montage du kit 80
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1828
- Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00
pour moi c est un copain qui m avais conseiller,tu met le plateau d allumage a fond d un cotés sens d aiguille d une montre et tu avance doucement tout en essayant bien sur ,jusqu a ce que tu trouve le bon reglage...mais ya pas de raison que ça ne marche pas .si tu as le bon carbu, le bon allumage,le bon pot etc etc....tu l a trouver ou ton kit?
Modifié en dernier par paco le 05 avr. 2010 18:55, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 63
- Enregistré le : 05 mars 2010 21:32
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2204
- Enregistré le : 15 juin 2009 21:48
j'ai monté ce kit sur une machine de route ... c'est un avion :hehe: chronometrée à 132km/h avec une transmission longue
Par contre il te faut absolument un pot adapté,le pot du mik n'a pas assez de volume.
Pour le carbu un phbh 28 BS le 26 est trop juste ;/
Attention si tu as une fuite au raccord ( sortie de cylindre ? ) il y a du serrage dans l'air :rolleyes:
Quid de ton allumage ??
Par contre il te faut absolument un pot adapté,le pot du mik n'a pas assez de volume.
Pour le carbu un phbh 28 BS le 26 est trop juste ;/
Attention si tu as une fuite au raccord ( sortie de cylindre ? ) il y a du serrage dans l'air :rolleyes:
Quid de ton allumage ??
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
Le Motoplat à rotor interne (et donc à stator externe!) ça facilite bien la vie pour les essais d'avance : en quelques secondes tu as déplacé le plateau, et comme ça on peut faire tous les essais nécessaires en très peu de temps, il suffit de laiiser le carter allumage ouvert!
Pour les essais de mise au point basique :
- Vmax pour une "sport"
- pour une TT patate et Vmax atteinte dans une montée donnée - toujours la même - ou raccourcissement du point où telle V est atteinte à un endroit donné de la montée - accélération quoi!
Le problème principal d'un kit, en plus du pot, c'est le carbu : pas le modèle ni même le diamètre (avant qu'un carbu te bloque en puissance, faut y aller! il faut vraiment qu'il soit sous-dimensionné, et ce n'est pas le cas ici), mais les éléments internes de réglage (cf mon sujet "Eéments de réglage carbu pour kit 22).
Il faut savoir de quoi provient le carbu : il faut absolument que ce soit LE carbu prévu d'origine POUR CE kit, et donc spécifiquement mis au point.
Je viens justement de discuter avec le gars d'un magasin à Toulouse, Sud Moto, qui s'intéresse au TT à l'ancienne (il a un Fantic 125 78 et une Ossa en expo au magasin, entre autre), et il m'a confirmé que sans la possession de ce carbu spécifique à un kit donné ou la connaissance détaillée des éléments interne de réglage, c'est presque impossible de faire bien tourner une machine poussée (c'est le cas de toutes nos TT...) aux ouvertures intermédiaires...
Par contre, et là il était d'accord avec moi, pour la puissance max à haut régime-pleine ouverture, il suffit de quelques séances d'essai studieuses, carnet en main, pour déterminer un couple gicleur principal-avance qui marche proche de l'optimum.
Tu aurais des photos du moteur carbu et pot?
et le carbu vient d'où, tu l'as acheté avec le kit ou à part?
Pour les essais de mise au point basique :
- Vmax pour une "sport"
- pour une TT patate et Vmax atteinte dans une montée donnée - toujours la même - ou raccourcissement du point où telle V est atteinte à un endroit donné de la montée - accélération quoi!
Le problème principal d'un kit, en plus du pot, c'est le carbu : pas le modèle ni même le diamètre (avant qu'un carbu te bloque en puissance, faut y aller! il faut vraiment qu'il soit sous-dimensionné, et ce n'est pas le cas ici), mais les éléments internes de réglage (cf mon sujet "Eéments de réglage carbu pour kit 22).
Il faut savoir de quoi provient le carbu : il faut absolument que ce soit LE carbu prévu d'origine POUR CE kit, et donc spécifiquement mis au point.
Je viens justement de discuter avec le gars d'un magasin à Toulouse, Sud Moto, qui s'intéresse au TT à l'ancienne (il a un Fantic 125 78 et une Ossa en expo au magasin, entre autre), et il m'a confirmé que sans la possession de ce carbu spécifique à un kit donné ou la connaissance détaillée des éléments interne de réglage, c'est presque impossible de faire bien tourner une machine poussée (c'est le cas de toutes nos TT...) aux ouvertures intermédiaires...
