kit minarelli export
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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je viens de decouvrir en demontant le rocvale un kit en piston 47 comme neuf ,qui peut me donner des infos car j'amais vu si gros sur un 50 d'epoque seule indication minarelli export
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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alors y il a pas d'amateurs de kit ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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- Squadriste Gold
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Ben, extérieurement, ça ressemblerait aux cylindres Minarelli débridés de la première moitié des années 70, avant les radial, montés sur diverses machines : le mythique Gitane Testi Super Corsa 22, des versions Regolarita, et aussi (entre autre) on le trouve sur des version étrangères (d'où le nom "export" peut_être?) du Fantic Chopper, j'ai vu sur une pub d'époque, et sur des "Jamathi-Minarelli", aussi.
Mais tout ça ce sont des 50.
Si ta course est 42, ça fait plus de 70cc et du "super carré"!
Peut-être que c'est un 50 qui a été réalésé... C'est chemisé fonte on dirait? Elle paraît fine la chemise?
Mais tout ça ce sont des 50.
Si ta course est 42, ça fait plus de 70cc et du "super carré"!
Peut-être que c'est un 50 qui a été réalésé... C'est chemisé fonte on dirait? Elle paraît fine la chemise?
Modifié en dernier par Dr. Kit le 08 mai 2010 16:16, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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he bien course 42 epaisseur de la chemise 6mm fonte admision 22 il a l'air de ne pas avoir beaucoup tourner et pas vieux vu la couleur de l'alu de l'emsemble et la chambre de la culasse propre ,que veux tu dire par super carré (merci monsieur le proféseur analyste en kit )
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Un moteur " carré " c'est 42 de course par 42 d'alésage ( en fait c'est course égale alésage ) :clin: au dela de 42 d'alésage cela devient un super carré :clin: et plus t'es carré plus ça prends des tours,des watts ...bref le bonheur est dans le pré :rolleyes:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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ca ressemble au cylindre officiel minarelli corsa
belles pieces :clin:
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Forza
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"Professeur analyste en kits", ça c'est un docte titre!
Mais je ne suis pas docte au point d'identifier ton kit étrange! (pas courant, selon moi...).
Bon, 6mm ça parait une épaisseur normale, ça n'indiquerait donc pas que c'est un cylindre 50 sur-réalésé.
Il faudrait voir le piston, peut-être : il y a une marque et une référence gravée à l'intérieur?
"Super carré" c'est de l'argot mécanique courant, ça veut dire un moteur dont l'alésage est beaucoup plus grand que la course (on a même un ratio course/alésage souvent utilisé.) "Carré" c'est quand l'alésage et la course sont à peu près équivalents (ratio de 1, quoi). Sinon, ben c'est longue course (motos anglaises, par exemple).
Super carré c'est bien pour prendre des tours sans causer trop de contraintes sur l'embiellage (plus faible vitesse linéaire du piston à régime égal, que sur un plus longue course). Mais d'un autre côté, trop course courte et le piston devient gros donc lourd par rapport au rayon du vilo donc à son balourd, et du coup l'inertie du piston peut ne plus être équilibrée par le balourd du vilo, qui peut vibrer, de ce fait). Mais bon, je devrais plutôt parler de ça dans le sujet sur l'équilibrage...
Mais je ne suis pas docte au point d'identifier ton kit étrange! (pas courant, selon moi...).
Bon, 6mm ça parait une épaisseur normale, ça n'indiquerait donc pas que c'est un cylindre 50 sur-réalésé.
Il faudrait voir le piston, peut-être : il y a une marque et une référence gravée à l'intérieur?
"Super carré" c'est de l'argot mécanique courant, ça veut dire un moteur dont l'alésage est beaucoup plus grand que la course (on a même un ratio course/alésage souvent utilisé.) "Carré" c'est quand l'alésage et la course sont à peu près équivalents (ratio de 1, quoi). Sinon, ben c'est longue course (motos anglaises, par exemple).
Super carré c'est bien pour prendre des tours sans causer trop de contraintes sur l'embiellage (plus faible vitesse linéaire du piston à régime égal, que sur un plus longue course). Mais d'un autre côté, trop course courte et le piston devient gros donc lourd par rapport au rayon du vilo donc à son balourd, et du coup l'inertie du piston peut ne plus être équilibrée par le balourd du vilo, qui peut vibrer, de ce fait). Mais bon, je devrais plutôt parler de ça dans le sujet sur l'équilibrage...
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Effectivement belles pièces :clin:pour moi le super corsa est le plus beau moteur Minarelligérard DELON a écrit :ca ressemble au cylindre officiel minarelli corsa
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 156916.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 156916.jpg[/img_citation]
belles pieces :clin:
plutôt typé cyclo route,j'ai la chance d'en avoir un tout neuf qui attends une belle partie cycle avec un UB22 ;/
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En tout cas avec près de 73cc, il risque d'usiner sévère ce kit :hehe:
D'après la photo il semble y avoir un beau "squish" annulaire légèrement concave bien ajusté au piston légèrement bombé.
