Roulement de pied de bielle
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
- Messages : 24
- Enregistré le : 13 nov. 2010 14:00
bonjour,
J'entends beaucoup parler de remplacer les aiguilles de pied de bielle
par une cage à aiguilles sur les moteurs aspes .Mais comment faites-vous pour
assurer le calage latéral de la bielle qui se fait au niveau du pied ? les cages de suzuki RM permettent-elles de conserver les rondelles d'origine qui enserrent la bielle ?
merci.
J'entends beaucoup parler de remplacer les aiguilles de pied de bielle
par une cage à aiguilles sur les moteurs aspes .Mais comment faites-vous pour
assurer le calage latéral de la bielle qui se fait au niveau du pied ? les cages de suzuki RM permettent-elles de conserver les rondelles d'origine qui enserrent la bielle ?
merci.
Modifié en dernier par octane29 le 23 mai 2011 21:28, modifié 1 fois.
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- Squadriste
- Messages : 24
- Enregistré le : 13 nov. 2010 14:00
bonjour,
Et bien non sur l'aspes le calage latéral de la bielle se fait bien au niveau
du piston et pas coté vilo ;c'est comme sur les suzuki rg500.
Ceci par du principe que le vitesse angulaire de la bielle coté piston est plus faible
que du coté vilo et permet de "dégager" la tête de bielle afin d'assurer une meilleur
lubrification.
Et bien non sur l'aspes le calage latéral de la bielle se fait bien au niveau
du piston et pas coté vilo ;c'est comme sur les suzuki rg500.
Ceci par du principe que le vitesse angulaire de la bielle coté piston est plus faible
que du coté vilo et permet de "dégager" la tête de bielle afin d'assurer une meilleur
lubrification.
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- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
tu as un RG ! ???? :hein:octane29 a écrit :bonjour,
Et bien non sur l'aspes le calage latéral de la bielle se fait bien au niveau
du piston et pas coté vilo ;c'est comme sur les suzuki rg500.
Ceci par du principe que le vitesse angulaire de la bielle coté piston est plus faible
que du coté vilo et permet de "dégager" la tête de bielle afin d'assurer une meilleur
lubrification.
quelle bécane !!!!
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- Squadriste
- Messages : 24
- Enregistré le : 13 nov. 2010 14:00
oh oui, une ptite rg500 achetée en 92 à 20 ans ;elle m'a fait oublier toutes les
autres motos durant 10ans et justement je la remonte donc j'ai pu comparer
les roulements et la bielle.
eh bien le pied de bielle a les memes dimensions (diam et largeur) du coup,la cage va
parfaitement avec ses rondelles(embrevées pour assurer la portée de la rondelle sur la bielle et non sur la cage) sauf qu'il faut enlever env 1mm de chaque coté sur le piston pour que le tout rentre en largeur.
autres motos durant 10ans et justement je la remonte donc j'ai pu comparer
les roulements et la bielle.
eh bien le pied de bielle a les memes dimensions (diam et largeur) du coup,la cage va
parfaitement avec ses rondelles(embrevées pour assurer la portée de la rondelle sur la bielle et non sur la cage) sauf qu'il faut enlever env 1mm de chaque coté sur le piston pour que le tout rentre en largeur.
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- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
acheté en 92 ! si pas de surprise à l'époque après être passé derrière un gougnat ...
enfin , tu es un homme heureux :clin: et si tu as ouvert ça ... chapeau !
c'est certainement la meilleur 500 V4 2 temps
le moteur de la RDLC était plus jouissif mais fallait s'accrocher aux branches à cause de la partie cycle
sinon j'en connais une (yam) quasi neuve
enfin , tu es un homme heureux :clin: et si tu as ouvert ça ... chapeau !
c'est certainement la meilleur 500 V4 2 temps
le moteur de la RDLC était plus jouissif mais fallait s'accrocher aux branches à cause de la partie cycle
sinon j'en connais une (yam) quasi neuve
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- Squadriste
- Messages : 24
- Enregistré le : 13 nov. 2010 14:00
je l'avais déjà ouvert à l'époque et j'ai aussi eu beaucoup de chance ,le pignon de 2eme
était fendu (le probléme génétique) à 45ooo Km pourtant déja changé à 20oookm !
