Cagiva WMX125 86 Enduro US

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Voila mon nouveau jouet, un peu juste niveau Vintage, c'est une 86. C'est celle qui etait vendue aux US pour l'enduro, c'est une WMX125 avec un gros Motoplat. Je l'ai achete ici en Californie, elle a tres peu roulee., Il manquait les plastiques et housse de selle. Les plastiques sont de chez DC, si quelqu'un a des origines, je suis preneur. Un piston neuf trouve sur ebay US, une pipe d'admission, un bouchon de reservoir marque Cagiva et plein d'autres bricoles que l'on penserait introuvable etait encore dispo chez un dealer aux US. J'ai refait le Ohlins moi meme pour $4, compare aux 5 heures mini que compte Race Tech a $70/h (merci le Canari).
Premiere sortie dimanche dernier et je me suis eclate comme un fou. Le moteur est plein, reprend super bien en bas. Pas vraiment besoin de jouer de l'embrayage, qui a du mal a relance le moteur du fait du gros allumage. J'avais envie de rouler avec une 125 depuis un moment, je ne le regrette pas. Et surtout je ne tombe plus en panne d'essence avec le gros reservoir car avec le petit reservoir sur ma SWM, j'etais oublie de taxer de l'essence a chaque fois.
Si vous voulez voir une video de l'endroit (c'est une reserve indienne de 185000 acres) ou je roule tout les dimanches, je fais partie du groupe qui met sur pied ce rassemblement qui a lieu une fois par an, sur invitation, environ 500 motos dont Malcolm Smith.
VIDEO:

http://www.youtube.com/watch?v=ZeF_2hmGzZM


Image
Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Superbe coup de bol ton histoire Thierry!! C'est ce modèle qui a préfiguré les Husqvarna des années suivantes? Depuis les années 80 ils faisaient des super motos.
Autrement, le spot ou tu roules si c'est celui là est délirant, superbe la réserve indienne! Tu me trouves un Job là bas avec une maison et un grand garage? J'oubliais la musique est très bien aussi, c'est qui? :cool:
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

oui les HVA WRK sont les memes motos a partir de 87. J'essaie d'eduquer nos amis americains, apres avoir decouvert SWM, ils viennent de decouvrir Cagiva. Ca change de leurs KTM a $9000.
Le spot est fantastique, on vient d'avoir 15 jours de pluie, c'est le bonheur. Ca nous fait environ 75 000 hectares de terrain de jeux pour juste une poignee de privilegies qui sont autorises a rouler toute l'annee. Les indiens ne rigolent pas avec leur territoire...
La video n'est pas de moi, je l'ai touve sur Youtube mais c'est le rassemblement (ce n'est pas une course) de l'annee derniere. Cette annee ce sera fin fevrier. On travaille deja sur le nouveau parcours. Un premier tour de 50 kms le matin assez simple et l'apres midi un autre que seuls quelques bons arrivent a finir.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu nous raconteras tout ça avec des photos? des indiens roulent avec vous? En tout cas ils sont "cool" car la plupart des gars roulent en Cross...
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

THIERRY a écrit :Superbe coup de bol ton histoire Thierry!! C'est ce modèle qui a préfiguré les Husqvarna des années suivantes? Depuis les années 80 ils faisaient des super motos.
Autrement, le spot ou tu roules si c'est celui là est délirant, superbe la réserve indienne! Tu me trouves un Job là bas avec une maison et un grand garage? J'oubliais la musique est très bien aussi, c'est qui? :cool:
THE RACONTEURS.
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

jolie la cagiva :P
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 13 juin 2009 16:27

Message par Gordon Fofona »

Bonjour,
Forte intéressante machine ! Chez nous Cagiva avait abandonné les modèles enduro pour ne plus sortir que des cross. Mais Ligier qui les importait en 85 /86 en a "homologué" quelques unes (en fait, avec les papiers des trails de l'époque), j'en possède une, rachetée en 1987 à Thierry Viardot. Elle est aussi équipée du Motoplat à rotor interne qui lui donne un caractère "enduro" impressionnant. Mais par rapport au Husqvarna WRK de l'année suivante, je ne dispose pas d'une boite "enduro".
Ton réservoir est immense, j'ai l'impression qu'il s'agit de celui qui équipait les quelques 500 sorties au milieu des 80'S !?
Sinon, quelques autres différences (ouies rouges, silencieux "usine", béquille latérale, soufflets de fourches, boucle arrière de cadre).
Je n'a pas de commentaire sur le terrain de jeux...
Gordon
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ce serait sympa de nous présenter la tienne Gordon à l'occasion. Le réservoir ressemble pas tout à fait à celui de la 500 si c'est celui ci dont tu parles:
Image
C'est eut être une pièce d'after market.
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

voila une photo du modele Desert et Enduro. Gros reservoir, sabot plastique, fourche M1, etrier simple piston, Elba1 pour l'enduro, cette plaque est un peu differente et speciale car on voit que la plaque # est tres arrondie pour laisser la place a un compteur et Motoplat externe. La boite est une cross pour le modele enduro. J'espere que la Desert avait des rapports longs sinon je ne vois pas trop l'interet d'aller dans le desert avec une boite cross. Les ouies etaient noires ou rouges. Proteges mains et bequille laterale. Pas de boucle arriere de cadre.
La cross 86 etait deja equipee avec la M1R ou WP et un etrier 2 pistons.
L'importeur US etait a Torrance, Californie, pas tres loin de chez moi, c'est certainement la raison pour laquelle j'arrive a en trouver, c'est la 3eme (WMX125 83, WMX125 85 et WMX125 Enduro 86)
ImageImage
Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Thierry, je crois savoir ce que tu vas me demander alors voila
Image
Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je ne connais pas trop les CAG, mais la 83 et la 85 sont vraiment très différentes! Je ne pensais pas qu'elles l'étaient autant. Elles sont vraiment en bon état en plus. :cool:
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

WMX 83 est une nouvelle moto par rapport a 82 mais l'enduro WRX125 83 etait une copie de la 82 (2 amort et radiateur sur la fourche). WMX 84 est presque identique a 83. Ensuite WMX 85 est une nouvelle moto (cadre et moteur), WMX 86 87 toujours sur la base WMX 85. A partir de 87, il y a eu Husqvarna et Cagiva avec la meme moto. Apres je ne sais plus trop
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

THIERRY a écrit :Je ne connais pas trop les CAG, mais la 83 et la 85 sont vraiment très différentes! Je ne pensais pas qu'elles l'étaient autant. Elles sont vraiment en bon état en plus. :cool:
Le modele 86 rouge avec selle grise replique de la machine championne du monde avec STRIBOS. ,une tres belle moto!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui vraiment très jolie, les RX et WRX étaient de bonnes motos, ensuite elles sont devenues très jolies. JMO avait possédé une LIGIER ( CAGIVA) qui devait correspondre pour a France à une version 843/84 homologuée.
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Les Ligier etaient des modeles 85, avec le reservoir qui remonte vers l'arriere
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Répondre