D'après la photo il semble y avoir un beau "squish" annulaire légèrement concave bien ajusté au piston légèrement bombé.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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bon merci pour tout ça j'en sait un peut plus sur le piston et marquer 24606,8185da et dedans w475-1 a forme rectangle pour le support d'axe selon toi equivalent a 70cm3 ça risque de bien claquer ce moteur
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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La référence du piston, ça ne me dit rien du tout... :/
Oui, je suppose qu'il doit bien "claquer" comme tu dis ce kit!
Déjà, la version 50 de ce type de cylindre était pas réputée pour être un veau, vu que c'était par exemple monté sur ça :
GITANE TESTI SUPER-CORSA 22 compèt client 1971
10cv, ce qui a l'époque n'était pas rien! (le Corsa-Corta n'avait pas encore pointé son nez...)
Ca fait quand-même 200cv/l de puissance spécifique, et si on applique cette valeur à tes 73cc, ça nous fait en gros du 15cv sur une partie-cycle de 75kg = UN AVION DE CHASSE!
Après, il serait intéressant que tu en mesures les diagrammes, pour les comparer à ceux du 50 Super-Corsa 22, pour voir si on peut en espérer un tel rendement :
Autre truc aussi, c'est vraiment un ultra-course courte : ratio course/alésage de 0,9 environ, ce qui est encore plus court que le Minarelli K6 80 (0,92), déjà plus court que le Corta-Corta lui-même! (0,96)
J'ai entendu dire que ça pouvait (peut-être) poser des problèmes de vibrations : le vilo d'origine en course 42 avec un piston aussi gros (= lourd), ça va donner un facteur d'équilibrage faible, me semble-t-il.
Il faudrait discuter de ça dans le sujet sur l'équilibrage des vilos, histoire de ne pas mettre trop de désordre dans les posts!
Oui, je suppose qu'il doit bien "claquer" comme tu dis ce kit!
Déjà, la version 50 de ce type de cylindre était pas réputée pour être un veau, vu que c'était par exemple monté sur ça :
GITANE TESTI SUPER-CORSA 22 compèt client 1971
10cv, ce qui a l'époque n'était pas rien! (le Corsa-Corta n'avait pas encore pointé son nez...)
Ca fait quand-même 200cv/l de puissance spécifique, et si on applique cette valeur à tes 73cc, ça nous fait en gros du 15cv sur une partie-cycle de 75kg = UN AVION DE CHASSE!
Après, il serait intéressant que tu en mesures les diagrammes, pour les comparer à ceux du 50 Super-Corsa 22, pour voir si on peut en espérer un tel rendement :
Autre truc aussi, c'est vraiment un ultra-course courte : ratio course/alésage de 0,9 environ, ce qui est encore plus court que le Minarelli K6 80 (0,92), déjà plus court que le Corta-Corta lui-même! (0,96)
J'ai entendu dire que ça pouvait (peut-être) poser des problèmes de vibrations : le vilo d'origine en course 42 avec un piston aussi gros (= lourd), ça va donner un facteur d'équilibrage faible, me semble-t-il.
Il faudrait discuter de ça dans le sujet sur l'équilibrage des vilos, histoire de ne pas mettre trop de désordre dans les posts!
Modifié en dernier par Dr. Kit le 10 mai 2010 01:41, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
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un vrai livre ouvert se DR.KIT !! ;/Dr. Kit a écrit :La référence du piston, ça ne me dit rien du tout... :/
Oui, je suppose qu'il doit bien "claquer" comme tu dis ce kit!
Déjà, la version 50 de ce type de cylindre était pas réputée pour être un veau, vu que c'était par exemple monté sur ça :
GITANE TESTI SUPER-CORSA 22 compèt client 1971
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... orsa-1.jpg[/img_citation]
10cv, ce qui a l'époque n'était pas rien! (le Corsa-Corta n'avait pas encore pointé son nez...)
Ca fait quand-même 200cv/l de puissance spécifique, et si on applique cette valeur à tes 73cc, ça nous fait en gros du 15cv sur une partie-cycle de 75kg = UN AVION DE CHASSE!
Après, il serait intéressant que tu en mesures les diagrammes, pour les comparer à ceux du 50 Super-Corsa 22, pour voir si on peut en espérer un tel rendement :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/05/DSCN3081.JPG[/img_citation]
Autre truc aussi, c'est vraiment un ultra-course courte : ratio course/alésage de 0,9 environ, ce qui est encore plus court que le Minarelli K6 80 (0,92), déjà plus court que le Corta-Corta lui-même! (0,96)
J'ai entendu dire que ça pouvait (peut-être) poser des problèmes de vibrations : le vilo d'origine en course 42 avec un piston aussi gros (= lourd), ça va donner un facteur d'équilibrage faible, me semble-t-il.
Il faudrait discuter de ça dans le sujet sur l'équilibrage des vilos, histoire de ne pas mettre trop de désordre dans les posts!
Modifié en dernier par caballero 78 le 10 mai 2010 09:12, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention