SWM 240/250 TF1/3

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ce sujet pour évoquer ces superbes machines, produites de 1979 à 1981 entre les RSGS et les TF3. On peut distinguer 2 familles de TF1, la premiere à réservoir tôle et celles à résevoir plastique ensuite. Ci dessous quelques photos des différents modèles produits appartenant à ces deux familles :

Image
Image ( 125)
Image
Image


J'ai eu la chance d'en avoir une en 1982, j'en garde le souvenir d'une moto légère de l'avant, stable avec un moteur en béton très souple ( haut moteur cross et boite echappement enduro). Et vous? :cool:
salvo
Squadriste Expert
Messages : 204
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:08

Message par salvo »

je conduit une tf1 c est vraiment une machine magnifique un tractaeur mais il fo la tenir il monte par tout tre bon couple
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

moi je n en n ait pas possede mais ma prefere c est reservoire tole en rouge et blanche , j ai eu la chance de pouvoire en essayer une de la collection JPV , sur le terrain de chrono vert , sympas a pilote moteur facile , bonne parti cycle ;) Image
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

caballero 78 a écrit :moi je n en n ait pas possede mais ma prefere c est reservoire tole en rouge et blanche , j ai eu la chance de pouvoire en essayer une de la collection JPV , sur le terrain de chrono vert , sympas a pilote moteur facile , bonne parti cycle ;) http://www.srcf.fr/forum/userimages/swm-250-gs.jpg
Celle sur ta photo , c'est une RSGS Bruno, c'est une autre histoire...... ;)
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :
caballero 78 a écrit :moi je n en n ait pas possede mais ma prefere c est reservoire tole en rouge et blanche , j ai eu la chance de pouvoire en essayer une de la collection JPV , sur le terrain de chrono vert , sympas a pilote moteur facile , bonne parti cycle ;) http://www.srcf.fr/forum/userimages/swm-250-gs.jpg
Celle sur ta photo , c'est une RSGS Bruno, c'est une autre histoire...... ;)
oui j ai pas fait gaffe a la photo , au fait quel sont les grosse difference ! :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Principale différences à ma connaissance:

Bras oscillant, plastiques, suspensions, moteur course longue pour la plupart des TF1 ( pas les premières) échappement....

Ca fait déjà pas mal, c'est vraiment une grosse évolution. :cool:
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Et puis y'avait Yves Monrousi sur TF1 ! Ah bon...! Aucun rapport ...... :P
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

DIDIER a écrit :Et puis y'avait Yves Monrousi sur TF1 ! Ah bon...! Aucun rapport ...... :P
il faisait aussi de la moto ! ;)pour en revenir a notre model, en effet beaucoup de changement ! donc les premieres tf1 etait toujour rouge est blanche :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

caballero 78 a écrit :
DIDIER a écrit :Et puis y'avait Yves Monrousi sur TF1 ! Ah bon...! Aucun rapport ...... :P
il faisait aussi de la moto ! ;)pour en revenir a notre model, en effet beaucoup de changement ! donc les premieres tf1 etait toujour rouge est blanche :/
Joli avatar! ;) Oui les premières étaient rouges et blanches, voire bleues , ensuite oranges et noires pour s'accorder avec le Orange du gros bloc ROTAX ( que bombardier livrait dans une seule teinte à CAN AM et aux autres, et puis pour finir en Orange avec le réservoir plastique. :cool:
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

bien monsieur thierry ! j en sais un peu plus sur les models tf1 , mais ma couleur prefere est rouge et blanche :cool:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

La mienne à l'époque, j'en garde un très bon souvenir moteur course longue souple , puissant et fiable:
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Un Nid!! :D :)Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Quelles sont les différences entre les différents modèles de TF1?
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :Quelles sont les différences entre les différents modèles de TF1?
pour moi elle ce ressemble toutes a part les differentes couleurs , reservoir plastique ou tole , une swm se reconnait toute suite , sa ligne est bien particuliere a la marque , apres faut rentree dans les detailles ! ;) des belles machines ceci dit ! :cool:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Messieurs les SWOUMISTES 240, vos impressions sur la machine alors? :cool:
Pour ma part, j'ai entamé la restauration de ma 240 TF1 1981.
Répondre