Par contre, et là il était d'accord avec moi, pour la puissance max à haut régime-pleine ouverture, il suffit de quelques séances d'essai studieuses, carnet en main, pour déterminer un couple gicleur principal-avance qui marche proche de l'optimum.
Tu aurais des photos du moteur carbu et pot?
et le carbu vient d'où, tu l'as acheté avec le kit ou à part?
Modifié en dernier par Dr. Kit le 06 avr. 2010 20:46, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 529
- Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17
Tout à fait, ton pot est trop petit....
Le carbu peut aller en diamêtre, mais je doute que les éléments de réglage soient les bons... Il te faudra travailler sur les gicleurs, puit et aiguille et aussi la coupe du boisseau.
Commence par monter un pot adapté, régle une avance "standard" (aux environ de 1.3mm) puis attaque le réglage carbu.
Ca risque d'être long pour trouver les meilleurs réglages et fais attention au risque de serrage en cas de mélange trop pauvre (commence par plus riche pour baisser ensuite).
Une fois le meilleur réglage carbu trouvé, essaie de modifier un peu ton avance dans les deux sens.
Une fois ton avance calée définitivement, retouche eventuellement tes réglages carbu pour trouver mieux (si c'est possible).
Il faut prendre son temps et tout noter. Bon courage...
Le carbu peut aller en diamêtre, mais je doute que les éléments de réglage soient les bons... Il te faudra travailler sur les gicleurs, puit et aiguille et aussi la coupe du boisseau.
Commence par monter un pot adapté, régle une avance "standard" (aux environ de 1.3mm) puis attaque le réglage carbu.
Ca risque d'être long pour trouver les meilleurs réglages et fais attention au risque de serrage en cas de mélange trop pauvre (commence par plus riche pour baisser ensuite).
Une fois le meilleur réglage carbu trouvé, essaie de modifier un peu ton avance dans les deux sens.
Une fois ton avance calée définitivement, retouche eventuellement tes réglages carbu pour trouver mieux (si c'est possible).
Il faut prendre son temps et tout noter. Bon courage...
Modifié en dernier par bubb le 07 avr. 2010 22:11, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 37
- Enregistré le : 21 oct. 2009 21:30
- Localisation : Biganos (33)
Hello!
Premier point, tu as monté le kit 80 sur ton vilo d'origine?.. si c'est le cas, sa risque de ne pas durer bien longtemps.
Tes carters moteur on ils besoin d'être ajustés au kit? à vérifier.
Ta culasse, c'est celle du kit 50?.. le squish est comment?
Pour le carbu, monte un modéle 28mm neuf.
La pipe d'admission, qu'el diamétre intérieur?
Vire ton pot, il te faut un échappement accordé à ce kit 80.
Pense à monter un filtre à air et fait les réglages avec.
L'allumage doit aussi être re caler.
Voila, pas mal de choses à vérifier et à faire avant de pouvoir tirer des watts de ton haut moteur et d'en profiter longtemps..
Premier point, tu as monté le kit 80 sur ton vilo d'origine?.. si c'est le cas, sa risque de ne pas durer bien longtemps.
Tes carters moteur on ils besoin d'être ajustés au kit? à vérifier.
Ta culasse, c'est celle du kit 50?.. le squish est comment?
Pour le carbu, monte un modéle 28mm neuf.
La pipe d'admission, qu'el diamétre intérieur?
Vire ton pot, il te faut un échappement accordé à ce kit 80.
Pense à monter un filtre à air et fait les réglages avec.
L'allumage doit aussi être re caler.
Voila, pas mal de choses à vérifier et à faire avant de pouvoir tirer des watts de ton haut moteur et d'en profiter longtemps..
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 63
- Enregistré le : 05 mars 2010 21:32
salut suite à une casse du vilo d'origine et de l'embrayage j'ai entièrement refait le moteur 16 61 taille droite vilo renforcé roulement haute vitesse et j'ai aligné le haut au bas plus qu'a essayer ... pour la pipe d'admition c'est une 28mm interieur. mais l squish ?
Modifié en dernier par fantics6m le 13 avr. 2010 20:22, modifié 1 fois.