Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41
Modérateur : THIERRY
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Pour essayer de réduire le volume sonore, digne de Motorhead, de ma TXP, j'ai monté un autre silencieux, un en alu de 125 Beta d'époque d'après le vendeur :
Nettement plus long mais plus petit diamètre :
Par contre, le diamètre de mitraillette passe de 25 mm (et même 28 en sortie) à 22 mm pour 20 mm pour le tube de fuite, comme TXP51 l'a conseillé plus haut :clin:
Je n'ai fait qu'un petit tour de quartier et il me semble bien que le niveau sonore est plus bas, à valider en sortie dans les chemins...
Dom, il me faudra bien 50 mm de plus à ma béquille, je trouve du tube et te fait signe...
Nettement plus long mais plus petit diamètre :
Par contre, le diamètre de mitraillette passe de 25 mm (et même 28 en sortie) à 22 mm pour 20 mm pour le tube de fuite, comme TXP51 l'a conseillé plus haut :clin:
Je n'ai fait qu'un petit tour de quartier et il me semble bien que le niveau sonore est plus bas, à valider en sortie dans les chemins...
Dom, il me faudra bien 50 mm de plus à ma béquille, je trouve du tube et te fait signe...
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Hello,
J'ai voulu faire un tour avec li pigeot, elle a pas voulu cette garce !!!! :rolleyes:
Elle démarre mais cale au bout d'une minute, j'ai démonté le carbu, rien de bouché. La bougie est très humide on dirait qu'elle se noie...
Faudrait faire quoi ? un gicleur plus petit ?
Elle fait la belle mais veux pas bosser !!!!
J'ai voulu faire un tour avec li pigeot, elle a pas voulu cette garce !!!! :rolleyes:
Elle démarre mais cale au bout d'une minute, j'ai démonté le carbu, rien de bouché. La bougie est très humide on dirait qu'elle se noie...
Faudrait faire quoi ? un gicleur plus petit ?
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J'avais une bougie neuve donc c'est pas cela.
Bonne idée l'antiparasite, j'ai constaté que le mien était craquelé (pourtant neuf) je vais en mettre un autre.
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Hello,
jour de redémarrage pour la TXP, pas de problème, elle tourne bien !
Mais d'abord un peu de cosmétique, les stickers de réservoirs se font la malle à force de chaux/froid, d'essence qui passe à travers le réservoir et fait cloquer la peinture sous les stickers :
Je décape donc la peinture aux emplacements des stickers, puis ponçage léger et dégraissage :
Puis pose des nouveaux stickers (by plan plan, ceux là sont perforés et moins épais que les premiers). Chauffe des stickers au décapeur (50°c) puis pose avec l'aide du décapeur, toujours aussi difficile à poser sur ce réservoir !!
Et hop :
Elle est prête, je vais faire un tour avec cet aprem !!! :clin:
jour de redémarrage pour la TXP, pas de problème, elle tourne bien !
Mais d'abord un peu de cosmétique, les stickers de réservoirs se font la malle à force de chaux/froid, d'essence qui passe à travers le réservoir et fait cloquer la peinture sous les stickers :
Je décape donc la peinture aux emplacements des stickers, puis ponçage léger et dégraissage :
Puis pose des nouveaux stickers (by plan plan, ceux là sont perforés et moins épais que les premiers). Chauffe des stickers au décapeur (50°c) puis pose avec l'aide du décapeur, toujours aussi difficile à poser sur ce réservoir !!
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Salut,
La TXP a bien roulé, mais mon bricolage pour étanchéifier l'axe d'embrayage (trop usé, le spy est neuf mais ne peux jouer son rôle) n'a pas tenu bien longtemps, il faut que je trouve un axe neuf...
Me rappelle plus comment c'est foutu, il faut ouvrir quoi pour changer l'axe ? cela peux se faire moteur dans le cadre ou pas ?
La TXP a bien roulé, mais mon bricolage pour étanchéifier l'axe d'embrayage (trop usé, le spy est neuf mais ne peux jouer son rôle) n'a pas tenu bien longtemps, il faut que je trouve un axe neuf...
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Hello,
J'ai sorti la TXP aujourd'hui, plus de quatre ans après la dernière balade...
Je l'avais quand même régulièrement démarrée mais la dernière fois c'était il y a un an...
J'ai simplement rincé le carbu en faisant couler de l'essence via la vis de purge de la cuve et mis qq coups de kick en pensant bien qu'un démontage en règle du carbu m'attendait...
Que nenni !! Elle a craqué au deuxième coup de kick, j'ai même pas changé la bougie !! Ah les carbu japonais
Et après un simple entretien (graisse, pression amorto, pneu etc) je suis allé faire une bonne balade ! la pépète a fonctionné nickel !!!
Au fait, qu'est devenu le Gang TXP ??? On ne voit plus de sujets TXP...
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Je l'avais quand même régulièrement démarrée mais la dernière fois c'était il y a un an...
J'ai simplement rincé le carbu en faisant couler de l'essence via la vis de purge de la cuve et mis qq coups de kick en pensant bien qu'un démontage en règle du carbu m'attendait...
Que nenni !! Elle a craqué au deuxième coup de kick, j'ai même pas changé la bougie !! Ah les carbu japonais
Et après un simple entretien (graisse, pression amorto, pneu etc) je suis allé faire une bonne balade ! la pépète a fonctionné nickel !!!
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