Aprilia 340 tr de 1980

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Gérald
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 27 oct. 2022 15:52

Message par Gérald »

Bonjour,
Je vais essayer de mettre quelques photos de l'avancée de la restauration, j'ai refait faire le bouchon de réservoir en impression 3D, les patins de chaîne et les tampons de direction, me manque la partie arrière du garde boue et je n'ai pas le modèle mais je pense qu'avec un modèle ça doit se faire en 3D
Gérald
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 27 oct. 2022 15:52

Message par Gérald »

Image
Gérald
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 27 oct. 2022 15:52

Message par Gérald »

Image
Gérald
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 27 oct. 2022 15:52

Message par Gérald »

Image
Jacques 56
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 05 févr. 2023 10:27

Message par Jacques 56 »

Bonjour Gerald
Je suis en train de remettre en route ma moto, exactement la même que la tienne, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour mon joint spi mais je ne désespère pas. Mon garde boue arrière est un peu cassé mais on peut toujours prendre des cotes pour une refabrication. As tu retrouvé des autocollants?
Bonne continuation
Jacques
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Bravo, Gérald.
Tu peux m'en dire plus sur les pièces réalisées en 3D ?
Adresse et coût , fichiers ?
Pour ce qui est du GB arrière je n'ai pas de solution dans l'immédiat , j'attends d'aller en Italie en Novembre pour la bourse de Novegro pour essayer de trouver une piste...
Mais j'ai bien peur que même en Italie certaines pièces soient définitivement introuvables...
Il n'y a que la refabrication, mais Vintage Art que j'ai contacté et même rencontré au Salon du 2roues de Lyon m'a gentiment expliqué que sans retombées commerciales une refabrication n'était plus possible et c'est bien normal.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Jacques 56 a écrit :Bonjour Gerald
Je suis en train de remettre en route ma moto, exactement la même que la tienne, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour mon joint spi mais je ne désespère pas. Mon garde boue arrière est un peu cassé mais on peut toujours prendre des cotes pour une refabrication. As tu retrouvé des autocollants?
Bonne continuation
Jacques
Bonjour, j'ai trouvé les autocollants sur eBay Italie.
Gérald
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 27 oct. 2022 15:52

Message par Gérald »

Bonjour, désolé je ne suis pas très présent sur le site, cool pour les autocollants je vais aller voir ça rapidement !!!
Pour les joints Spy de fourche j'ai trouvé chez 123 roulements, après pour d'autres joints je ne sais pas.
Pour les pièces en 3D j'ai trouvé un petit jeune à côté de chez moi qui m'a fait le bouchon de réservoir, les patins de chaîne et tampons de direction pour une cinquantaine d'euros, pour le garde boue arrière je pense qu'il faudrait le modèle d'origine même en mauvais état pour pouvoir le modéliser au vu de sa forme spéciale au niveau du cadre, si tu peux m'envoyer une photo du GB avec une mesure juste pour que je lui demande si pour lui ça serait faisable .
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

bonjour, vous pouvez me laisser les coordonnées de votre voisin , j'ai 2 bouchons de réservoir à faire faire ... :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Jacques 56 a écrit :Bonjour Gerald
Je suis en train de remettre en route ma moto, exactement la même que la tienne, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la bonne solution pour mon joint spi mais je ne désespère pas. Mon garde boue arrière est un peu cassé mais on peut toujours prendre des cotes pour une refabrication. As tu retrouvé des autocollants?
Bonne continuation
Jacques
Bonjour Jacques, un sujet sur la restauration de ta moto serait le bienvenu!
Jacques 56
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 05 févr. 2023 10:27

Message par Jacques 56 »

[imImageg]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 120245.jpg[/img]
Bonjour, voici des photos de mon garde boue, pour mon joint je vais m'orienter vers un joint un peut moins épais (8.7 pour 9)Image
Gérald
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 27 oct. 2022 15:52

Message par Gérald »

Bonjour Espada,
Je n'ai pas trouvé les autocollants sur eBay Italie, si tu peux me donner un lien 😉 ça serait sympa .
Je veux bien te donner les coordonnées de mon petit voisin pour les bouchons de réservoir mais faut il que je le fasse en privé, c'est peut être mieux, juste me dire comment faire 😁
Jacques, merci pour les photos du GB je vais lui demander si c'est possible pour lui.
Jacques 56
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 05 févr. 2023 10:27

Message par Jacques 56 »

Image
Voici une photo avant le début des travaux, j'ai le phare quelque part dans le garage, il faut que je le retrouve. Pour les autocollants chez " olimpiaparts" ils en ont pour le modèle plus récent (moto blanche)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Super base de restauration à priori!!
Jacques 56
Squadriste
Messages : 17
Enregistré le : 05 févr. 2023 10:27

Message par Jacques 56 »

Bonsoir Thierry
c'est vrai, la base est bonne, la moto a démarré avant que je ne la démonte. J'étais parti au départ pour un super nettoyage et je me pose toujours la question: si je la fais trop belle je n'oserai plus aller dans les bois!!! Afin, pour l'instant je frotte et je nettoie...
Répondre