MOTO GORI

CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
scorpionsaxo50
Squadriste
Messages : 41
Enregistré le : 18 janv. 2009 11:44

Message par scorpionsaxo50 »

Bonjour à tous ceux qui liront ces lignes,
J'inaugure un sujet sur la marque MOTO GORI, marque italienne bien sur, diffusée en France vers la fin des années 70 (77 à 81 ...). Personnellement, je possède un exemplaire en 50cc 1977

Image


Je remonte également un SCORPION SAXO 50, moto de marque française diffusée par la SIMA à moteur SACHS 50 SW (liquide) et partie cycle GORI 1978.

http://scorpionsaxo50.canalblog.com/

Pour mieux connaître les MOTO GORI, le site de la marque :

http://www.motogori.it
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

ah ! super 50 a moteur sachs , une belle moto que j aimerait bien possede ! :cool:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Partie cycle identique à la 125?
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

autre moto gori , de plus grosse cylindre que je trouve jolie , qui m interresse aussi avec leur moteur sachs 6v ou 7v ! :cool:Image Image
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

une version francaise du 50 gori a moteur morini ! ;)Image
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
scorpionsaxo50
Squadriste
Messages : 41
Enregistré le : 18 janv. 2009 11:44

Message par scorpionsaxo50 »

Le scorpion à moteur morini était le modèle économique distribué par la SIMA. Modèle homologué avec le pédalier de rigueur et de laideur.

Image
Avatar du membre
thierry13
Squadriste Confirmé
Messages : 95
Enregistré le : 18 janv. 2009 00:37

Message par thierry13 »

il y a aussi eu les gori a moteur rotax venduent sous la marque bps elles etaient verte et les cross etaient vendues avec l'equipement enduro ou le contraire
:) :)
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

thierry13 a écrit :il y a aussi eu les gori a moteur rotax venduent sous la marque bps elles etaient verte et les cross etaient vendues avec l'equipement enduro ou le contraire
:) :)
Les derniers modèles (Corrigé moi si j'me trompe). A cette époque ,Mr Sironi (SWM) avait racheté la quasi totalité de Gori et peu de temps après la marque disparaissait avec SWM !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

thierry13 a écrit :il y a aussi eu les gori a moteur rotax venduent sous la marque bps elles etaient verte et les cross etaient vendues avec l'equipement enduro ou le contraire
:) :)
Oui, les G81.
Mais avant ça, BPS a importé des Gori Sachs 7V :

Image

En 1977, Jean-Luc Fouchet a roulé sur une BPS-Gori comme ça en national.
Sans grand résultat il faut bien le dire. Il était vite, mais rarement à l'arrivée !
Je dois avoir une photo (pourrie) quelque part. C'était à Mende en 77.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tiens tiens! interessant ça!
En effet, la GORI REG 1978 qui lui ressemble beaucoup a une fourche à axe déporté, alors que celle là a une fourche droite. Celle ci ressemble vraiment à celle là:

Image
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :Tiens tiens! interessant ça!
En effet, la GORI REG 1978 qui lui ressemble beaucoup a une fourche à axe déporté, alors que celle là a une fourche droite. Celle ci ressemble vraiment à celle là:

http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSC-0019-1.JPG
oui ca ressemble a l autre ! elle est ou celle ci !elle est en court de restoration ! :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

scorpionsaxo50 a écrit :Le scorpion à moteur morini était le modèle économique distribué par la SIMA. Modèle homologué avec le pédalier de rigueur et de laideur.

http://www.srcf.fr/forum/userimages/9704019-p-1.jpg
oui c est vrai une sacre aberation les pedales en france , ca gachait toute l estetique ! :(
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

J'ai retrouvé une photo de Fouchet avec la BPS Gori en 77, mais c'est à Troyes :

Image

Ca été vraiment une saison naze pour lui :
1ere épreuve (Mussidan) : il casse la chaîne puis la boîte.
2e épreuve (Cros) : panne d'essence (comme beaucoup d'autre dans un CH trop long - seul les petits malins qui avaient prévu un ravitaillement sauvage sont passé !)
3e épreuve (Troyes) : Il est 3e scratch après le 1er jour, mais sera exclu comme une quarantaine de concurents qui ont manqué un CP à cause d'une flèche envolée)
4e épreuve (Mende) : Il est en tête au scratch après le 1er jour, mais connaît tout un tas d'emmerdes le 2e (carbu, bougies ...)
Ensuite ... BPS fait grêve !
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

caballero 78 a écrit :
THIERRY a écrit :Tiens tiens! interessant ça!
En effet, la GORI REG 1978 qui lui ressemble beaucoup a une fourche à axe déporté, alors que celle là a une fourche droite. Celle ci ressemble vraiment à celle là:

http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSC-0019-1.JPG
oui ca ressemble a l autre ! elle est ou celle ci !elle est en court de restoration ! :/
Vu la déco, je pense que celle que j'ai mis en premier (avec la fourche hexagonale), c'est un modèle éco de 79.
Modifié en dernier par JMO le 03 févr. 2009 18:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

JMO a écrit :J'ai retrouvé une photo de Fouchet avec la BPS Gori en 77, mais c'est à Troyes :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/Fouchet-Troyes.jpg

Ca été vraiment une saison naze pour lui :
1ere épreuve (Mussidan) : il casse la chaîne puis la boîte.
2e épreuve (Cros) : panne d'essence (comme beaucoup d'autre dans un CH trop long - seul les petits malins qui avaient prévu un ravitaillement sauvage sont passé !)
3e épreuve (Troyes) : Il est 3e scratch après le 1er jour, mais sera exclu comme une quarantaine de concurents qui ont manqué un CP à cause d'une flèche envolée)
4e épreuve (Mende) : Il est en tête au scratch après le 1er jour, mais connaît tout un tas d'emmerdes le 2e (carbu, bougies ...)
Ensuite ... BPS fait grêve !
C'est incroyable, une guigne comme ça!! d'autant plus qu'il faisait parti des pilotes les plus rapides visiblement. En plus il y a vraiment tout: casse( pouratnt le SACHS 7 V n'avait pas mauvaise réputation), essence, érreur organisation, grève!!. Il a roulé sur quelle moto l'année suivante?
Répondre