cagiva wmx 1989 plaques latérales introuvables ?

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

bonjour à tous , ce dimanche un petit roulage avec plusieurs anciennes et une chute ...la mienne !! constat : ma plaque latérale est hs , d'origine , elle a fait son temps !!
donc je me dit je vais chercher ça ...et bien je trouve pas grand chose ?? j' ai esperé trouver mon bonheur chez vintage vintage art plastics... non , rien .... :/

est ce que quelqu' un à une piste ?
ancillotti50
Squadriste Expert
Messages : 244
Enregistré le : 23 mars 2009 20:46

Message par ancillotti50 »

cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

merci Lilian , mais vraiment en dernier recours , pas beau , pas la bonne dimension , ect ... il faut vraiment pas avoir le choix !! quand on a gouté à vintage art plastic... ca fait mal de devoir acheter ce genre de produits .. :rolleyes:
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Les articles DC plastiques sont pas si horribles que cela, c'est la technologie
employée qui les rend moins attractifs et précis que les autres, mais ils ont le mérite
d'exister ...
Par contre le prix de vente additionné du port et des frais de douane vont être
dissuasifs, moi j'attendrais un peu, et avec de bons contacts en Italie vous trouverez
facilement un original tout beau , tout neuf ... ou un occasion en bon état.
Faut simplement être patient.
Modifié en dernier par ESPADA le 18 juil. 2023 16:55, modifié 1 fois.
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

merci espada , point de vue identique j'en ai d'occasion ....je vais trier et prendre ma décision , je me permettrais si achat dc plastics de continuer mon post .... :clin:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

salut Olivier.
j ai proposé à Ugo bazin de lui envoyer tout un jeu 88 89 propre.
pour copie , sachant que DC , ça fait le job , mais pas top.et en plus ça devient , même en DC,denrée rare.
il y a un reel marché sur ces plastiques , c est sûr.
j ai été surpris de la réponse , Ugo , si tu lis désolé....
mais non.
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

je sais , j' ai des plastiques neufs pour wmx .... personne de trop tenté ....curieux vu l'engoument pour les cagiva depuis deux ans ... :hein:
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

je sais , j' ai des plastiques neufs pour wmx .... personne de trop tenté ....curieux vu l’engouement pour les cagiva depuis deux ans ... :hein:
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Pas une bonne nouvelle. J’ai plusieurs Cagiva 86 et j’attendais patiemment que vintage arts produise les caches lateraux et gb arrière.
J’ai refait 2 wmx 250 88 et 2 125 88 avec les dc, ça peut aller. J’ai bien ajusté et refait les aérations sur le côté. Sur ces photos, la 250 a les caches lateraux, ouïes radiateurs et gb arrière et la 125 a les gb, plaque numéro et caches lateraux.
Image
Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

superbe tes motos ....comme d'habitude ? :clin:

ce que je reproche au "dc plastics" c'est la matiere et les proportions .... j' ai eu droit à un plaque phare pour husqvarna 1982/83 qui ne rentrait pas dans les tubes de fourche ..obliger de chauffer pour déformer la dite plaque pour qu' elle rentre ... bof ....
Modifié en dernier par cagiva 33 le 26 juil. 2023 14:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

J'ai le souvenir qu'Eric ou Ugo Bazin avait expliqué une fois qu'avec certains plastiques, ou certaines teintes, il y avait un phénomène de rétractation au démoulage, ce qui obligeait à légèrement surdimensionner les moules pour palier au problème.
C'est peut être le souci de dc plastics. Et ils dosent mal...
What the f... ?
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

et en plus ils ne veulent rien entendre ...je leur ai expliqué à travers des échanges par mails avec photos à l' appui que les pastiques cagiva 1983 et 1984 n' étais pas les memes ...ils m'ont répondu "ok thanks" et continuent à vendre leurs plastique cagiva 1983/1984 en expliquant que ce sont les memes .... :quoi:
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Tout simplement parce qu'aucun client lésé en Europe ne retournera les produits incriminés ... ils sont tout à fait conscient de la médiocrité de leur fabrication et l'assume parfaitement parce qu'elle a le mérite d'exister ... et parce qu'elle est inattaquable en cas de conflit. ou clonage en fonction des lois en vigueur aux states qui peuvent varier en fonction des états.
Depuis 2 décennies les critiques fusent, sur des copies aux dimensions fantaisistes et aux formes simplifiées :
Le prix en tient compte et comme le marché est porteur pourquoi changer quelque chose qui rapporte ?
Maintenant, les choses ont malheureusement un peu beaucoup modifié la donne car additionné au prix, le port et les frais de douanes ont rendu ces copies invendables à l'export et la recherche des produits originaux nécessaires et indispensables !!!
Modifié en dernier par ESPADA le 27 juil. 2023 09:03, modifié 1 fois.
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Dc a investi dans l’injection. Il propose maintenant les gb avant et plaque avant d’yz.
Ça ne fait pas avancer le Schmilblick pour nos Cagiva mais ç’est une bonne nouvelle.
Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

cagiva 33 a écrit :et en plus ils ne veulent rien entendre ...je leur ai expliqué à travers des échanges par mails avec photos à l' appui que les pastiques cagiva 1983 et 1984 n' étais pas les memes ...ils m'ont répondu "ok thanks" et continuent à vendre leurs plastique cagiva 1983/1984 en expliquant que ce sont les memes .... :quoi:
Je crois avoir une explication.
En fait je ne pense pas que Cagiva usa a vendu des modèles 1984. En 1984, ils devaient vendre des 1983 c’est pour ça que Dc vend les plastiques pour du 1983-84.
Les parts list wmx 250 1984 aux us montrent des 1983
Je dis ça mais j’ai bien trouvé une vraie 1984 aux usa, peut être la seule.
Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Répondre