surprise

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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ant
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Message par ant »

regardez moi ca, jc'est un cadeau que ja fais aux amateurs de ce site. je suis certain que vous ne l'avez jamais vue! notez (on voit peu sur la photo mais faite attention) le système de bi-ammortisseurs progressifs posterieur. pour le moment je ne vous en dit pas plus, je prefère vous faire mijoter. jusqu'à quand?...

ant

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Modifié en dernier par ant le 05 mars 2009 23:54, modifié 1 fois.
DIDIER
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Message par DIDIER »

Là on voit mieux ! :D ;)

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C'est une de tes motos ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

J'ai l'impression que ce n'est pas la seule originalité de cette moto. Quel avantage réel cela apporte ?
ant
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Message par ant »

deja mattez la triangulation tres etudiée du cadre au niveau des attaches des ammortos. impossible de casser. c'est justement un des petits defauts que l'on pouvait reprocher aux aspes jusqu'à 1978. ainsi cette partie du cadre est plus rigide, moins de sollicitations sont demandés aux attaches des ammortos et les coups reposent plus sur l'avant du cadre.

pour le system, denommé "Tittatrac" par les amis déconneurs du constructeur gianbattisti tarditi dit "Titta", celui qui maintenant recocnstruit les zundapp en version modernes après en avoir racheté la marque, et bien il apporte les memes avantages que le monoammortisseur, mais plus facile à regler et changer. la moto date de 1980 et a été construit fin 1979! on etait alors au tout debut de l'ère monoammortisseur. on peut considerer le tittatrac une anticipation tres ingenieuse et fonctioinnelle du monoammorto.

la moto bien sur est à moi, il en a ete construit 4 exemplaires seulement, avec moteur simonini h2o, que j'ai completement refait. 2 exemplaires sont resté en italie (mais ont disparus), les 2 autres ont participé au championnat allemend importées par l'importateur hauser, dont ma machine probablement car elle porte la decalco de l'importateur et a été trouvée dans les campagnes voisines da reggio emilia, où beaucoup d'allemends viennent acheter et vendre des motos à la fameuse bourse d'echange, de loin la meilleure apres novegro.

ciao belli!

ant

PS: prochainemen d'autres vehicules incroyables... avez vous deja vu un scooter de 1955 qui ressemble à un avion?!
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Tittatrac, du pur Italo/Anglais..... :lol: super ingénieux ! Encore un beau sujet Antoine. Les japonais n'ont vraiment pas tout inventé. Cela devait quand même alourdir la moto, combien pèse t'elle? entout cas c'est une jolie machine aussi qui ne fait pas trop " Proto" .... une vraie raretée, elle a courue? ca donne quoi à l'utilisation? ;)
JMO
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Message par JMO »

Ca rappelle un peu le système Bolger américain, monté sur les Ossa en 1977 :

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kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Bonjour à tous,
c'est pas plutôt "Plonker" le systeme Ossa?
JMO
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Message par JMO »

kaiman 40 a écrit :Bonjour à tous,
c'est pas plutôt "Plonker" le systeme Ossa?
Plonker, c'est le modèle trial pour les USA :

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La suspension, c'est bien Bolger :

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DIDIER
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Message par DIDIER »

JMO a écrit :
kaiman 40 a écrit :Bonjour à tous,
c'est pas plutôt "Plonker" le systeme Ossa?
Plonker, c'est le modèle trial pour les USA :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/Plonker.jpg

La suspension, c'est bien Bolger :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/bol ... ension.jpg
Hé oui Kaiman 40 , faudra t'y faire ! Nous aussi on voudrait bien arrivez a l'coller le JMO ! Un jour on l'aura,c'est sûr on l'aura !!! ;) :lol: :lol:
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kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Ok, JmO toutes mes excuses. J'avais le souvenir dans un vieux moto verte d'une Ossa de trial avec la même suspension à basculeurs et appelée "Plonker".
JMO
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Message par JMO »

kaiman 40 a écrit :Ok, JmO toutes mes excuses. J'avais le souvenir dans un vieux moto verte d'une Ossa de trial avec la même suspension à basculeurs et appelée "Plonker".
Oh mais y'a pas de mal Kaiman 40. Y'a que ceux qui ne disent rien qui ne disent pas de contre vérités.
D'ailleurs tu as raison, cette suspension a été monté sur des Plonker, d'où la confusion.
Quoi qu'en dise Didier, j'en fait aussi et des belles. J'ai plein de failles, mais à vous de les trouver :lol:
C'est l'intérêt des forums. On y apprend tous quelque chose. Sur notre passion ... et sur la nature humaine ;)
ant
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Message par ant »

