Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41
Modérateur : THIERRY
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J'ai un silencieux de 260 mm de longueur pour 80 mm de diamètre extérieur, je l'ai chargé avec de la laine en vrac, j'ai peut-être trop bourré en effet...
Après, elle fait peut-être un bruit normal pour une YZ 80 mais c'est trop pour mes randos habituelles.
Après, elle fait peut-être un bruit normal pour une YZ 80 mais c'est trop pour mes randos habituelles.
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Je viens de démonter le silencieux, tout est neuf, en fait la laine était avec et c'est une nappe enroulée donc pas de compression excessive de la laine.
Et pas de calamine dans les trous.
Le tube de mitraillette est en effet d'un plus grand diamètre que le tube de sortie détente, il y a un adaptateur soudé :
Et pas de calamine dans les trous.
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Hello,
Des nouvelles de la Yamatal n°11, cela faisait un bail !!! :clin:
Déjà, j'ai fini le réglage de carburation, le moteur est rodé depuis un moment maintenant et j'ai fait quelques sorties avec. Hormis le boucan, tout va bien...
Et j'ai monté un radiateur alu à la place du YZ 80 trop "carré", un modèle de KX 80 qui est plus long et plus étroit.
Cela s’intègre plutôt pas mal à la moto à part la durite inférieure qui ne va pas vraiment dans la bonne direction par rapport à la pompe (à travailler) :
Le plastique d'origine Portal ne s'intègre pas au niveau du bouchon, j'ai donc découpé cette partie pour la retailler et j’essayerai ensuite de la ressouder ou de l’agrafer, mais résultat non garantie, cela pourrait rester comme sur les photos.
Il me reste à supprimer les bouts d'alu de fixation non utilisé :
Des nouvelles de la Yamatal n°11, cela faisait un bail !!! :clin:
Déjà, j'ai fini le réglage de carburation, le moteur est rodé depuis un moment maintenant et j'ai fait quelques sorties avec. Hormis le boucan, tout va bien...
Et j'ai monté un radiateur alu à la place du YZ 80 trop "carré", un modèle de KX 80 qui est plus long et plus étroit.
Cela s’intègre plutôt pas mal à la moto à part la durite inférieure qui ne va pas vraiment dans la bonne direction par rapport à la pompe (à travailler) :
Le plastique d'origine Portal ne s'intègre pas au niveau du bouchon, j'ai donc découpé cette partie pour la retailler et j’essayerai ensuite de la ressouder ou de l’agrafer, mais résultat non garantie, cela pourrait rester comme sur les photos.
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Merci, fait toi plaisir si tu en trouve une.... :clin:
Je dois dire que je suis bien content de ce radiateur, il se monte vraiment bien, après tout il n'a jamais été prévu pour cela !
Là il est monté le plus haut possible sur le cadre, il est en butée sur le tube de cadre en diagonale
Guidon en butée, rien ne touche, de justesse....
Le radiateur est un modèle pour KX 80-85-100 de 1998-2009.
Je dois dire que je suis bien content de ce radiateur, il se monte vraiment bien, après tout il n'a jamais été prévu pour cela !
Là il est monté le plus haut possible sur le cadre, il est en butée sur le tube de cadre en diagonale
Guidon en butée, rien ne touche, de justesse....
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Ouiap ça marche bien, mais une machine peu adaptée à la rando, trop bruyante et pointue, c'est vraiment une moto de spéciales ou sur un circuit privé ou tu peux t'éclater à fond sans avoir à se soucier des autres, je préfère de loin ma 250 Ranger par ex. pour mon usage.
Il y a une mode sur les 80 depuis quelques années et moi aussi j'ai adhéré au truc mais je préfère les 125 et 250...
Par contre, je me suis bien éclaté à refaire cette machine, le coté bitza...
Mais je comprend l’engouement pour les 80 pour les courses, t'en penses quoi toi qui a plein de 80 ?
Il y a une mode sur les 80 depuis quelques années et moi aussi j'ai adhéré au truc mais je préfère les 125 et 250...
Par contre, je me suis bien éclaté à refaire cette machine, le coté bitza...
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