Allumage MVT

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
sylvain54
Squadriste Confirmé

Message par sylvain54 »

Salut à tous,

j'ai acheté il y a quelques temps un allumage MVT premium à rotor interne pour monter sur mon minarelli K6 80cc, en y regardant de près, je m'aperçois qu'il ni y a pas de logement pour la clavette, cela tient bien comme cela ?? Pas de risque que le rotor se dérègle ? Cela m'étonne un peu !
Du coup, est ce que l'écrou d'origine a assez de porté pour maintenir tout cela correctement ou faut 'il rajouter une rondelle, histoire d'augmenter la portée de l'ensemble ? ( pas comme à l'origine )
Et pour finir, dans la doc de montage, ils préconisent de faire des trous dans le carter d'allumage pour permettre la ventilation de l'allumage, l'avez vous fait et si non pas de problème particulier ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

A++
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

sans clavette pas de soucis tu remonte comme ça ! une rondelle en plus n'y sert a rien , les trous dans le carter et un plus mais plus étanche , voilou :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
sylvain54
Squadriste Confirmé

Message par sylvain54 »

d'accord,
je doutais un peu car je me rappelle(il y a fort longtemps!! :rolleyes:) q'une fois j'avais éclaté la clavette, j'avais quand même remonté le volant avec le peu de clavette qu'il me restait et malheureusement l'avance de mon dansi se déréglée sans cesse, même qu'une fois je me suis retrouvé avec 6 marches arrière sur mon K6 :D
Pour ce qui est des trous, c'est bien ce que je pensais, si on veut trainer un peu dans la boue, ce n'est peut être pas une bonne chose !!

Merci en tout cas

A +
Gamote
Squadriste

Message par Gamote »

Bonjour
Je voulais monter un mvt sur mon P6, quel type prendre et ou le trouver, si vous pouvez me donner un max de details pour pas me tromper, on m'a dit de prendre comme exemple un peugeot xp6 avant 2003, vous en pensez quoi? merci à tous
sylvain54
Squadriste Confirmé

Message par sylvain54 »

Salut,

A mon avis tu peux monter le même que le mien, un MVT premium à rotor interne. Il se monte en 10 min chrono. Il faut penser à mettre un régulateur derrière la sortie accessoire pour ne pas griller les ampoules. Je regarde si je trouve la boite et te donne la réf produit rapidement si tu veux. De mémoire, j'avais pris pour am6.

++
Trail King
Squadriste Gold

Message par Trail King »

rotor interne plutôt pour cross ou piste (privilégier les tours) .
Pour le quotidien et Tout Terrain préférer rotor externe (privilégier le couple) :clin:
Faut qu'ça Ouine !
Gamote
Squadriste

Message par Gamote »

Merci à tous!

Pour moi, elle sera remontée en cross, je vais opter pour un allumage sans eclairage, on m'a dit que celui-ci est bien, je joint une photo si j'arrive, vous pouvez me dire si cela vous parait bien ou pas, en tout cas merci de répondre à mes questions, je ne connait pas bien ces motos. A bientôt à tous!
Bernard

Image
Modifié en dernier par Gamote le 04 juin 2020 21:16, modifié 1 fois.
Gamote
Squadriste

Message par Gamote »

Un peu plus de details

Allumage MVT Integral 2 pour mécaboite avec motorisation AM6 type Peugeot XPS, XR6, Yamaha, DT, TZR, MBK X-Limit, X-Power, Rieju Spike...

Cet allumage MVT Integral 2 est un allumage analogique à rotor interne n'assurant pas la gestion de la lumière. Concernant son calage nous vous recommandons 1,5 mm avant le point mort haut (PMH).

Fiche technique
type d'allumage Analogique
éclairage Sans lumière
gamme Mvt integral 2
position du rotor Rotor interne
gilles27
Squadriste Gold

Message par gilles27 »

La clavette sert plus a se reperer au montage qu'a empecher que ça tourne. Par contre, avant de monter le rotor, ajustez le sur la queue de vilbrequin avec de la pate a roder, comme ça le rotor plaquera bien sur la queue et il ne risquera pas de bouger.
Gamote
Squadriste

Message par Gamote »

Bonjour, une question à vous tous, que pensez vous du site rdd preparation, car on m'a déconseiller fortement de commander quoi que ce soit ?????
Trail King
Squadriste Gold

Message par Trail King »

Je n'ai jamais eu de pb avec eux :)
Faut qu'ça Ouine !
Gamote
Squadriste

Message par Gamote »

OK merci à toi :)
bmb
Squadriste Gold

Message par bmb »

Gamote a écrit :Bonjour, une question à vous tous, que pensez vous du site rdd preparation, car on m'a déconseiller fortement de commander quoi que ce soit ?????
Déjà plusieurs commandes et aucun problème, produits conformes et délai de livraison dans les "standarts"...
Répondre