Contrôle technique des motos - POUR ou CONTRE

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Voili, c'est dans le titre. :)

Je relai un message du Codevert.

Exprimez vous. ICI.

www.codever.fr/news.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 17 sept. 2010 22:17, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Tout dépend en quoi sera le contenu, si c'est pour reprendre la fiche des mines et controler strictement l'adéquation, c'est de la connerie....

si c'est c'est pour controler, ca freine, ca éclaire, ca fait pouét pouét, la je 'pourrai' étre d'accord.

se font pas chier avec ca aux US quand on voit les trapanelles de Harley qui roulent... :hehe: :quoi:
Doud Factory Racing
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

+1

Doudou les harley c'est pas des trapanelles :o :mad:non mais ;/ :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Moui... :( :(

Sauf d'après les études accidents, l'état du véhicule n'est pas, dans la plupart des cas, le facteur déclencheur de l'accident. :hehe:

À part se faire ponctionner de XX neuros, ça n'aura aucune efficacité.

Quand à croire que les blaireaux feront moins de bruit parce que pot fullbordel, sera recalé au CT. :rolleyes:

Les stroumfs peuvent déjà agirent. :hehe:
Vivement qu'elle roule !
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Goaremm a écrit :+1

Doudou les harley c'est pas des trapanelles :o :mad:non mais ;/ :clin:
Ha bon ???
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Goaremm a écrit :+1

Doudou les harley c'est pas des trapanelles :o :mad:non mais ;/ :clin:
t'es objectif la ???? :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Swoum_55 a écrit :Moui... :( :(

Sauf d'après les études accidents, l'état du véhicule n'est pas, dans la plupart des cas, le facteur déclencheur de l'accident. :hehe:

À part se faire ponctionner de XX neuros, ça n'aura aucune efficacité.

Quand à croire que les blaireaux feront moins de bruit parce que pot fullbordel, sera recalé au CT. :rolleyes:

Les stroumfs peuvent déjà agirent. :hehe:
C'est effectivement dla fumette en paquet eud'quinze..... :/ :/ :/
Doud Factory Racing
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Doudou77 a écrit :
Goaremm a écrit :+1

Doudou les harley c'est pas des trapanelles :o :mad:non mais ;/ :clin:
t'es objectif la ???? :lol: :lol: :lol:
:rolleyes:Heeuuu pas sur :lol: au moins un point commun avec les pisse feu ; ça vibre autant :hehe: :hehe:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26823
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Vous vous voyez emmener vos 10 bécanes au contrôle technique tous les deux ans ( par exemple)? Quel tarif, combien de RTT à poser si vous en avez?
Eric T
Squadriste Confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 14 sept. 2010 22:00

Message par Eric T »

Pour... à 110 % !!

Pour sauver la moto tout terrain "hors circuit" en arrétant l'hypocrisie de la soi-disant homologation de motos d'enduro (et dans une moindre mesure de trial).

Notre microcosme crie au scandale quand on entend lui faire respecter un tant soi peu les régles (que ce soit la législation ou même le simple bon sens !).
Circuler est un droit... nos motos sont homologuées... on sait se tenir... bal, bla,bla.

Tous les enduristes savent qu'une enduro ( ancienne ou moderne) qui roule dans les chemins n'est pas homologuée.
Tous les enduristes savent qu'une machine actuelle (ne parlons plus des anciennes) est taillée sur mesure pour la compétition et que son usage sur la voie publique est une insulte à la loi et au savoir-vivre.
Aucun enduriste n'a réellement le soucis de se faire discret... la seule préoccupation de l'enduriste moyen c'est de ne pas se faire coincer quand il pratique son loisir égoiste et illégal !

Il faut tuer l'enduro tel qu'il est devenu pour repartir de zéro.
La logique de départ de l'enduro est depuis longtemps oubliée, dévoyée, ridiculisée même !
Il faut accepter de rouler sur des machines réellement homologuées, pas performantes, pas bruyantes, pas excitantes.
Des machines qui ne soient qu'un moyen de locomotion motorisé acceptable au regard des enjeux actuels en matiére de protection de l'environnement et de respect des autres.
Des machines qui permettent d'affirmer sans avoir le nez qui s'allonge qu'on fait de la rando.
Des machines qui cantonnent de facto leur utilisateurs à des chemins carrossables ou on peut raisonnablement parler de circulation (et de droit à circuler !)
Parce que randonner avec une enduro moderne... c'est pas possible !
Parce que l'enduro tel qu'il a été conçu au départ n'a plus de raison d'être.
Et surtout parce que l'enduro "sportif" est parfaitement indéfendable hors compétition (aussi jouissive soit la pratique quand on l'aime... et dieu sait que j'aime ça, pourtant !).

