Règlement course anciennes :préparation moto et équipement pilote
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 15 juin 2009 21:48
Novice dans les courses d'Enduro d'anciennes ( Heu.. de moderne aussi :rolleyes: ) il y a t il des points d' homologation sur la préparation des machines ou l'équipement du pilote ?
Par exemple pour la piste en 50 cc, il faut sécuriser le bouchon de vidange de boite avec un fil de fer rattaché au carter, sécuriser le reservoir avec une sangle caoutchouc ... le pilote doit etre habillé tout cuir etc .. Quand est il de l'enduro
Par exemple pour la piste en 50 cc, il faut sécuriser le bouchon de vidange de boite avec un fil de fer rattaché au carter, sécuriser le reservoir avec une sangle caoutchouc ... le pilote doit etre habillé tout cuir etc .. Quand est il de l'enduro
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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- Squadriste Expert
- Messages : 157
- Enregistré le : 23 juin 2009 21:45
Salut, un extrait du règlement:
REGLEMENT TROPHEE DE France D’ENDURO A L’ANCIENNE
La Fédération Française de Motocyclisme met en compétition pour 2007 le Trophée de
France d’Enduro à l’ancienne
En C4, un frein à disque peut être remplacé par un tambour pour répondre au§1-1, à
condition que la machine soit d’un millésime inférieur ou égal à 1985.
1-4 Pneumatiques
La monte de pneumatiques homologués est nécessaire.
1-5 Silencieux, éclairage
Le silencieux d’échappement et l’éclairage doivent se trouver en état de marche.
L’éclairage doit pouvoir fonctionner sur le parcours routier. La présence de caoutchoucs
anti-vibrations est recommandée entre les ailettes du cylindre et de la culasse. Cela réduit
le bruit de quelques db. A titre indicatif, la norme actuelle est fixée à 92 décibels à la
vitesse du piston de 11m/s.
1-6 Sécurité
La barre de renfort du guidon doit être équipée d’une protection rembourrée (mousse).
Si la tige filetée de frein arrière dépasse de plus de deux centimètres la molette de réglage,
elle doit être munie d’une protection (bout de durite).
Les extrémités du guidon doivent être bouchées (embouts ou poignées caoutchouc).
En raison de risques importants de détérioration du stator d’allumage, le coupe-circuit
n’est pas obligatoire mais sa présence est conseillée pour les machines ou le risque est
moindre. La béquille est facultative, mais le pilote doit alors prévoir une béquille amovible
pour le placement dans le parc fermé.
1-7 Document de la moto
La carte grise et l’attestation d’assurance en cours de validité sont obligatoires. Le numéro
du cadre doit être celui porté sur les documents officiels. Le numéro d’immatriculation de
la machine doit figurer sur une plaque fixée sur le garde boue arrière. Celle-ci, ne doit pas
dépasser la largeur du garde-boue.
1-8 Couleur des plaques et des numéros de course
Les plaques doivent être jaunes et les numéros noirs. Dimension minimum des chiffres :
11cm. Pas de chiffres à la va-vite, au scotch..
2 Licences
Inter, NCA, NCB, MAT, Vintage UEM TT.
Les licenciés « une épreuve » peuvent participer aux épreuves du Trophée.
Seuls les pilotes licenciés en catégorie A marquent des points au Trophée de France.
REGLEMENT TROPHEE DE France D’ENDURO A L’ANCIENNE
La Fédération Française de Motocyclisme met en compétition pour 2007 le Trophée de
France d’Enduro à l’ancienne
En C4, un frein à disque peut être remplacé par un tambour pour répondre au§1-1, à
condition que la machine soit d’un millésime inférieur ou égal à 1985.
1-4 Pneumatiques
La monte de pneumatiques homologués est nécessaire.
1-5 Silencieux, éclairage
Le silencieux d’échappement et l’éclairage doivent se trouver en état de marche.
L’éclairage doit pouvoir fonctionner sur le parcours routier. La présence de caoutchoucs
anti-vibrations est recommandée entre les ailettes du cylindre et de la culasse. Cela réduit
le bruit de quelques db. A titre indicatif, la norme actuelle est fixée à 92 décibels à la
vitesse du piston de 11m/s.
1-6 Sécurité
La barre de renfort du guidon doit être équipée d’une protection rembourrée (mousse).
Si la tige filetée de frein arrière dépasse de plus de deux centimètres la molette de réglage,
elle doit être munie d’une protection (bout de durite).
Les extrémités du guidon doivent être bouchées (embouts ou poignées caoutchouc).
En raison de risques importants de détérioration du stator d’allumage, le coupe-circuit
n’est pas obligatoire mais sa présence est conseillée pour les machines ou le risque est
moindre. La béquille est facultative, mais le pilote doit alors prévoir une béquille amovible
pour le placement dans le parc fermé.
1-7 Document de la moto
La carte grise et l’attestation d’assurance en cours de validité sont obligatoires. Le numéro
du cadre doit être celui porté sur les documents officiels. Le numéro d’immatriculation de
la machine doit figurer sur une plaque fixée sur le garde boue arrière. Celle-ci, ne doit pas
dépasser la largeur du garde-boue.
1-8 Couleur des plaques et des numéros de course
Les plaques doivent être jaunes et les numéros noirs. Dimension minimum des chiffres :
11cm. Pas de chiffres à la va-vite, au scotch..
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 08 mars 2009 17:52
- gérard DELON
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et les pneumatiques FIM sauf pour les 50cc je crois
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- THIERRY
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Attention Messieurs; il s'agit des critères FFM! il y a aussi ceux de l' UFOLEP.
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- THIERRY
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Bon je vais aller me coucher alors!
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Et pour les SWM?? :quoi:
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