Quelles licences pour quelles courses ?

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2683
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Quelles licences pour quelles courses ?

Message par Julien »

Holà les amis
Me tâtant pour faire le Championnat d'Europe d'enduro en plus du "de France" et p'têt ben Camerino je me suis enquis auprès de la FFM de quelle licence j'aurai besoin.
Je ne voulais pas me retrouver dans l'embarras comme à l'Ile d'Elbe où ma licence IAT pour le championnat d'Europe n'était pas valable pour le Vintage Trophy, et qu'il a fallu à coup de bigo déméler c't'affaire et me payer un supplément de licence à pas loin de 200 balles :shock:

Championnat de France :
Sur une course( même de 2 jours ) la LJA convient , mais on ne marque pas de point au Championnat

Si la moto est d'avant 1985 une MAT suffit (250€)
Après 1985 c'est une NCO ( 312€)

Championnat d'Europe :
Pour faire une course il faut prendre une licence 1 manifestation PE1 (162€)
Pour faire le championnat il faut une PEX (603€) , il y a la possibilité de upgrader la MAT

FIM Vintage Trophy ( Camerino cette année ):
la PEX du championnat ne convenant pas il faut une autre licence à la journée EV1(358€ en plus de la Licence FFM sauf si tu as une licence inter 228€)

ISDE Vintage
Il faut aussi une EV1 mais pas celle de Camerino puisque c'est une licence 1 manifestation.

La licence IAT(606) qui servait au Championnat d'€ précédemment n'est valable que pour faire des épreuves à l'étranger ne comptant pas pour le championnat
principalement en Espagne et Italie : https://www.fim-europe.com/open-calendar-vintage/


Pour participer au Vintage trophy

Avec une MAT (250 € ) , ajouter une EV1 pour pilote national (358 €) Soit 608 €
Avec une PEX ( 603 € ) ajouter une EV1 pour pilote national/ € ( 358€) Soit 961 €
Avec une IAT (606 € ) ajouter une EV1 pour pilote international ( 228€) Soit 834 €
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Re: Quelles licences pour quelles courses ?

Message par Super_riri16 »

Merci Julien pour ces éclaircissements.
Quelle usine à gaz ! :D

C'est propre à l'adminstration de notre federation ou c'est partout en europe ?
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1033
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelles licences pour quelles courses ?

Message par yves c. »

Salut Riri,
En Allemagne, où il y a une vingtaine d’épreuves vintage, pas besoin de licence, il suffit d’être affilié à une sécurité sociale européenne.
Répondre