Aujourd'hui elle a env 65ooo Km et je l'ai démontée pour tout refaire boite,vilos,pistons ;
elle fonctionnait parfaitement quand je l'ai ouverte mais là dessus pas le choix : faut pas attendre la casse.
Je suis très heureux de l'avoir conservée ,en fait j'ai absolument jamais pensé la vendre
on a passé tant de bon moment ensemble !
et ce n'est qu'au bout de 17ans de motos que j'ai acheté un 4tps :hein:
était fendu (le probléme génétique) à 45ooo Km pourtant déja changé à 20oookm !
Aujourd'hui elle a env 65ooo Km et je l'ai démontée pour tout refaire boite,vilos,pistons ;
elle fonctionnait parfaitement quand je l'ai ouverte mais là dessus pas le choix : faut pas attendre la casse.
Je suis très heureux de l'avoir conservée ,en fait j'ai absolument jamais pensé la vendre
on a passé tant de bon moment ensemble !
et ce n'est qu'au bout de 17ans de motos que j'ai acheté un 4tps :hein:
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- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
on dévit un peu ...mais quel régal ! et puis c'est du 2 temps
65000 kms ! qui dit mieux ici ??? :quoi:
tu as bien fait de la garder ! j'ai un ami qui roule en rd350 depuis 25 ans ... il ne veut entendre parler de rien d'autre sauf RG ( pas RD ), dont il rêve !! :mick
prends en soins et si tu n'as jamais pensé à la vendre , ben ... donne la moi !!! :clin:
allez on retourne au sujet principal , met des tofs de l'Aspes , même si c'est un site TT , Gitane-Mais sera hyper heureux et se fera une joie de partager ...
Si tu veux continuer à parler "d'anciennes " routières avec moi , pas de soucis ... en mp
65000 kms ! qui dit mieux ici ??? :quoi:
tu as bien fait de la garder ! j'ai un ami qui roule en rd350 depuis 25 ans ... il ne veut entendre parler de rien d'autre sauf RG ( pas RD ), dont il rêve !! :mick
prends en soins et si tu n'as jamais pensé à la vendre , ben ... donne la moi !!! :clin:
allez on retourne au sujet principal , met des tofs de l'Aspes , même si c'est un site TT , Gitane-Mais sera hyper heureux et se fera une joie de partager ...
Si tu veux continuer à parler "d'anciennes " routières avec moi , pas de soucis ... en mp
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- Squadriste
- Messages : 24
- Enregistré le : 13 nov. 2010 14:00
t'as vu ça 65000km et les vilos controlés avant démontage avaient respectivement
1/100 et 0/100 éme de faux-rond !! le pro qui les a refait a haluciné
Allez,demandé si gentiment ,une tof de l'aspes sans crampons
1/100 et 0/100 éme de faux-rond !! le pro qui les a refait a haluciné
Allez,demandé si gentiment ,une tof de l'aspes sans crampons
Modifié en dernier par octane29 le 01 juin 2011 19:09, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
oublis pas celui-lamikalet64 a écrit :acheté en 92 ! si pas de surprise à l'époque après être passé derrière un gougnat ...
enfin , tu es un homme heureux :clin: et si tu as ouvert ça ... chapeau !
c'est certainement la meilleur 500 V4 2 temps
le moteur de la RDLC était plus jouissif mais fallait s'accrocher aux branches à cause de la partie cycle
sinon j'en connais une (yam) quasi neuve
Modifié en dernier par didier 06 le 01 juin 2011 21:18, modifié 1 fois.