ducati 125 six days version trail

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
gillesktm
Squadriste Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2009 12:25

Message par gillesktm »

bonjour a tous
gros probleme pour finir la restauration de celle ci
la moto est complete j'ai le fameu cylindre mais le plus gros probleme reste le piston et la commence la galere aucune cote pas de marque que faire a qui a quoi ou. je n'avance pas d'un poil enfin poil a gratter :(
bon je compte sur vous pour quelques solutions il va bientot faire beau :cool:
a bientot
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1041
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Bonsoir,

J'avais plusieurs caisses de pièces Ducati Regolarità et Six Days; bien qu'il ne me reste plus rien, hormis un guidon neuf de Six Days, je pourrais t'envoyer une photo du piston d'origine que j'avais pris soin de conserver dans mes archives, car le modèle est très particulier. Je ne voudrais pas te décourager, mais ces pistons sont introuvables et on ne peut pas adapter d'autres modèles. Le dernier que j'ai aperçu était un piston d'occasion (!) qui est parti à 160 euros sur Ebay Italie (!!!). Par contre, on trouve à gogo des cylindres neufs à prix modique chez un italien qui vit aux Pays-Bas. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser du temps et de l'argent sur un modèle Regolarità qui n'était ni une vraie enduro, ni un bon trail et qui a fait un flop commercial en son temps. Rien à voir avec le modèle Six Days (à partir de 1977) qui est très plaisant à piloter.
A+
Yves.

www.ISDT.eu
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

yves c. a écrit :Bonsoir,

J'avais plusieurs caisses de pièces Ducati Regolarità et Six Days; bien qu'il ne me reste plus rien, hormis un guidon neuf de Six Days, je pourrais t'envoyer une photo du piston d'origine que j'avais pris soin de conserver dans mes archives, car le modèle est très particulier. Je ne voudrais pas te décourager, mais ces pistons sont introuvables et on ne peut pas adapter d'autres modèles. Le dernier que j'ai aperçu était un piston d'occasion (!) qui est parti à 160 euros sur Ebay Italie (!!!). Par contre, on trouve à gogo des cylindres neufs à prix modique chez un italien qui vit aux Pays-Bas. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser du temps et de l'argent sur un modèle Regolarità qui n'était ni une vraie enduro, ni un bon trail et qui a fait un flop commercial en son temps. Rien à voir avec le modèle Six Days (à partir de 1977) qui est très plaisant à piloter.
A+
Yves.

www.ISDT.eu
La photo !, la photo!
thierry c6
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

yves c. a écrit :Bonsoir,

J'avais plusieurs caisses de pièces Ducati Regolarità et Six Days; bien qu'il ne me reste plus rien, hormis un guidon neuf de Six Days, je pourrais t'envoyer une photo du piston d'origine que j'avais pris soin de conserver dans mes archives, car le modèle est très particulier. Je ne voudrais pas te décourager, mais ces pistons sont introuvables et on ne peut pas adapter d'autres modèles. Le dernier que j'ai aperçu était un piston d'occasion (!) qui est parti à 160 euros sur Ebay Italie (!!!). Par contre, on trouve à gogo des cylindres neufs à prix modique chez un italien qui vit aux Pays-Bas. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser du temps et de l'argent sur un modèle Regolarità qui n'était ni une vraie enduro, ni un bon trail et qui a fait un flop commercial en son temps. Rien à voir avec le modèle Six Days (à partir de 1977) qui est très plaisant à piloter.
A+
Yves.

