AMORTISSEURS: gonflage AZOTE /AIR

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Quelle pression vous mettez vous?
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

bonjour thierry
si mes souvenirs sont bon sur les hydrocross ont controlais la pressions a 10 bars avant chaque sortie ,est nos problemes pour la journee ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

En fait, je crois que les HYDROCROSS doivent être montés à 8 bars Maxi avec de l'air et les autres ( Corte , Marzo, etc... ) entre 10 et 12 à l'azote si possible car meilleur tenue à l'utilisation ( merci Michel). C'est difficile de trouver des stations qui ont de l'azote!! :rolleyes:
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

caballero 78 a écrit :bonjour thierry
si mes souvenirs sont bon sur les hydrocross ont controlais la pressions a 10 bars avant chaque sortie ,est nos problemes pour la journee ;)
Les hydrocross c'est un peu particulier ! C'est de l'air ! C'est pour quelle amorto Thierry ? Peut être qu'au dessus de 150 kg,il faut un matériel particulier ? :lol: :lol: Bon étant dans le T.P. je vais te trouver ça ! Avec mes 50 kg, je les gonflent a la bouche après un verre de Whisky,ça va super bien ! Hips !!! :D
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui alors en fait on met pas plus de 8 bars d'air dans un Sachs HYDROCROSS et entre 10 et 12 bars d'azote dans les autres ( Corte , Marzo etc...) pour une meilleure tenue à l'échauffement.. Le truc difficile par chez moi c'est de trouver l'azote.... :cool:
scorpionsaxo50
Squadriste
Messages : 41
Enregistré le : 18 janv. 2009 11:44

Message par scorpionsaxo50 »

Pour le gonflage de mes amortos, j'utilise une pompe destinée au gonflage des fourches de VTT (30 euros chez les manchands de cycle). Ces petites pompes possèdent un système évitant la perte de pression lors de la fin du gonflage et permettent d'aller au-dela de 10bars.
Image

J'ai trouvé également sur une bourse une pompe de marque SACHS avec le mano démontable avec système de retrait de la valve.
Des pompes à azote se trouvent chez certains motocistes ou réparateurs.
La pression des SACHS HYDRO est variable en fonction de l'utilisation et du pilote.
Modifié en dernier par scorpionsaxo50 le 28 févr. 2009 13:52, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

scorpionsaxo50 a écrit :Pour le gonflage de mes amortos, j'utilise une pompe destinée au gonflage des fourches de VTT (30 euros chez les manchands de cycle). Ces petites pompes possèdent un système évitant la perte de pression lors de la fin du gonflage et permettent d'aller au-dela de 10bars.
http://www.srcf.fr/forum/userimages/74681-1.jpg

J'ai trouvé également sur une bourse une pompe de marque SACHS avec le mano démontable avec système de retrait de la valve.
Des pompes à azote se trouvent chez certains motocistes ou réparateurs.
La pression des SACHS HYDRO est variable en fonction de l'utilisation et du pilote.
Les pompes VTT c'est vrai vont très bien pour les Hydro.,par contre j'ai moyen d'avoir de l'azote et j'aimerais bien savoir qui vends les systèmes de gonflage ou le nom des fabriquants . Tu a ça ? ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :En fait, je crois que les HYDROCROSS doivent être montés à 8 bars Maxi avec de l'air et les autres ( Corte , Marzo, etc... ) entre 10 et 12 à l'azote si possible car meilleur tenue à l'utilisation ( merci Michel). C'est difficile de trouver des stations qui ont de l'azote!! :rolleyes:
non 10 bar d air au compresseur et mano d epoque chez les parents ! :/ j ai pas encore pris de wisky ! :| ps: selon le manuel sachs hydrocross pression comprise entre 6 et 12 bars selon le poid du pilote ! ne pas depasse 15 bars ;)l
Modifié en dernier par caballero 78 le 28 févr. 2009 16:59, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
scorpionsaxo50
Squadriste
Messages : 41
Enregistré le : 18 janv. 2009 11:44

Message par scorpionsaxo50 »

Ce que voulait dire c'est que certains réparateurs possèdent le matériel pour procéder à des gonflages à l'azote. Par contre, je ne connais pas les fournisseurs du matériel nécessaire.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

scorpionsaxo50 a écrit :Ce que voulait dire c'est que certains réparateurs possèdent le matériel pour procéder à des gonflages à l'azote. Par contre, je ne connais pas les fournisseurs du matériel nécessaire.
Ah ok Laurent ! Mais t'inquiète ,je finirais bien par trouver mon bonheur !!! :) :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Les corte cosso entre 10 et 20 Bars !!! Waou !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
serial K...
Squadriste Gold
Messages : 418
Enregistré le : 23 janv. 2009 09:38

Message par serial K... »

at pour les marzo....atention.....
80% des marzocchi se gonflent à 2 kgs/cm² (+/-2 bars) maxi sinon ...paffff les vessies... ;)
seuls les MX580 se gonflent à 8/10 kgs/cm² (vessies diférentes)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Précision intéressante!! :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Entre 10 et 12 bars aussi pour les Ohlins? :cool:
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Oui, entre 155 et 175 psi soit 10.6 et 12 bar :

voir ce PDF (http://pureenduro.free.fr/Div/OhlinsJPC ... erhaul.pdf) en anglais pour la réfection des Ohlins GP et ce lien en français chez des amateurs bien connu de PE : http://pureenduro.free.fr/Div/Ohlins_JP1.html ;)

Je suis en train de me faire une troisième paire car je veux mettre toute mes motos en Ohlins sauf la 125 RC en hydrocross, la 125 RSGS en Marzo et la Barigo en Fox...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Répondre