KTM 50GS Brinkmann

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1730
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Faites vous une tasse à l' image de votre ambition :

https://www.offroadforen.de/forum/threa ... /?pageNo=8

Image
A lire depuis le début ....
Modifié en dernier par ESPADA le 22 août 2023 06:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Gégé Delon l'a fait ! :)

Image
What the f... ?
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1730
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Tout à fait !
On apprend également à travers le post allemand qu'a priori ça été diffusé dès 1977, il y a donc plusieurs millésimes en fonction des années (?)
Il me semble en avoir vu une ou deux également sur le salon du 2roues de Lyon ...
En tout cas il y a un très bel essai des reines de l'époque, ce qui démontre qu'il n'y avait pas uniquement en Italie où les bombinettes sucitaient de l'intérêt ...
Modifié en dernier par ESPADA le 22 août 2023 09:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est un gros chantier, il faut savoir quel cadre choisir en tant que base, etc....
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1474
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

ESPADA a écrit :On apprend également à travers le post allemand qu'a priori ça été diffusé dès 1977, il y a donc plusieurs millésimes en fonction des années (?)
1977 avec le 50 Sachs à air et une petite série de fabriquée (vendues en 78)
Image
1978 avec le 50 Sachs SW (pilote Peter Neumann aux ISDT)
Image
1979 (pilote Bernhard Brinkmann aux ISDT)
Image
1980 (pilote Bernhard Brinkmann aux ISDT)
Image
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

Le SACHS liquide pas terrible , celui qu il faut avoir de cylindre c est celui comme Gerard il me semble celui qui a 7 ailettes de refroidissement
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8148
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

;)

Image

Image

Image
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8148
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Image

Image
Doud Factory Racing
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1730
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Donc à priori , il y a bien eu une série de vendue
identique à la version essayée dans la revue allemande au prix de 3890-DM identique au prix
de la SWM .
Hauteur de selle: 940mm ! puissance dans les 11.2ps avec un Bing de 22mm.
La KTM a l'empattement le plus long: 1410mm pour 1340mm (le plus court) pour la SWM ...
Pour en revenir au bruit, l'intéressé indique pour le millésime 79/80 :
Que c'était assez silencieux grâce au refroidissement par eau...
Modifié en dernier par ESPADA le 23 août 2023 09:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

d'origigine , il y avait un carburateur de 22 sur les cylindres AGS mais modifiés on montais des 28 voir des 32 . le miens etait prevu pour un 32 mais j'ai roulé longtemps avec un 28 . je suis redescendu a un 26 plus exploitable ( un enduro avec un 50 c'est une immense spéciale et on a plus 20 ans) . Le cylindre AGS comporte 3 transferts alors que le cylindre BGS des versions usine est beaucoup plus ouvert . En outre les BGS sont fondus a la terre ; un moule un cylindre. Reconaissable a la largeur des ailettes :clin:

Ma petite KTM est toujours en cour d'évolution . THIERRY notre prez ma fait une petite visite et a pu constater que ça sonne bien :)

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 675
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Un carbu de 32 mm sur un 50cc. Et dire que j'ai seulement un 38 sur mon 400 Rotax...
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Oui, la prochaine étape c'est le boisseau plus gros que le piston ! :lol: :lol:
What the f... ?
Répondre