DTMX 125

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est pas Italien, mais.....beaucoup de souvenirs , celle là en particulier:

Image
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

J'ai eu la même en blanc, 1978.

Image
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Costaros (Le Puy) 1979 :)

Image

Mende 1979 :)

Image
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

snifff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

celle que j'aurais dû avoir à mes 16 ans (en décembre et cette p't1 de loi :mad: :mad: :mad: est passée en septembre --> 18 ans NA !)
mon cousin me la vendait (donnait quasiment ) vu qu'il passait le permis et ma maman avait eu le malheur de dire oui

un grand regret .... ( p'tête que grace à cette loi , j'écris encore aujourd'hui )

le regret va être réparé vu qu'un autre cousin , celui de ma femme , m'en donne une :D mais blanche :rolleyes: avec du taff :/

ça marche comment un moteur d'YZ ? :hehe:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est sur cette bécane que j'ai appris à passer les vitesses et ....pareil que toi Michel, ce fut à 3 mois près raté pour le 125!
D'un autre coté le 80 APRILIA RC après, ce fut pas mal....
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

j'avais qu'un cousin qui roulait en 2 roues ... et après 2 potes qui me narguaient avec leur 80 Suz ER ;/

un 80 RC leur aurait fait pendre la langue :lol: (pas le même usage non plus )

pour revenir au sujet : je pensais que la grille de phare était apparue en 80 (? )

(souvenir de teenager à rafraichir )
gilenduretro
Squadriste Gold
Messages : 350
Enregistré le : 23 janv. 2009 22:52

Message par gilenduretro »

je viens d'acheter celle ci il y a très peu de temps, pour 300 € avec la CG et relativement complète

Image
LE BERT 34
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
Localisation : MONTPELLIER 34 L R

Message par LE BERT 34 »

ah ah ah........ justement j'en restaure une en ce moment !!!!!!!!!!

elle a sa place ici car un peu italienne : cylindre Gilardoni en 66 mm (175 cm3) et pot détente Gilardoni aussi.....silencieux proma..

on est à la phase greffe de cantilever yz 1979 (en alu et + long) puis viendra la fourche yz 79 également...

En fait un mix de" DTMX USA" : AOC préparation de MGM (Marie Guy MAZET) à Montpellier chez feu le magasin MOTO VERTE dans les années 80 (elles étaient jaune or avec un réservoir jumbo en polyester...) ....et de YAMSUKA (autre préparateur de dtmx lui en région parisienne avec selon le niveau de préparation plus ou moins de pièces yz)...

le réservoir sur la photo n'est pas le définitif...

Image

Image
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Joli projet! avec le cadre d'origine donc.

Elle à l'air pas mal la tienne Gilles.
serial K...
Squadriste Gold
Messages : 418
Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38

Message par serial K... »

mouarffff!!! j'en ai pêté...4 de DTMX!!! ou plutôt 4 cadres...parce que question du moteur, c'est de l'indestructibellll
ici en 79 + une photo amusante d'un gamin grimpé dessus et ma chère et tendre sur la même moto remise au standard 30 ans après...
Image
Image
Image
Image
Image
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Juste pour info, la DTMX fût une révolution, et une révélation, en son temps, mais surtout la moto qui s'est le plus vendue en France, avec 96000 exemplaires, suivent très loin derrière, 125 RDX et TY avec environ 25000 exemplaires chacun.

Un chiffre qui fait rêver aujourd'hui, pour une moto qui l'a fait tout autant... rêver :clin:
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

bonsoir, quel est l interret d en faire une demi yz ?? pourquoi pas la restaurer a l originne ??elle semble en tbe , c est bizzare comme c est totalement different d un pays a l autre
je m explique moi j ai un yz 125 1979 avec papier et allumage it , pour rouler en enduro ancetre et vous vous faite l inverse un dtm avec pieces yz ou kit pour faire de l enduro , avec les consequences que l on connait cadre cassé, moteur beaucoup moin fiable qu a l origine ,
faudrait m expliquer , peu etre a l epoque pour le prix , mais maintenant ???
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Je pense qu'il y a d'une part le souvenir d'avoir eu cette moto, ou d'une envie non-satisfaite à l'époque, moto qui a ouvert le off-road à beaucoup, qui ont ensuite acquis une "vraie" moto d'enduro ou de cross.

Ensuite, je pense que les personnes qui modifient leur dtmx ne le feraient pas sur une Cagiva Aprilia ou autres swm et s'autorisent une liberté qu'ils ne s'accorderaient pas sinon, enfin faire quelque chose à leur goût sans être étranglé par l'origine, et ne pas s'entendre dire que çà moto ne l'est pas... d'origine :hein:

L'éternel débat entre les accros de l'origine jusqu'au dernier écrou et le reste du monde,...

Et puis la dtmx n'a pas encore une image de "collector", de part sa très large diffusion et le peu de modifications au cours des années, l'absence de "séries spéciales", mais aussi d'une machine facile, et simplement modifiable. l'Esprit retrouvé de la liberté des années 80, et de sa "jeunesse".

Perso, et çà n'engage que moi, je préfère une dtmx d'origine, ou pas loin (moteur/pot), car, je le répète, çà n'engage que moi, les modifications esthétiques ne sont pas toujours réussies... ce qu'on me dira ou pensera, le jour où je pourrais modifier une italienne, de la même façon.

Mais surtout, et le plus important n'est-il pas que son proprio en soit satisfait :clin:
Modifié en dernier par gitane-mais le 10 janv. 2013 08:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est vrai il n'y a pas qu'une manière de voir les choses, Le Bert 34 se fait plaisir en créant la réplique d'une moto ayant existé, il y a une vraie démarche et un savoir faire,...
En ce qui me concerne la DTMX d'origine 77/78 avec un bras rond c'est le top!!
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

La mienne pour les sorties dominicale,moteur stock,suspensions rehaussees et pignon sortie bv
12 dents.C'est fiable,silencieux,manque juste un peu de caractere!
Image
Répondre