Cimatti X16 encore une de sauvée.

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 934
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

des photos des modèles wr82 et cr83 qui figurent partiellement sur la photo ?
merci
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

HVApicard a écrit :Tu es trop fort Thierry 👍👍👍
Je ne sais pas où tu as pu trouver cette photo de Durenque 2013 quand je saute au-dessus de Jean Marc Valat. Un titre de champion de France à la fin de la saison.
La deuxième photo est Cussac 2014 avec un podium à la clé.
Cussac avec un super souvenir en 2017 je crois un jour de déluge où j’étais le seul qui n’avait pas vu qu’il y avait de la boue 😂😂😂, une première manche de folie où je m’accroche au tombé de grille et je suis dernier après 20 mètres de course, une première descente de folie et déjà 15ème au deuxième virage et je boucle le premier tour deuxième. Le plus beau tour de ma vie et une facile victoire de manche.
Maintenant Thierry, il faut que tu retrouves une photo de moi lors de mes saisons d’enduro au début des années 2000 jusqu’en 2006 où on maltraitait les banderoles avec mon copain breton Jean Pierre Garin.
Un indice, la moto 🥇

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... D43C0.jpeg[/img_citation]
Tu me surestime Christophe!! je n'en ai pas trouvé pour le moment...

Ta moto?


Image
Image
HVApicard
Squadriste Confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16

Message par HVApicard »

Ça va venir Thierry 😀
Tes photos sont prises lors d’une sortie RECF à Mézille chez Chrono vert.
J’ai dû y aller trois fois avec quelques surprises pour certains, la première fois j’avais mon 125 HVA CR 1982 et je me souviens que certains ne comprenaient pas comment une moto pouvait rester gaz en grand pendant un enchaînement entre les arbres 😀😀😀 finalement l’année d’après je m’en prendrais un quand même 😡😡😡
La deuxième année j’avais emmené mon gamin à qui j’ai loué un 50 italjet et il a vidé le réservoir 👍👍👍 c’est lui qui est sur la photo en arrière plan.
La troisième année, j’y avais amené mon 430 CR et il a malheureusement beaucoup plu, moi ça me dérangeait pas du tout et je me souviens de Martin avec son 250 Aprilia qui allait se positionner à différents endroits pour ensuite me demander si j’avais vu que ça glissait 😀😀😀
Mon 250 HVA n’a jamais été à Mezille et celui en photo est la moto de mon copain Michel Caron, le fameux barbu qui m’accompagne partout.
J’espère participer de nouveau à une sortie avec le SRCF que ce soit à Mezille ou ailleurs.
J’y viendrai avec une moto maxi 125.
Pour info, je t’ai envoyé ma cotisation 👍
HVApicard
Squadriste Confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16

Message par HVApicard »

Salut,
Il y a des indices qui disent 125 CR 82 et non WR 👍
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 934
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

flasque et tirant roue arrière

très rare 125 cr 82 !!

j'ai 125 wr 82 et 83
Modifié en dernier par kymktm le 16 déc. 2021 16:52, modifié 1 fois.
HVApicard
Squadriste Confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16

Message par HVApicard »

Et surtout le 125 CR 82 a le haut moteur avec carbu Mikuni 38 comme le 125 WR 83.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

HVApicard a écrit :Ça va venir Thierry 😀
Tes photos sont prises lors d’une sortie RECF à Mézille chez Chrono vert.
Pour info, je t’ai envoyé ma cotisation 👍
Salut Christophe, tu as reçu le mail de confirmation? :)
HVApicard
Squadriste Confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16

Message par HVApicard »

Thierry,
Non, je n’ai pas reçu de mail de confirmation.
En attendant ton mail, je suis obligé de m’occuper.
J’ai reçu toutes les pièces pour le moteur depuis Le Minarelliste et cyclocollection.fr
Les deux ont envoyé sous deux jours et à chaque fois reçu sous moins d’une semaine.
Merci les gars.
Les goujons d’échappement sont refaits. Les carters ont des roulements et bagues neufs.
Maintenant, changement bielle et réalésage.
J’avais dans mes archives des allumages PVL rotor interne neufs, une petite adaptation platine et ça va plus que faire l’affaire.
Il faut que j’achète un carbu neuf avec la bonne bague d’adaptation et je serai pas mal en moteur.
Pour la partie cycle, j’ai retrouvé des marzocchi pour l’arrière (à refaire)
Je suis sur une piste pour le réservoir, il va falloir que je bricole des caoutchoucs pour l’avant du réservoir.
Le pot et silencieux sont à bout de souffle… mais faute de mieux, ça suffira pour la redémarrer.
Je n’ai pas encore les bonnes connections pour les 50, je suis un peu figé HVA 😀😀😀
Christophe
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je t'ai envoyé un message. :clin:

Ben c'est déjà pas mal, tu avances bien.
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

pour suivre :)
tu passes du tractozorre à la tortue ninja pour ta "retraite"? :D
sympas cette histoire :cool:
HVApicard
Squadriste Confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16

Message par HVApicard »

C’est sûr, passer du HVA 430 CR et du 450 YZF au Cimatti X16, ça fait un gros gap :)
Il y a toujours du positif, c’est que je risque moins de me faire désarçonner par un coup de gaz intempestif 😀😀😀
En plus, je le laisse en carbu de 19 pour garder la maîtrise…
HVApicard
Squadriste Confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16

Message par HVApicard »

Salut,
Je déterre le post car je suis en train de travailler sur mon X16, objectif roulage fin d’année.
Pourquoi maintenant, parce que au moment où j’avais commencé le Cimatti, je suis tombé sur les deux Fantic qui me faisait rêver à 14 ans.
Le temps de les refaire tous les deux, de les faire rouler à Brassac Les Mines et deux ans d’écouler.
Maintenant, je me refait un autre P6 et j’ai commandé en Italie toutes les pièces Marzocchi pour les amortisseurs.
Je vais la faire à ma sauce comme on faisait à l’époque avec les pièces que l’on trouvaient.
Pour l’instant, j’ai résolu mon problème de réservoir et de selle même si cela va me prendre du temps.
Il reste un truc sur lequel je bute, ce sont les caches latéraux, si vous avez des tuyaux pour des refabrication ?
Entre-temps, j’ai fait la connaissance d’Éric Bazin et pas de refabrication à l’ordre du jour.
J’ai trouvé une solution pour l’instant, ce sont des caches de Fantic super 6 M, ils se montent quasiment sans modifications et sont plus jolis à mon goût.
Désolé pour les puristes.
Christophe
Modifié en dernier par HVApicard le 11 oct. 2023 19:43, modifié 1 fois.
sylvain
Squadriste Expert
Messages : 152
Enregistré le : 27 août 2010 20:55

Message par sylvain »

une petite photo peut être ? :clin:
HVApicard
Squadriste Confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16

Message par HVApicard »

C'est un tas de pièces pour l'instant.
Je mettrai des photos au fur et à mesure du remontage.
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour christophe il y a frank qui fait des caches en polyester
salutations laurent
Répondre