Alors oui, pour tuer l'enduro et ses dérives je suis pour l'instauration du controle technique.
Je suis pour que la pratique actuelle soit "encerclée" et éradiquée.
Pour enfin pouvoir me racheter une moto tout terrain qui soit un engin
acceptable et irréprochable.
Pour pouvoir de nouveau rouler dans les chemins sans angoisses !

Pour me défouler j'irai sur les circuits.
De cross ou d'enduro "sportif".
Y'en a déjà et y'en aura de plus en plus si on arrive enfin à empécher les "champions de leur rue" d'aller se prendre pour des cadors là ou c'est pas acceptable avec du matériel de compétition.

Voilà, c'est dit !

Vous pouvez me lyncher...
Modifié en dernier par Eric T le 17 sept. 2010 22:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26823
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pourquoi te lyncher? tu as le droit d'exprimer ton point de vue en liberté.
Je pense dans mon cas être quelqu'un d'assez responsable et me dit que je doit pas être seul au monde. Ca me viendrait pas à l'idée d'aller rouler sans silencieux dans les chemins. Quand on croise des cavaliers, on arrête le moteur on les laisse passer et on dit bonjour, on est loin de la " horde sauvage".
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

oui mais le petit jeune(ou moins jeune) qui aime l'enduro, la compétition, la mécanique
que lui propose t'on?
des circuits, des stages, des formations?

Eric T a écrit :Pour... à 110 % !!

Pour sauver la moto tout terrain "hors circuit" en arrétant l'hypocrisie de la soi-disant homologation de motos d'enduro (et dans une moindre mesure de trial).

Notre microcosme crie au scandale quand on entend lui faire respecter un tant soi peu les régles (que ce soit la législation ou même le simple bon sens !).
Circuler est un droit... nos motos sont homologuées... on sait se tenir... bal, bla,bla.

Tous les enduristes savent qu'une enduro ( ancienne ou moderne) qui roule dans les chemins n'est pas homologuée.
Tous les enduristes savent qu'une machine actuelle (ne parlons plus des anciennes) est taillée sur mesure pour la compétition et que son usage sur la voie publique est une insulte à la loi et au savoir-vivre.
Aucun enduriste n'a réellement le soucis de se faire discret... la seule préoccupation de l'enduriste moyen c'est de ne pas se faire coincer quand il pratique son loisir égoiste et illégal !

Il faut tuer l'enduro tel qu'il est devenu pour repartir de zéro.
La logique de départ de l'enduro est depuis longtemps oubliée, dévoyée, ridiculisée même !
Il faut accepter de rouler sur des machines réellement homologuées, pas performantes, pas bruyantes, pas excitantes.
Des machines qui ne soient qu'un moyen de locomotion motorisé acceptable au regard des enjeux actuels en matiére de protection de l'environnement et de respect des autres.
Des machines qui permettent d'affirmer sans avoir le nez qui s'allonge qu'on fait de la rando.
Des machines qui cantonnent de facto leur utilisateurs à des chemins carrossables ou on peut raisonnablement parler de circulation (et de droit à circuler !)
Parce que randonner avec une enduro moderne... c'est pas possible !
Parce que l'enduro tel qu'il a été conçu au départ n'a plus de raison d'être.
Et surtout parce que l'enduro "sportif" est parfaitement indéfendable hors compétition (aussi jouissive soit la pratique quand on l'aime... et dieu sait que j'aime ça, pourtant !).

Alors oui, pour tuer l'enduro et ses dérives je suis pour l'instauration du controle technique.
Je suis pour que la pratique actuelle soit "encerclée" et éradiquée.
Pour enfin pouvoir me racheter une moto tout terrain qui soit un engin
acceptable et irréprochable.
Pour pouvoir de nouveau rouler dans les chemins sans angoisses !

Pour me défouler j'irai sur les circuits.
De cross ou d'enduro "sportif".
Y'en a déjà et y'en aura de plus en plus si on arrive enfin à empécher les "champions de leur rue" d'aller se prendre pour des cadors là ou c'est pas acceptable avec du matériel de compétition.

Voilà, c'est dit !

Vous pouvez me lyncher...
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Le contrôle technique des autos existe depuis de nombreuses années et pourtant on continue de voir des kéké, dans des caisses tunées "de la mort qui tue" (presque sans jeu de mots).
échappement, roues pneus pas homologués, abaissement des suspension... :hehe:

mais aussi des messieurs, pressés, dans des caisses de sport qui pourraient rouler à des vitesse de ouf, avec seulement la moitié du quart des chevaux qu'elles ont sous le capot. :quoi:

Et toujours des caisses "familiales" avec 150 ou 170cv. Sur que pour aller chercher les gosses à l'école, c'est vachement nécessaire. :mick

je suis contre, parce c'est un impôt déguisé, que l'armada législatif est bien suffisant.
Parce ce que je suis péteux et que je passerai mes bécanes en respectant la norme. Et ça me fait... :(
Vivement qu'elle roule !
Eric T
Squadriste Confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 14 sept. 2010 22:00

Message par Eric T »

Oh... quand je dis me lyncher...