à l'utilisation c'est super car on n'arriva jamais en fond de course, et la moto est legere, car faite avec du bon acier chrome molybdene (un bon alliage de ce genre est plus leger que l'alluminium, c'est pour cela que Titta n'a jamais voulu de bras oscillant en allu).

pour parfaire la notice, la moto est une AMR (qui signifiait "assemblaggio moto da regolarità" - assemblage motos d'enduro" - bien que la marque commercialisait aussi des cross purs, comme ce modele, mais generalement les divers modeles montaient des moteurs scahs à air 5 vitesses ou des 7 vitesses transformés en 5 per la marque.

c'est donc un modele de 1980, avec moteur simonini H2o aspiré, 6 viteses, celui du mustang.

ciao

ant

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Modifié en dernier par ant le 06 mars 2009 20:27, modifié 1 fois.
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

JMO a écrit :
kaiman 40 a écrit :Ok, JmO toutes mes excuses. J'avais le souvenir dans un vieux moto verte d'une Ossa de trial avec la même suspension à basculeurs et appelée "Plonker".
Oh mais y'a pas de mal Kaiman 40. Y'a que ceux qui ne disent rien qui ne disent pas de contre vérités.
D'ailleurs tu as raison, cette suspension a été monté sur des Plonker, d'où la confusion.
Quoi qu'en dise Didier, j'en fait aussi et des belles. J'ai plein de failles, mais à vous de les trouver :lol:
C'est l'intérêt des forums. On y apprend tous quelque chose. Sur notre passion ... et sur la nature humaine ;)
quelle est la particularité de cette fourche (année 80)

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Thierry c6
DIDIER
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Message par DIDIER »

thierry cross6 a écrit :
JMO a écrit :
kaiman 40 a écrit :Ok, JmO toutes mes excuses. J'avais le souvenir dans un vieux moto verte d'une Ossa de trial avec la même suspension à basculeurs et appelée "Plonker".
Oh mais y'a pas de mal Kaiman 40. Y'a que ceux qui ne disent rien qui ne disent pas de contre vérités.
D'ailleurs tu as raison, cette suspension a été monté sur des Plonker, d'où la confusion.
Quoi qu'en dise Didier, j'en fait aussi et des belles. J'ai plein de failles, mais à vous de les trouver :lol:
C'est l'intérêt des forums. On y apprend tous quelque chose. Sur notre passion ... et sur la nature humaine ;)
quelle est la particularité de cette fourche (année 80)

http://www.srcf.fr/forum/userimages/06032009024.jpg

Thierry c6
Déjà, c'est pas monté sur ton p'tit Gitane Thierry ? Après la particularité ???
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THIERRY
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Message par THIERRY »

ant a écrit :à l'utilisation c'est super car on n'arriva jamais en fond de course, et la moto est legere, car faite avec du bon acier chrome molybdene (un bon alliage de ce genre est plus leger que l'alluminium, c'est pour cela que Titta n'a jamais voulu de bras oscillant en allu).

pour parfaire la notice, la moto est une AMR (qui signifiait "assemblaggio moto da regolarità" - assemblage motos d'enduro" - bien que la marque commercialisait aussi des cross purs, comme ce modele, mais generalement les divers modeles montaient des moteurs scahs à air 5 vitesses ou des 7 vitesses transformés en 5 per la marque.

c'est donc un modele de 1980, avec moteur simonini H2o aspiré, 6 viteses, celui du mustang.

ciao

ant

http://www.srcf.fr/forum/userimages/amr-dx.JPG
Ce serait intéressant de faire une rubrique AMR dans " autres marques" et mettre des photos des modèles.... ce moteur SIMONINI il est comment?
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