Roulement de pied de bielle

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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octane29
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Message par octane29 »

bonjour,
J'entends beaucoup parler de remplacer les aiguilles de pied de bielle
par une cage à aiguilles sur les moteurs aspes .Mais comment faites-vous pour
assurer le calage latéral de la bielle qui se fait au niveau du pied ? les cages de suzuki RM permettent-elles de conserver les rondelles d'origine qui enserrent la bielle ?
merci.
Modifié en dernier par octane29 le 23 mai 2011 21:28, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Euh, y'aurait pas gourance de terminologie? :hehe:

Le pied de bielle est coté piston. La tête est coté vilo. :)
Vivement qu'elle roule !
mikalet64
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Message par mikalet64 »

allouette! :lol:
octane29
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Message par octane29 »

bonjour,
Et bien non sur l'aspes le calage latéral de la bielle se fait bien au niveau
du piston et pas coté vilo ;c'est comme sur les suzuki rg500.
Ceci par du principe que le vitesse angulaire de la bielle coté piston est plus faible
que du coté vilo et permet de "dégager" la tête de bielle afin d'assurer une meilleur
lubrification.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Oki, bien reçu. Je ne connaissais pas ce montage. :clin:

Merci. :)
Vivement qu'elle roule !
mikalet64
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Message par mikalet64 »

octane29 a écrit :bonjour,
Et bien non sur l'aspes le calage latéral de la bielle se fait bien au niveau
du piston et pas coté vilo ;c'est comme sur les suzuki rg500.
Ceci par du principe que le vitesse angulaire de la bielle coté piston est plus faible
que du coté vilo et permet de "dégager" la tête de bielle afin d'assurer une meilleur
lubrification.
tu as un RG ! ???? :hein:

quelle bécane !!!! :cool:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

C'est quoi une RG? ;)

J'en suis resté à la RDLC500. :P En trouver une en état... :mick
Vivement qu'elle roule !
octane29
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Message par octane29 »

oh oui, une ptite rg500 achetée en 92 à 20 ans ;elle m'a fait oublier toutes les
autres motos durant 10ans et justement je la remonte donc j'ai pu comparer
les roulements et la bielle.
eh bien le pied de bielle a les memes dimensions (diam et largeur) du coup,la cage va
parfaitement avec ses rondelles(embrevées pour assurer la portée de la rondelle sur la bielle et non sur la cage) sauf qu'il faut enlever env 1mm de chaque coté sur le piston pour que le tout rentre en largeur.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

acheté en 92 ! si pas de surprise à l'époque après être passé derrière un gougnat ...

enfin , tu es un homme heureux :clin: et si tu as ouvert ça ... chapeau !

c'est certainement la meilleur 500 V4 2 temps

le moteur de la RDLC était plus jouissif mais fallait s'accrocher aux branches à cause de la partie cycle
sinon j'en connais une (yam) quasi neuve :P :(
octane29
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Message par octane29 »

je l'avais déjà ouvert à l'époque et j'ai aussi eu beaucoup de chance ,le pignon de 2eme
était fendu (le probléme génétique) à 45ooo Km pourtant déja changé à 20oookm !

Aujourd'hui elle a env 65ooo Km et je l'ai démontée pour tout refaire boite,vilos,pistons ;
elle fonctionnait parfaitement quand je l'ai ouverte mais là dessus pas le choix : faut pas attendre la casse.
Je suis très heureux de l'avoir conservée ,en fait j'ai absolument jamais pensé la vendre :)
on a passé tant de bon moment ensemble !

et ce n'est qu'au bout de 17ans de motos que j'ai acheté un 4tps :hein:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

on dévit un peu ...mais quel régal ! :) et puis c'est du 2 temps :lol:

65000 kms ! qui dit mieux ici ??? :quoi:

tu as bien fait de la garder ! j'ai un ami qui roule en rd350 depuis 25 ans ... il ne veut entendre parler de rien d'autre sauf RG ( pas RD ), dont il rêve !! :mick

prends en soins et si tu n'as jamais pensé à la vendre , ben ... donne la moi !!! :lol: :clin:

allez on retourne au sujet principal , met des tofs de l'Aspes , même si c'est un site TT , Gitane-Mais sera hyper heureux :) et se fera une joie de partager ...

Si tu veux continuer à parler "d'anciennes " routières avec moi , pas de soucis ... en mp
octane29
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Message par octane29 »

t'as vu ça 65000km et les vilos controlés avant démontage avaient respectivement
1/100 et 0/100 éme de faux-rond !! le pro qui les a refait a haluciné :)

Allez,demandé si gentiment ,une tof de l'aspes sans crampons

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Modifié en dernier par octane29 le 01 juin 2011 19:09, modifié 1 fois.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

jolie mob ! :cool:
didier 06
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Message par didier 06 »

mikalet64 a écrit :acheté en 92 ! si pas de surprise à l'époque après être passé derrière un gougnat ...

enfin , tu es un homme heureux :clin: et si tu as ouvert ça ... chapeau !

c'est certainement la meilleur 500 V4 2 temps

le moteur de la RDLC était plus jouissif mais fallait s'accrocher aux branches à cause de la partie cycle
sinon j'en connais une (yam) quasi neuve :P :(
oublis pas celui-la

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Modifié en dernier par didier 06 le 01 juin 2011 21:18, modifié 1 fois.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

Didier

un Bimota v4 2temps sur quoi ? stp ! :mick
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