aspes rgc ou rgs ?

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

en vu d'un echange on me propose cette aspes comme je me sais pas je demande ! ;) :clin:ImageImage
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

En tout cas, elle a l'air "propre".
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Mon rêve........

Pas courante en noire, et avec cette selle bi-place !

Une CG française ?

J'en ai déjà vu quelques unes, mais jamais en noire, toujours en bleue ou orange, et encore moins avec cette selle bi-place ! ! !

La seule ASPES de TT que je connais en noire avec un bi-place, c'est le 80 RCL

Alors, une 125 RCL ? ? ? ? ?

Dis JP, tu me la donne hein hein :P

Pour info : fais attention au prix en rapport avec ton échange, les 125 ASPES se vendent très mal et franchement pas chère. Pour info, une 125 complète, avec CG, moteur à finir de remonter, s'est vendue après plusieurs 550 €.
Modifié en dernier par gitane-mais le 25 févr. 2011 15:48, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

elle et avec cg en etat de marche en fait pour tout te dire ! ça serrais un echange contre un 80 "" chinois jap " qui et a mon fils du coup on sais pas si cella vaut le coup ! je peux te donné la photo déja :lol: :lol: :lol: Image
Modifié en dernier par jeanpierre le 25 févr. 2011 15:59, modifié 1 fois.
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Trouvé une photo d'origine anglaise RCG (RGC ?), année 1979

Image
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

TRès jolie ce 80 KX, doit plus y en avoir beaucoup dans cet état, j'espère que c'est un collectionneur qui veut te faire échange.

Je te téléphone ce soir.
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

nostagie un gars qui la eu etant jeune et en rechercher une ! ok appele moi
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26654
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Jolie et rare cette ASPES, trail ou enduro ?
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 810
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

Voici la fiche de description des deux modèles, mais pas vraiment de correspondance avec celle présentée qui a une fourche à axe déporte et cette selle biplace, surement une série vendue avec CG street legal bi place sur la base de l'un des deux modéles.

En fait juste une selle courte à trouver pour le loock plus enduro et hop

Image
Modifié en dernier par domisixdays le 26 févr. 2011 12:13, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

donc voila c'est fait ! modéle 79 je trouve que c'est une belle moto et bien équiper seulement il manque l'allumage et un cache ,je penser quelle etait tournante mais non ! donc a la recherche de c'est pieces motoplat quel et le modéle pour ça ? par contre la selle pas top ! trop longue ImageImageImage
Modifié en dernier par jeanpierre le 04 mars 2011 11:46, modifié 1 fois.
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour ,j'ai une selle si ça peut interesser 0344542713 salutations Laurent
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Belle acquisition :P
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Belle brèlle félicitation ça doit ètre une moto de champion elle a le numéro 1 ? attention a la prépartaion.
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

que veux tu dire " preparation " moteur fragile ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Roumimi
Squadriste Confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 16 oct. 2010 10:51

Message par Roumimi »

Pour l'allumage ça devrait être celui-ci
Mais tu peut également le faire tourner avec un Dansi , ceci étant les Motoplat sont plus faciles a trouver

Image

Image

Sinon tu a aussi cette solution qui devrait de permettre d'avoir une bonne inertie et un éclairage correcte , le prix étant ma fois assez raisonable pour un ensemble complet neuf

http://kennedy.fr/aspes_yuma.htm

Dans le kart ou les préparations de cyclo il y a souvent notre bonheur mais c'est souvent du rotor interne , pour un enduro c'est moins bien

Sinon ta machine est sympa assez complète , d'accord pour la selle change la si tu peut , elle gâche la ligne , je connais mal ce modèle mais l'on dirait une version plus civilisé avec un silencieux qui semble consequent , la selle longue , il ne lui manque que les clignotants :D

Moteur fragile ? c'est sur c'est pas un trail
Faut rien exagérer , c'est vrais que l'on sent dans la réalisation mécanique une recherche de la performance avec des pièces dimensionnées au plus juste , ceci étant comme toute mécanique performante elle réclame un montage soignée , des consommables tip top , un réglage aux petits oignons et ça roule
Mes versions préparées sur piste prennent 14 000tr avec des sur régimes occasionnels a 15 000tr ( enregistré au compte tour electronique de kart )
JE peut te jurer que je n'ai jamais rien cassé , donc sur une enduro avec des régimes nettements inférieurs tu doit pouvoir obtenir une durée de vie des pièces tout a fait correcte
Sur les cross j'au vu des boites complètement broyée , je dirais l'embrayage n'est pas top , sur la piste tu t'en fout , mais en TT c'est surrement plus chiant , les disques garnis sont faciles a trouver, c'est du DUCATI , par contre les lisses sont introuvables ( au passage si je dis une connerie je serait content d'être repris )
Les pistons , c'est sur que si tu trouve du ASSO d'origine c'est l'idéal , tu peut toute fois te rabattre sur du Suzuki RM 78
Les bielles sont difficiles a trouver , les plus proches étant des BETA 125 , j'avais fais faire les miennes sur mesure
Pour ton carter d'allumage cela va être dur , c'est souvent celui qui manque

En espérant avoir été utile

Bonne restauration
Répondre