Ma Fantic a moi !

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Aujourd'hui mon grand frère ma fait un super cadeau ! Oh un truc sans valeur pour un tas de gens mais qui pour moi est inestimable,une photo de ma première moto de compétition :MA Fantic de 1980 . Une moto acheté neuve a l'époque et qui ma permis de découvrir l'enduro avec un grand E ! Je n'avais aucune photo de cette moto et croyais qu'il n'en existait pas,mais heureusement super Caballero 78 dit "l'archiviste" ( un JMO d'chez nous quoi !) avait réussie a me caché ça pendant presque 30 ans . Pour vous faire un tout petit peu partagé mon bonheur je vous met la photo qui n'est pas très grande je sais,d'ailleurs si quelqu'un pouvait l'agrandir sans que le fichier ne soit trop lourds ça m'aiderais parce que moi je n'y arrive pas ! Tout ça pour dire, merci frangin !


Image
Modifié en dernier par DIDIER le 01 févr. 2009 22:06, modifié 1 fois.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

c est normal frangin c est la photo de ta premiere vrai enduro ;) faut pas me compare a jmo je n ai pas ca culture enduristique aussi developpes, est surement pas autant d archives :cool: mais c est gentil quand meme ! :cool:
Modifié en dernier par caballero 78 le 02 févr. 2009 12:00, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
olivier 1200 s
Squadriste
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2009 11:27

Message par olivier 1200 s »

Bonjour,

Si ça peut te satisfaire .... ;)

Image
olivier 1200 s
Squadriste
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2009 11:27

Message par olivier 1200 s »

Un peu plus encore, mais après c'est trop flou :(

Image
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

olivier 1200 s a écrit :Un peu plus encore, mais après c'est trop flou :(

http://www.srcf.fr/forum/userimages/Num ... -ZOOM1.jpg
il va etre contant le frangin , ont voie un peu plus les detailles !! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Merci Olivier , c'est vraiment sympa de ta part ! :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
olivier 1200 s
Squadriste
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2009 11:27

Message par olivier 1200 s »

You Welcome :)

Très belle moto qui devait envoyer comme il faut.

La forme et la disposition de tes portes N° vert me laissent à penser qu'il s'agit d'une adaptation "maison", suite à la casse des caches d'origines je suppose, je suis curieux de savoir comment tu avais fais ??

Image
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

olivier 1200 s a écrit :You Welcome :)

Très belle moto qui devait envoyer comme il faut.

La forme et la disposition de tes portes N° vert me laissent à penser qu'il s'agit d'une adaptation "maison", suite à la casse des caches d'origines je suppose, je suis curieux de savoir comment tu avais fais ??

http://www.srcf.fr/forum/userimages/2aa3-1.jpg
En fait j'avais juste changé les fonds de plaques par du vénilia vert a cause de la catégorie "plaque verte" ( nationaux a l'époque ou blaireaux je sais plus ! :lol: ) , par contre la plaque phare avait été explosé pour cause de roulage aux dessus de mes pompes . ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
olivier 1200 s
Squadriste
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2009 11:27

Message par olivier 1200 s »

Loin de moi l'idée de pinailler, mais la forme, la position, l'ombre portée et l'absence des 3 trous d'aérations me confirment dans mon idée que tes caches ont rçus plus qu'un autocollant vert :/

Image
Image
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Sur le 125 de 1980 les trous étaient beaucoup moins voyant que sur le Mik 26 par exemple .

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
olivier 1200 s
Squadriste
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2009 11:27

Message par olivier 1200 s »

Honte à moi. Il m'avait semblé que ta moto était un TX 160 :D
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

olivier 1200 s a écrit :Honte à moi. Il m'avait semblé que ta moto était un TX 160 :D
Et c'est bien pour cela que j'ai précisé que c'était une 125 ! ;) Au fait Olivier , on parle on parle et on ne sais toujours pas qui tu est hormis un amoureux des p'tites Fantics . Et si tu nous faisait une petite présentation ! (Dans la rubrique dédié naturellement ) :) :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
olivier 1200 s
Squadriste
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2009 11:27

Message par olivier 1200 s »

DIDIER a écrit :
olivier 1200 s a écrit :Honte à moi. Il m'avait semblé que ta moto était un TX 160 :D
Et c'est bien pour cela que j'ai précisé que c'était une 125 ! ;) Au fait Olivier , on parle on parle et on ne sais toujours pas qui tu est hormis un amoureux des p'tites Fantics . Et si tu nous faisait une petite présentation ! (Dans la rubrique dédié naturellement ) :) :)
Voilà qui est fait.
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

bon voila ma fantic a moi aussi celle avec laquelle j ai fait mes premiere course ! seul modif a cette epoque le garde boue avant falk est un guidon rouge dont je me rappelle pas la marque et bien sur les preparation de cadoret ! mais en tous cas beaucoup de souvenir de sortie avec didier est les copains ! :cool: Image
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Pour ça oui , pas mal de souvenirs ! ;) Dit donc je me rend compte sur la photo qu'a l'époque tu ne t'embêtait pas trop avec la sacoche Brema . :lol: :lol: :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Répondre