probleme moteur FANTIC 50

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
tma.26
Squadriste Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2011 18:31

Message par tma.26 »

sur un fantic p6 jai enlevè la culasse mais je n arrive pas a sortir le cylindre il est gripè au niveau d un goujeon ca fait 2 jours que je mais du degripan si quelqu un a une solution merci par avance christian
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Moi j'ai mis quatre mois avant de réussir à sortir mon cylindre. :lol: :lol:
Voilà comment j'ai procédé. Moteur tête en bas dans le gasoil pendant 1 mois, , dégrippant tous les jours pendant 1 mois, démontage des goujons avec une dégoujonneuse (2 sur 4 réussi). Finalement j'ai réussi en faisant sortir le bas moteur du cylindre et non le contraire. Pour ce faire, tu immobilise ton cylindre, et tu tapes sur les goujons apres avoir remis les écrous borgnes . Millimètres apres millimètre ton bas moteur va descendre.
Voilou, voilou, bon courage! :)
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 810
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

tu peux tenter aussi plusieurs chauffes consécutives du goujon en l'amenant au rouge a chaque fois, cela provoque une dilatation et cela peu aider a dégripper
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26701
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Christian, tu peux nous faire un sujet sur ta Fantic, ce serait plus sympa. :cool:
tma.26
Squadriste Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2011 18:31

Message par tma.26 »

le mois prochain je recupere mon camescope en garanti et je metrè des photos thierry merci pour vos reponses christian
tma.26
Squadriste Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2011 18:31

Message par tma.26 »

bonjour on ma dit de metre le la lessive de soude et de la surveiller de pres qu en pensez vous merci par avance
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Mauvaise idée ! cela va bouffer l'alu ! J'avais fait cette grosse bétise avec la culasse de ma PE 175, j'ai du faire resurfacer le plan de joint..
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
tma.26
Squadriste Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 03 févr. 2011 18:31

Message par tma.26 »

jai enfin reussi a sortir mon cylindre jai couper le goujon a ras le cylindre et percer sur 4cm le et le reste et venu marteau avec une cale en bois merci a tous
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

bonne nouvelle ! marteau quand tu nous tiens :lol: :lol: :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Répondre