immatriculation de mon oscar 1975

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
oscartrialcollège
Squadriste Confirmé

Message par oscartrialcollège »

j'ai assuré mon oscar trial collège à la maif car c'est apparemment la seule assurance qui reconnait ce cyclo oscar .
Par la suite je suis allé à la sous -préfecture de castres (81) avec assurance de l'oscar + n° de série + photos de la bécane + photos de la plaque des mines,il mon dit que ce n'était pas bon mais que pour eu il leur fallait uniquement l'attestation d'assurance délivrée par la maif rappelant les caractéristiques du modèle de la plaque des mines .
bref lundi 7 mars, je vais y retourner,mais je pense que se sera bon pour immatriculation .
a+ je vous tiendrais informé.
titine
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Salut :) j'ai eu le meme soucis avec mon assureur, les bécanes ne figurant pas dans leurs fichiers :/ impossible à assurer :mad:
Je me suis tourné vers une assurance collection (Herve Clavel) surement moins cher (186€ pour 4 machines)et qui reconnait les bécanes :)
oscartrialcollège
Squadriste Confirmé

re: je reviens sur le sujet d'immatriculation des cyclos, alors pour m'a part la préfecture ma demandé de rédiger une lettre sur l'honneur comme quoi le cyclo m'appartenez en précisant les caractéristiques de la plaque des mines et l'année de l'achat .
Pour l'assurance il faut une attestation mentionnant,
la marque:oscar
le type :fennec
cylindrée: 49.6cc
n° de série:xxxxxxxx
date réception des mines:xxxxxxxx

1 attestation d'assurance pour ma part maif
2 lettre sur l'honneur nom,prénom, adresse( je reconnais être le propriétaire du cyclosport de marque; etc,etc
l'avoir acheté dans les années ,au vendeur de motocycle (nom adresse) facultatif.

a+
titine
oscartrialcollège
Squadriste Confirmé

ok j'ai eu ma carte grise pour l'oscar suite au descriptif que j'avais laisser plutôt,
maintenant je suis en règle ,mais je suis totalement contre les contrôles techniques de nos anciennes car nous ne trouvons pratiquement plus de pièces d'origine pour la restauration.
a+
titine
Répondre