KTM 50GS Brinkmann
Modérateur : THIERRY
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Faites vous une tasse à l' image de votre ambition :
https://www.offroadforen.de/forum/threa ... /?pageNo=8
A lire depuis le début ....
https://www.offroadforen.de/forum/threa ... /?pageNo=8
A lire depuis le début ....
Modifié en dernier par ESPADA le 22 août 2023 06:48, modifié 1 fois.
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Tout à fait !
On apprend également à travers le post allemand qu'a priori ça été diffusé dès 1977, il y a donc plusieurs millésimes en fonction des années (?)
Il me semble en avoir vu une ou deux également sur le salon du 2roues de Lyon ...
En tout cas il y a un très bel essai des reines de l'époque, ce qui démontre qu'il n'y avait pas uniquement en Italie où les bombinettes sucitaient de l'intérêt ...
On apprend également à travers le post allemand qu'a priori ça été diffusé dès 1977, il y a donc plusieurs millésimes en fonction des années (?)
Il me semble en avoir vu une ou deux également sur le salon du 2roues de Lyon ...
En tout cas il y a un très bel essai des reines de l'époque, ce qui démontre qu'il n'y avait pas uniquement en Italie où les bombinettes sucitaient de l'intérêt ...
Modifié en dernier par ESPADA le 22 août 2023 09:10, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
C'est un gros chantier, il faut savoir quel cadre choisir en tant que base, etc....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1474
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
1977 avec le 50 Sachs à air et une petite série de fabriquée (vendues en 78)ESPADA a écrit :On apprend également à travers le post allemand qu'a priori ça été diffusé dès 1977, il y a donc plusieurs millésimes en fonction des années (?)
1978 avec le 50 Sachs SW (pilote Peter Neumann aux ISDT)
1979 (pilote Bernhard Brinkmann aux ISDT)
1980 (pilote Bernhard Brinkmann aux ISDT)
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Donc à priori , il y a bien eu une série de vendue
identique à la version essayée dans la revue allemande au prix de 3890-DM identique au prix
de la SWM .
Hauteur de selle: 940mm ! puissance dans les 11.2ps avec un Bing de 22mm.
La KTM a l'empattement le plus long: 1410mm pour 1340mm (le plus court) pour la SWM ...
Pour en revenir au bruit, l'intéressé indique pour le millésime 79/80 :
Que c'était assez silencieux grâce au refroidissement par eau...
identique à la version essayée dans la revue allemande au prix de 3890-DM identique au prix
de la SWM .
Hauteur de selle: 940mm ! puissance dans les 11.2ps avec un Bing de 22mm.
La KTM a l'empattement le plus long: 1410mm pour 1340mm (le plus court) pour la SWM ...
Pour en revenir au bruit, l'intéressé indique pour le millésime 79/80 :
Que c'était assez silencieux grâce au refroidissement par eau...
Modifié en dernier par ESPADA le 23 août 2023 09:59, modifié 1 fois.
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
d'origigine , il y avait un carburateur de 22 sur les cylindres AGS mais modifiés on montais des 28 voir des 32 . le miens etait prevu pour un 32 mais j'ai roulé longtemps avec un 28 . je suis redescendu a un 26 plus exploitable ( un enduro avec un 50 c'est une immense spéciale et on a plus 20 ans) . Le cylindre AGS comporte 3 transferts alors que le cylindre BGS des versions usine est beaucoup plus ouvert . En outre les BGS sont fondus a la terre ; un moule un cylindre. Reconaissable a la largeur des ailettes :clin:
Ma petite KTM est toujours en cour d'évolution . THIERRY notre prez ma fait une petite visite et a pu constater que ça sonne bien
Ma petite KTM est toujours en cour d'évolution . THIERRY notre prez ma fait une petite visite et a pu constater que ça sonne bien
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47