aussi ! mais je ne connait pas tous non plus ! :cool:
Tant pis pour eux!! toi tu les connais bien déja!
Alors , récapitulons, d'abord TX 94+96 ( grandes et petites roues) , ensuite TX 165/190/191 et RC , j'ai bon ou pas?? :cool:
et le TX 291 :o j'ai vu ça présentation dans un magasine, de mémoire il l présentait comme le dernier 50 à vitesse avant l'obligation des s.......es de pédales :mad:
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

petite infos pour didier , ref tx 160 ImageImage
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

EH oui Bruno c'est bien celui là ! Et là il faut quand même que je vous raconte l'histoire depuis le début : J'achète a pas chère sur Ebay allemagne un moteur Fantic avec kick sélécteur et allumage éléctronique dont le vendeur ne connait pas trop l'origine , histoire d'avoir un moteur a mettre dans ma partie cycle de MIK26 qui en est dépourvu et en me disant que ça fera de la pièce pour plus tard ! Mais quand j'ai reçu la bête j'ai tout de suite vu que ce moulin n'était pas " basique " et après quelques recherches j'ai eue la bonne surprise de constater que c'était un moteur de 50 RC première génération ( avant les MIK22 et MIK26 )en parfait état que je venais de récupérer , heureusement pour moi que le vendeur ignorait l'origine du moulin , comme quoi il y a encore des affaires a faire ! Trop bien !!! :) ;)

Voici quelques infos qui peuvent servir a d'autres a propos des références de cylindres des 50 RC ( TX160 ).

-Cylindre ref 160 13 6100 RC des premières générations

-Cylindre ref 160 13 6101 MIK22

-Cylindre ref 160 13 6102 MIK26
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

le piston est bien specifique sur les premiere generation de rc ImageImage la culasse aussi est bien reconnaissable du model !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

vu d ensemble du moteur rc premier model Image
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

caballero 78 a écrit :vu d ensemble du moteur rc premier model http://www.srcf.fr/forum/userimages/rc-4-1.jpg
Bien les photos ! C'est exactement celui que je viens de récuperer ! ;) ( Hormis le marquage du carter d'embrayage . )
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

se sont toujour des super 50 les fantic ! chere evidement ! comme a l epoque deja ! tu ne pouvait pas faire un mauvaise achat !l
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Quand est ce que termine la production du MIK 26 exactement? :cool:
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

moi je dirai 81 , apres le style de la moto a changer et le cadre plus grand ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

DIDIER a écrit :
caballero 78 a écrit :
THIERRY a écrit :Oui c'est une belle moto, c'est elle qui a succédé au TX 94/96? :cool:
http://www.srcf.fr/forum/userimages/cab ... igioco.jpg les model gande roue sont apparu avant et le rc classic carbu de 20 http://www.srcf.fr/forum/userimages/03-75-50-RC.jpg
Sur la pub du haut , ils parlent de TX190 Regolarita Casa ( Donc RC ) et entre parenthèses TX191 Super 6M , en toute logique le moteur est certainement différent entre les deux modèles , mais quand est il de la partie cycle ? Au fait c'est bien avec ce modèle qu'est apparue le réservoir thermoplastique ?
Article paru dans Moto Flash de août 77 :

Image
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

DIDIER a écrit :
caballero 78 a écrit :166 = 50 mikuni 26 , premier model ci desous ! http://www.srcf.fr/forum/userimages/03-79-50-RC.jpg je croi que tu en a un a restore !
Eh oui , tu a raison la mienne est une TX166 ! Donc il n'y a que celle ci qui est eue cette appelation ?
Bon là j'ai écrit une ânerie ( C'est pas la seule je l'avoue :lol: ) , ma machine est une TX 160 , c'est écrit dessus comme le port salut ! ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

JMO a écrit :
DIDIER a écrit :
caballero 78 a écrit : http://www.srcf.fr/forum/userimages/cab ... igioco.jpg les model gande roue sont apparu avant et le rc classic carbu de 20 http://www.srcf.fr/forum/userimages/03-75-50-RC.jpg
Sur la pub du haut , ils parlent de TX190 Regolarita Casa ( Donc RC ) et entre parenthèses TX191 Super 6M , en toute logique le moteur est certainement différent entre les deux modèles , mais quand est il de la partie cycle ? Au fait c'est bien avec ce modèle qu'est apparue le réservoir thermoplastique ?
Article paru dans Moto Flash de août 77 :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... Fantic.jpg[/img_citation]
Merci de l'info , ( Une fois de plus Jean Marc :) ) donc apparemment les réservoirs thermoplastiques montés a partir de 77 !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Répondre