Restauration PORTAL TT 1975

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Modérateur : THIERRY

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franck29
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Message par franck29 »

Bonjour, j'ai récuperé il y a peu une PORTAL TT 125 de 1975 en piteux état.

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Le tube transversal devant le moteur a été coupé ainsi que la fixation moteur avant.

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Je trouve peu d'infos sur cette moto. Je ne sais pas si le moteur est monté sur silentblocs et si il est centré par rapport au cadre.

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(Desolé, je n'arrive pas à retourner la photo.)

la roue avant n'est pas d'origine et semble venir d'une japonaise.

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Le réservoir est en plastique alors que sur le premières versions il est en fibre.

Je ne sais pas non plus si le cadre était chromé ou nickelé.
Bref, je suis preneur de toutes infos utiles afin de mener à bien cette restauration.

Merci par avance.

Franck.
Modifié en dernier par franck29 le 09 nov. 2022 15:10, modifié 1 fois.
bessolles
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Message par bessolles »

Salut il existe une amicale des moto Portal !
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
franck29
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Message par franck29 »

Oui, je suis en contact avec un de leurs membres. J'ai fait un tour sur leur site mais je n'ai trouvé que peu d'infos sur mon modèle.
bmb
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Message par bmb »

Bonjour,

Pour la fixation avant, il y a 2 pattes soudées sur le cadre qui reçoivent 2 silent blocs et une patte en U qui vient se fixer sur le moteur. As-tu la fixation AR?

La traverse avant est coudée vers l'intérieur pour laisser passer le tube d'échappement.
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D'origine, frein avant Griméca, avec jante acier.

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franck29
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Message par franck29 »

Bonjour bmb, merci pour les infos. Je possède la fixation arrière mais il me manque les entretoises entre la fixation et le bras oscillant, ce qui me pose problème pour le centrage du moteur.
sergioleone
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Message par sergioleone »

Et hop

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franzi
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Message par franzi »

Belle moto qui mérite d'être entre de bonnes mains
cadre nickelé d'origine et réservoir fibre
bmb
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Message par bmb »

franck29 a écrit :Bonjour bmb, merci pour les infos. Je possède la fixation arrière mais il me manque les entretoises entre la fixation et le bras oscillant, ce qui me pose problème pour le centrage du moteur.
Voilà la mienne, traverse avant coupée (décidemment... :() et je n'ai pas la fixation AR

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Si tu peux me faire des photos et me donner un maximum de cotes pour que je puisse refaire cette fixation AR ce serait sympa.

Pour aligner ton moteur, aligne la couronne AR et le PSB et ce sera nickel :)
TGM
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Message par TGM »

salut ci ca peut aider
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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

La forme bizarre du bras oscillant côté gauche c'était aussi pour faire passer le pot?
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Yes Sir ! :clin:

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What the f... ?
franck29
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Message par franck29 »

bmb a écrit :Si tu peux me faire des photos et me donner un maximum de cotes pour que je puisse refaire cette fixation AR ce serait sympa.

Pour aligner ton moteur, aligne la couronne AR et le PSB et ce sera nickel :)
Je te fait ça rapidement. De ton coté, tu peut me donner les cotes pour la fixation avant? (entre-axes et dimension des silenttblocs, forme et position des pattes de fixation sur le cadre) merki! :clin:
franck29
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Message par franck29 »

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Comme tu peux le constater, la patte enserre le moteur au plus près.

Voilà, voilà.
bmb
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Message par bmb »

Merci, c'est super! :) Avec tout çà je devrais pouvoir réaliser ce support AR sans trop de problème.
Illusion d'optique ou les pattes de fixation ne sont pas rigoureusement planes?

J'exhume ma partie cycle et je te poste les renseignements pour les pates de fixation AV.
franck29
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Message par franck29 »

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C'est une illusion d'optique.
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