ducati 125 six days version trail
Modérateur : THIERRY
- gillesktm
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bonjour a tous
gros probleme pour finir la restauration de celle ci
la moto est complete j'ai le fameu cylindre mais le plus gros probleme reste le piston et la commence la galere aucune cote pas de marque que faire a qui a quoi ou. je n'avance pas d'un poil enfin poil a gratter
bon je compte sur vous pour quelques solutions il va bientot faire beau
a bientot
gros probleme pour finir la restauration de celle ci
la moto est complete j'ai le fameu cylindre mais le plus gros probleme reste le piston et la commence la galere aucune cote pas de marque que faire a qui a quoi ou. je n'avance pas d'un poil enfin poil a gratter
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Bonsoir,
J'avais plusieurs caisses de pièces Ducati Regolarità et Six Days; bien qu'il ne me reste plus rien, hormis un guidon neuf de Six Days, je pourrais t'envoyer une photo du piston d'origine que j'avais pris soin de conserver dans mes archives, car le modèle est très particulier. Je ne voudrais pas te décourager, mais ces pistons sont introuvables et on ne peut pas adapter d'autres modèles. Le dernier que j'ai aperçu était un piston d'occasion (!) qui est parti à 160 euros sur Ebay Italie (!!!). Par contre, on trouve à gogo des cylindres neufs à prix modique chez un italien qui vit aux Pays-Bas. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser du temps et de l'argent sur un modèle Regolarità qui n'était ni une vraie enduro, ni un bon trail et qui a fait un flop commercial en son temps. Rien à voir avec le modèle Six Days (à partir de 1977) qui est très plaisant à piloter.
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Yves.
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J'avais plusieurs caisses de pièces Ducati Regolarità et Six Days; bien qu'il ne me reste plus rien, hormis un guidon neuf de Six Days, je pourrais t'envoyer une photo du piston d'origine que j'avais pris soin de conserver dans mes archives, car le modèle est très particulier. Je ne voudrais pas te décourager, mais ces pistons sont introuvables et on ne peut pas adapter d'autres modèles. Le dernier que j'ai aperçu était un piston d'occasion (!) qui est parti à 160 euros sur Ebay Italie (!!!). Par contre, on trouve à gogo des cylindres neufs à prix modique chez un italien qui vit aux Pays-Bas. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser du temps et de l'argent sur un modèle Regolarità qui n'était ni une vraie enduro, ni un bon trail et qui a fait un flop commercial en son temps. Rien à voir avec le modèle Six Days (à partir de 1977) qui est très plaisant à piloter.
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La photo !, la photo!yves c. a écrit :Bonsoir,
J'avais plusieurs caisses de pièces Ducati Regolarità et Six Days; bien qu'il ne me reste plus rien, hormis un guidon neuf de Six Days, je pourrais t'envoyer une photo du piston d'origine que j'avais pris soin de conserver dans mes archives, car le modèle est très particulier. Je ne voudrais pas te décourager, mais ces pistons sont introuvables et on ne peut pas adapter d'autres modèles. Le dernier que j'ai aperçu était un piston d'occasion (!) qui est parti à 160 euros sur Ebay Italie (!!!). Par contre, on trouve à gogo des cylindres neufs à prix modique chez un italien qui vit aux Pays-Bas. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser du temps et de l'argent sur un modèle Regolarità qui n'était ni une vraie enduro, ni un bon trail et qui a fait un flop commercial en son temps. Rien à voir avec le modèle Six Days (à partir de 1977) qui est très plaisant à piloter.
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thierry c6
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faut pas dire des choses comme ca , quelque soi le model c est une vielle moto il va pas la mettre a la ferraille pour un piston ! :/yves c. a écrit :Bonsoir,
J'avais plusieurs caisses de pièces Ducati Regolarità et Six Days; bien qu'il ne me reste plus rien, hormis un guidon neuf de Six Days, je pourrais t'envoyer une photo du piston d'origine que j'avais pris soin de conserver dans mes archives, car le modèle est très particulier. Je ne voudrais pas te décourager, mais ces pistons sont introuvables et on ne peut pas adapter d'autres modèles. Le dernier que j'ai aperçu était un piston d'occasion (!) qui est parti à 160 euros sur Ebay Italie (!!!). Par contre, on trouve à gogo des cylindres neufs à prix modique chez un italien qui vit aux Pays-Bas. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser du temps et de l'argent sur un modèle Regolarità qui n'était ni une vraie enduro, ni un bon trail et qui a fait un flop commercial en son temps. Rien à voir avec le modèle Six Days (à partir de 1977) qui est très plaisant à piloter.
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alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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va faire un tour sur leboncoin ! voila le piston de ta machine rien de particulier !thierry cross6 a écrit :et puis ce n'est pas parcequ' on ne trouve pas de piéces en ventes qu'elles n'existent plus
j'ai bien un lot de pistons neufs "récupérés" dont je ne connait pas la destination
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Merci de faire partager ton expérience c'est utile! ensuite vient le débat entre rareté ( pas une MZ!) valeur affective et financière.J'avais entendu dire que l'importateur ne croyait pas du tout dans le trail à l'époque... ni les petites cylindrées, aurais tu des infos Yves?yves c. a écrit :Bonsoir,
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C'est marrant qu'il y est toujours un paquet de pièces pour cette moto qui circulent sur le net, par contre le jours ou te trouvera enfin ton piston ( et je suis sûr qu'avec de la patience ça finira par arriver ) évite de sortir tous les dimanches avec ! Met nous quelques photos .
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Et pourtant la vie continue ...
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le voila le piston en photo
et le reste de la doc: ici http://virb.com/tags?q=regolarita&media=photos
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Bien vu!!caballero 78 a écrit :va faire un tour sur leboncoin !http://www.srcf.fr/forum/userimages/8945338742.jpg voila le piston de ta machine rien de particulier !thierry cross6 a écrit :et puis ce n'est pas parcequ' on ne trouve pas de piéces en ventes qu'elles n'existent plus
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bien sur faut etre patien ,sa fait dix ans que l ont entend dire c est fini il y a plus de pieces ou moto introuvable maintenant , mais ca ressort tous le temp !
Modifié en dernier par caballero 78 le 17 avr. 2009 21:10, modifié 1 fois.
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Bonjour,
Voila les photos du piston. Comme je le disais, c'est un piston atypique, avec sa calotte en forme de dôme.
A+
Yves.
Voila les photos du piston. Comme je le disais, c'est un piston atypique, avec sa calotte en forme de dôme.
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Modifié en dernier par yves c. le 28 mars 2009 13:25, modifié 1 fois.
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la forme de la chambre de combution doit avoir une forme particuliere sur la culasse , ca ressemble a du piston des vielles machines deux temps des annees 50 , 60 :/yves c. a écrit :Bonjour,
Voila les photos du piston. Comme je le disais, c'est un piston atypique, avec sa calotte en forme de dôme.
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