- 342aa45a427f43333a32fa3df55ee9f47d3212c3.jpeg (172.7 Kio) Vu 1987 fois
- maxresdefault.jpeg (139.22 Kio) Vu 1987 fois
- kawasaki-kdx-175-1980-1982[1].jpeg (141.45 Kio) Vu 1987 fois
- a23633f036870b6920bac2636e49528d.jpeg (37.84 Kio) Vu 1987 fois
Modérateur : THIERRY
Jolie PE qui au passage cette année là était encore en bi amortisseurs! Il apparait à ce stade que les IT se démarquent franchement au niveau des votes.....c'est un peu ce que l'on voit dans les parcs du CF d'ailleurs. On arrive en parallèle à peu près au même résultat sur Facebook. Il reste 2 jours encore.
C'est finalement assez étonnant que la KDX ne se soit pas plus vendue...ESPADA a écrit : ↑27 déc. 2023 17:05 On a tous croisé une ou plusieurs de ces brelles à un moment ou un autre :
- J'ai eu une 200IT avec disque, le moteur était coupleux, mais la partie cycle dangereuse et instable... La 175 est certainement plus joueuse.
- la Suzuki est du même acabit et son côté street légal avec son échappement bridé gâche tout le plaisir : c'est un veau mais ça l'avantage d'être solide par rapport à certaines merdouilles italiennes (les amateurs de Sachs 7V se reconnaîtront).
- La XR est un jouet extraordinaire, mais comme toutes les autres, elle a ses limites : celles d'une motorisation basique et une partie cycle joueuse malgré son ambompoint chronique.
Elle plaît parce qu'elle est facile, mais c'est son handicape, à son guidon vous ne ferez pas de miracle , mais vous aurez la satisfaction d'arriver à bon port.
- Vous l'avez compris la KDX est ma préférée, cette petite Kawa à un moteur qui pète le feu mais une partie cycle qui aurait demandé accessoirement un équipement plus luxueux comme un bras alu et un amortisseur plus moderne (comme sur les cross) et surtout comme ceux qui équipait la concurrence !
Et pour finir le frein avant était aux abonnés absents ...
De mon ressenti général, les japonaises n'ont jamais était légal des purs missiles de l'époque.
Les importateurs ne voulant pas tomber dans le piège du législateur et préférant joué la carte des motos simples fiables et solides :
Celle qui vous permet de prendre la clé des champs le weekend et d'aller au boulot en semaine ... Le tout chaussé de vrai pneus à crampons.