KRAMER 410 changement de carburateur par un Mikuni

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Bonsoir Daniel,
- Tu peux optimiser le guidage du câble de gaz en mettant un guide en forme de coude.
- J'ai pas trop compris le deuxième guide câble réglable sur le carbu ?
- On voit bien la vis de richesse, mais où est la vis de ralenti du carbu?
- Tu peux pratiquer des trous dans la trappe noire (sticker SIFAM) et les occulter avec une grille pour un apport en air frais supplémentaire.
- les 2 tirants de suspension sont trop courts, le filetage des rotules ne rentre pas assez dans les supports...
- Bravo pour le nouveau boîtier qui ne gêne pas la cinématique du train arrière.
Bonne continuation.
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

J ai bien fait de pas l acheter cette kramer
Elle est dans de meilleurs mains
Vive la Loire
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 04 déc. 2022 11:35, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 667
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

ESPADA a écrit :Bonsoir Daniel,
- Tu peux optimiser le guidage du câble de gaz en mettant un guide en forme de coude.
- J'ai pas trop compris le deuxième guide câble réglable sur le carbu ?
- On voit bien la vis de richesse, mais où est la vis de ralenti du carbu?
- Tu peux pratiquer des trous dans la trappe noire (sticker SIFAM) et les occulter avec une grille pour un apport en air frais supplémentaire.
- les 2 tirants de suspension sont trop courts, le filetage des rotules ne rentre pas assez dans les supports...
- Bravo pour le nouveau boîtier qui ne gêne pas la cinématique du train arrière.
Bonne continuation.
Pour le guidage du cable en sortie du craburateur, j'y ai pensé mais cela augmente de fait la longueur de gaine et le cable se trouve trop court. Mais l'angle actuel est tout à fait correct.
Pour la vis de ralenti, c'est justement ce que tu nommes le deuxième guide cable. C'est une tige qui retient le boisseau en position basse, réglant ainsi le ralenti
Pour les trous dans la plaque latérale, très pratiqué à l'époque avec des évents Twin Air, je verrai. J'ai calculé le passage d'entrée de la boite à air, il est supérieur à celui du venturi.
Pour les tirants de suspensions, il faudrait que j'augmente la longueur des manchons cylindriques. J'ai tout de même fait cinq épreuves du championnat avec ces biellettes. Elles présentent l'avantage de pouvoir modifier l'assiette de la moto.
Daniel
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 667
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

oldnewcomer a écrit :Bien joué Daniel,
il faut voir comment ça respire, maintenant :) :) :clin:
Les premiers essais réalisés montrent que ca respire bien (essai sur du roulant). Le moteur tourne beaucoup plus rond avec le Mikuni, les réglages des gicleurs sont plus francs (GP 250 et GR 47,5) Les essais sur le terrain d'entrainement donneront le véritable verdict. La nouvelle pipe d'admission garantie mieux l'étanchéité, c'est certain.

Je pense avoir répondu aussi à Hiroman.
Modifié en dernier par cagiva42 le 04 déc. 2022 14:43, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Joli travail Daniel. :clin:
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 667
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

On s'occupe en retraite. On a le temps de bien faire les choses.
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

belle réalisation et bien plus facile à réaliser avec du polyester que de l'alu ou de l'acier car peu de besoins en matériel et c'est solide, on peut mettre des inserts métalliques entre les couches de mat
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

en moule perdu, le mieux est de recouvrir le polystyrène de scotch alu très fin ( pas le scotch us, le scotch alu) ça isole bien la pièce du moule. ensuite, on détruit le moule avec de l'acétone c'est radical.
pour la cire, c'est de la cire de démoulage ou bien de l'alcool polyvinylique ça va très bien pour empêcher que ça accroche. en cas d'emploi de l'alcool, passez la pièce obtenue sous l'eau chaude avant de peindre sinon la peinture n'adhère pas.
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 667
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Bonjour, j'ai remarqué que le modèle Kramer 500 de 1984 possède un carburateur en ligne droite de l'entrée moteur et une boite à air en aluminium ronde, mais je ne vois pas très bien sa forme globale et les attaches. Si quelqu'un a le détail ou un croquis, ce serait intéressant de le partager.
Image
Modifié en dernier par cagiva42 le 13 déc. 2022 10:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Bonjour Daniel.
Le boîtier de filtre est en alu car ce produit est plus un proto ou exercice de style ...ce genre de motorisation c'est très très peu vendu tout fabriquant confondus.
La marque Armstrong et Portal ont eu également leur version.
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Image
bonjour effectivement le moteur est rare 750 unité
salutations
laurent
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 667
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Bonjour Laurent
Et tu as une idée de la forme de la boîte à air ?
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Je pense Daniel que tu devrais voir un boîtier de filtre à air des Yamaha YZ 250/465 490 des années 1981-1982 .
Kramer c'est inspiré de l'architecture des suspensions Yamaha de l'époque et l'inclinaison de ton amortisseur et pratiquement identique. Les boîtiers de filtre Yamaha ont en plus une ouverture centrale pour le carburateur qui doit correspondre à ton Mikuni..
J'ai en stock des boitiers Yamaha pour YZ 250 et 465 qui sont à mon avis identique à celui de 1982 puisqu'on peut intervertir les basculeurs avec un Cantilever sur le cadre (c'est la taille de l'amortisseur qui varie) !!!
https://www.ebay.com/itm/165406345210?

Image
Modifié en dernier par ESPADA le 13 déc. 2022 14:15, modifié 1 fois.
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour cagiva 42 va sur le site kramer-sportmotorraeder.de il y a un détail de la boîte à air en aluminium mais il y aurait une boîte à air dérivé du 400 au dire de clemens le responsable du site
salutations
laurent
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

J'ai retrouvé des photos glanées sur le net d' ATK qui utilisent la même base moteur Rotax que ta Kramer ...avec une toute petite pipe d'admission.

Image

Image

Image

Image

Image
Le filtre à air est logé dans le boîtier rouge sous le réservoir.
Image

Image
Et en cadeau la photo du gros Rotax (fallait bien écouler les stocks...).
Modifié en dernier par ESPADA le 24 déc. 2022 04:29, modifié 1 fois.
Répondre