bonjour a tous,
je comence un nouveau chantier,c'est pas tout a fait dans l'esprit du forum ,mais bon, je vous sais pas sectaire et mes connaissance en "italienne" snnt pas au top du top! bref ,pour rouler a vec moa et la maico,j'ai acheté une fantic a mon neveux qui a très envie de s'y mettre et pour lui mettre les bases dans les mains ,on vas la restaurer ensemble..une xm 50 donc... beuuuuurk,dirons certain... c'est pour apprendre.. on verra bien ensuite!si la passions de l'ancien apparais...bon,ma question: chez "fantic motor" les cylindres sont marqué "A-B-C-D-E" ,ils sont traité nikasil, les pistens eux sont marqué:
"B-C-D-E-F" . vous avez déja remarqué qu'il n'y a pas de pistons "A" ni de cylindre "F"..pourtant j'ai un cylindre "F" !!!!!!
par chance j'ai un deuxième cylindre "B",mais quel piston comander pour aller avec?
voir --->
http://www.fantic.de/
puis catalog---->xm 50 puis---> cyndre 50cc
les connaisseurs de la marque ont ils la soluce?
au fait ,pour ceux qui save pas, un xm,c'est ca:
c'est pas vieux,mais bon
autre question,mon deuxième cylindre,noir celui la(l'autre est blanc) dispose d'une valve a l'échappement et c'est un "F" .je pense qu'il proviens d'un caballero de la meme année(1999)
me trompe-je?
UN PISTON "A" AVEC UN CYLINDRE "A" ?
Modérateur : THIERRY
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Salut , je pense qu'il y aura plus de monde dans la soirée . Personnellement je ne connait pas particulièrement le 50 XM , hormis que j'avais également un neveu qui en possédait un . Je n'aime pas dire des choses sans en être a peu près sûr , mais je sais que tu peut avoir un cylindre dont le traitement a déja été refait et qui n'est plus forçement dans sa cote / lettre d'origine . En toute logique j'aurais tendance a dire , comme tu a l'air de le penser , que le lettre piston doit être la même que celle du cylindre , le plus sage étant de prendre les cotes piston / cylindre et de connaitre les tolérances de jeu constructeurs , maintenant attendont l'avis des experts ............. :clin:
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Et pourtant la vie continue ...
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merci,pour ton avis. je pensais la meme chose, mais si il existe des cylindres "A",il n'existe pas en revanche de piston "A", d'ou mon doute..
après reflection, je pencherais plutot pour un cylindre "A" avec un piston "B";un cylindre "B" avec un piston "c";etc..mais attendons l'avis des essperts! vaux moeux etre sur,que de commander une pièce qui n'iras pas! en effet!
après reflection, je pencherais plutot pour un cylindre "A" avec un piston "B";un cylindre "B" avec un piston "c";etc..mais attendons l'avis des essperts! vaux moeux etre sur,que de commander une pièce qui n'iras pas! en effet!
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ben quoi sont tres bien ces 50 ! mais le gamin , y doit avoir une taille respectable pour poser les pieds par terre !
tu vois j ai le meme ! mais j aai pas ouvert le moteur
par contre les lettres pistons ne crrespondent pas forcément avec le cylindre
bossisio en a surement
mais il faut renycasiler !
a + pilou
tu vois j ai le meme ! mais j aai pas ouvert le moteur
par contre les lettres pistons ne crrespondent pas forcément avec le cylindre
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- gérard DELON
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CORRECT PILOU :clin:
il a 2/100eme entre chaque lettre donc le but du jeu est d'avoir le bon appairage entre cylindre et piston soit environ 5 a 6/100eme
il a 2/100eme entre chaque lettre donc le but du jeu est d'avoir le bon appairage entre cylindre et piston soit environ 5 a 6/100eme
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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ah ah ca se présise!je compte envoyer le cylindre chez révaltec , pour le faire renicasiler..j'ai appelé pour savoir s'il s'en foutais de la taille du piston,et ben nan! et comme le vieux piston,je l'ai pas...comme on dit,la lime a épaissir est pas prete d'etre inventée! mon gylindre est très usée,alors,autant prendre le plus gros,nan, revaltec s'arrangera avec!de 2 centième en deux centième dis tu? le "E" serais le plus gros?
autre chose: as- tu une valve a l'échappement?
autre chose: as- tu une valve a l'échappement?
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