Bon après deux jours de recherche et toujours pas de démarrage... je perds patience et avant de mettre le feu à cette moto je vous soumets mon problème.
Je cherche à mettre en route pour la première fois mon 250 WRK de 88. Moteur CAGIVA, carbu dellorto VHSB 37 AS, allumage MOTOPLAT mini4.
Le haut moteur est neuf, bielle neuve, bougie neuve. J'ai une bonne compression au bout du kick, une étincelle très correct. Bougie B9EGV. Mais ça ne démarre pas, ça se noie allégrement et les seuls signes de vie que j'arrive à avoir, c'est un gros "PAF" avec retour de kick.
Concernant le carbu, le pointeau est neuf, les joints et filtres neufs. Ce carbu est assez particulier puisque une vis sur le capuchon permet de régler la hauteur du boisseau au ralenti, soit réglage du ralenti par là. Je n'ai aucune idée de la hauteur de boisseau qu'il doit y avoir. Enfin tout les gicleurs sont dans les tailles d'origines, aiguille au 3e cran, vis de richesse ouverte à 1.5, 1 tours, 2.5 tours... J'ai tout essayé.
Je vous joins des photos de tout ça. Je ne sais plus d'où cela peut venir. La moto se noie, ok, mais je prends un retour de kick systématique et ça ne veut absolument pas démarrer. Le stator a été remis dans la même position qu'avant le démontage, puis décaler à fond pour diminuer l'avance et éviter les retours. Résultat ça ne change rien.
Je précise que je n'ai pas de CDI, bobine motoplat noire.
J'ai relevé les valeurs suivantes :
Bobine :
- entre cosses = 0 ?? Est ce normal sur cette bobine, normalement 20 à 30 Ohms.
- entre fil HT et masse = 6.5 k Ohms.
Stator :
- entre bleu et noir = 450 Ohms ?? Bizarre aussi
La moto est passée entre les mains de pas mal de guignols, j'ai déjà eu des surprises lors du démontage du moteur cassé, je me demande si mon stator n'est pas HS.
Avez vous des idées ? Des infos sur les réglages, l'avance... merci d'avance
![Image](http://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2013/02/s_716_photo1.jpg)
![Image](http://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2013/02/s_786_photo3.jpg)
![Image](http://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2013/02/s_917_photo4.jpg)
![Image](http://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2013/02/s_1017_photo7.jpg)
![Image](http://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2013/02/s_1114_photo6.jpg)