www.ISDT.eu
faut pas dire des choses comme ca , quelque soi le model c est une vielle moto il va pas la mettre a la ferraille pour un piston ! :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

et puis ce n'est pas parcequ' on ne trouve pas de piéces en ventes qu'elles n'existent plus :cool:
j'ai bien un lot de pistons neufs "récupérés" dont je ne connait pas la destination :o
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

thierry cross6 a écrit :et puis ce n'est pas parcequ' on ne trouve pas de piéces en ventes qu'elles n'existent plus :cool:
j'ai bien un lot de pistons neufs "récupérés" dont je ne connait pas la destination :o
va faire un tour sur leboncoin !Image voila le piston de ta machine rien de particulier !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26895
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

yves c. a écrit :Bonsoir,

J'avais plusieurs caisses de pièces Ducati Regolarità et Six Days; bien qu'il ne me reste plus rien, hormis un guidon neuf de Six Days, je pourrais t'envoyer une photo du piston d'origine que j'avais pris soin de conserver dans mes archives, car le modèle est très particulier. Je ne voudrais pas te décourager, mais ces pistons sont introuvables et on ne peut pas adapter d'autres modèles. Le dernier que j'ai aperçu était un piston d'occasion (!) qui est parti à 160 euros sur Ebay Italie (!!!). Par contre, on trouve à gogo des cylindres neufs à prix modique chez un italien qui vit aux Pays-Bas. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser du temps et de l'argent sur un modèle Regolarità qui n'était ni une vraie enduro, ni un bon trail et qui a fait un flop commercial en son temps. Rien à voir avec le modèle Six Days (à partir de 1977) qui est très plaisant à piloter.
A+
Yves.

www.ISDT.eu
Merci de faire partager ton expérience c'est utile! ensuite vient le débat entre rareté ( pas une MZ!) valeur affective et financière.J'avais entendu dire que l'importateur ne croyait pas du tout dans le trail à l'époque... ni les petites cylindrées, aurais tu des infos Yves?
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

C'est marrant qu'il y est toujours un paquet de pièces pour cette moto qui circulent sur le net, par contre le jours ou te trouvera enfin ton piston ( et je suis sûr qu'avec de la patience ça finira par arriver ) évite de sortir tous les dimanches avec ! ;) Met nous quelques photos .
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

le voila le piston :) en photo :(

Image

et le reste de la doc: ici http://virb.com/tags?q=regolarita&media=photos
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26895
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

caballero 78 a écrit :
thierry cross6 a écrit :et puis ce n'est pas parcequ' on ne trouve pas de piéces en ventes qu'elles n'existent plus :cool:
j'ai bien un lot de pistons neufs "récupérés" dont je ne connait pas la destination :o
va faire un tour sur leboncoin !http://www.srcf.fr/forum/userimages/8945338742.jpg voila le piston de ta machine rien de particulier !
Bien vu!! ;)
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

bien sur faut etre patien ,sa fait dix ans que l ont entend dire c est fini il y a plus de pieces ou moto introuvable maintenant , mais ca ressort tous le temp ! ;)
Modifié en dernier par caballero 78 le 17 avr. 2009 21:10, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1041
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Bonjour,

Voila les photos du piston. Comme je le disais, c'est un piston atypique, avec sa calotte en forme de dôme.

A+
Yves.

Image

Image
Modifié en dernier par yves c. le 28 mars 2009 13:25, modifié 1 fois.
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

yves c. a écrit :Bonjour,

Voila les photos du piston. Comme je le disais, c'est un piston atypique, avec sa calotte en forme de dôme.

A+
Yves.

http://www.srcf.fr/forum/userimages/pis ... -003-2.jpg

http://www.srcf.fr/forum/userimages/pis ... -001-2.jpg
la forme de la chambre de combution doit avoir une forme particuliere sur la culasse , ca ressemble a du piston des vielles machines deux temps des annees 50 , 60 :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
gillesktm
Squadriste Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2009 12:25

Message par gillesktm »

bonsoir
je vous remerci pour toute vos infos .
cela me permet di voir plus claire.
aide a la recherche des pieces qui manque.
avec des references.
je reste a votre ecoute et peut une bonne nouvelle.

cordialement ;)
KTMFOU
Squadriste Confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 23 janv. 2009 21:32

Message par KTMFOU »

Echange pièces DUCATI 125 REGOLARITA contre pièces SIX-DAYS ...
Rapidos.
Répondre