Je sais pas si les réactions seront aussi violentes et sectaires que certaines sur d'autres sites (ou mon point de vue n'a pas, mais alors pas du tout, plu à certains !) mais disons que je ne m'attend pas à trouver beaucoup de soutien en exprimant ce point de vue ! ;)

Et pour être honnéte, je te dirai que ta conception (qui est dans la moyenne des discours "politiquement corrects" de notre milieu ) du respect des autres utilisateurs des chemins ne me convainct pas le moins du monde.
Quand un enduriste s'arréte pour "limiter" ses nuisances (bruit, vitesse...) et minimiser le sentiment d'agression qu'il sait être resenti par les autres usagers qu'il croise... il a beau avoir le sentiment d'avoir fait "tout bien comme il faut", il ne fait que badigeoner du mercurochrome sur une jambe de bois !
Sur les dizaines de kilométres de sa rando, à chaque instant ou - persuadé de n'importuner personne car personne n'est dans son champ de vision ! - l'enduriste roule à sa guise.
Il fait du bruit, il n'est pas discret, il chemine ou bon lui semble... bref, il importune loin à la ronde.
Au mieux il agace, bien souvent il emmerde !
Mais comme il est seul sous son casque et que son horizon se limite aux quelques dizaines de métres qui défilent devant sa roue avant et qui sont sa "trajectoire"... il est parfaitement inconscient de la géne qu'il représente, et de l'agacement que son passage peut légitimement déclencher chez les autres usagers.

Il faut une grosse sympathie pour la "discipline" pour ne pas avoir des envies de "bottage de culs" quand on croise de prés ou de loin une troupe d'enduristes (ou pire, de quad :mad:).
Certains que je connais bien et que je reconnais quand je les vois de loin dans les chemins ont une perception trés "surprenante" de leur pratique.
Quand tu les écoutes ce sont des anges, des parangons de vertue qui font l'impossible et même plus pour se comporter de maniére irréprochable et se rendre acceptables.
Seulement moi qui parfois les vois et les entend rouler... avec mes 30 ans de moto au compteur... je me demande si ils sont juste cons comme des footballeurs ou malhonnétes comme des chasseurs ?!

Bref... la tirade sur "on fait tout pour être acceptés", ça me laisse froid.
L'enduro, question d'époque, question de matériel, question de pratique... ce n'est plus acceptable et certainement pas défendable.
Et même si je n'ai n'ai strictement aucune sympathie pour les intégristes écolos, je n'ai pas plus de respect pour le corporatisme borné du milieu des défenseurs hardcore de la libre pratique de la moto verte "sportive".
Dans le genre, les gesticulations du codever - faux nez du lobby des pratiquants sectaires de l'enduro sportif - me gonflent au plus haut point.

Circuler est un droit.
Oui, certes... circuler est indéniablement un droit.

Pratiquer "ou on veut, comme on veut" un loisir motorisé excessif à bien des égards ne me semble pas une logique défendable.
Même en se drapant dans une attitude pseudo légaliste empreinte de mauvaise foi et de bonne conscience facile.

Voilà, voilà... :rolleyes:
Eric T
Squadriste Confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 14 sept. 2010 22:00

Message par Eric T »

Que propose t'on au jeune (ou moins jeune) qui aime la mécanique ?
Ben... le mauvais exemple, bien souvent !

Si les structures existent, si les bénévoles sont là, la facilité encouragée par le flou savament entretenu par le milieu incite plus le néo-pratiquant à faire des conneries qu'autre chose.
La différence ténue entre une enduro soi -disant homologuée et une cross vaguement maquillée par la grace d'une plaque phare et d'une bavette incite à la facilité qui consiste à acheter pas cher une cross déglinguée, à se passer de permis et d'assurance et à aller rouler dans ces merveilleuses zones de non-droit que sont les espaces ruraux !
Le tout avec le goût délicieux d'une désobeïssance civique qui permet à ceux qui ne se sentent pas franchement l'âme de délinquants d'aller quand même trangresser un peu l'ordre établi en disant "merde à cette société qui m'opprime" !
Tu parles !

Si la société de ceux qui aiment la mécanique ne prend pas le probléme à bras le corps... c'est mort !
On offre pleins d'espaces et de possibilités à ceux qui veulent bien s'organiser pour faire les choses correctement.
Mais, culture oblige, le milieu de la moto tout terrain cultive le gout du libertarisme.
Sans aller jusqu'au cliché du blouson noir, la culture dominante du milieu est plus trangressive qu'autre chose.
En gros, c'est quand même plus drole si c'est interdit !
Alors si on n'éradiquera certainement pas cette logique en quelques années de pression législative, une pression plus intense en matière de contrôle du matériel ne pourra qu'aider à faire évoluer les esprits.

On peut pratiquer "dans les régles".
C'est juste moins rapide, moins facile, moins "rock n' roll"...
Répondre