Taupont 17 Avril 2022 Championnat de France d’enduro à l’ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1267
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Merci Julien pour ce super CR . Vivement celui de Champagnat ... :clin:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Julien a écrit :Bon je m'y colle moi aussi .....
Courant décembre, ca me chatouille en bas du ventre, tiens ..une boule.
J’appuie dessus plop ! elle rentre.. et ,plop, elle ressort !
Le médecin : C’est une hernie , ça n’ira pas en s’arrangeant , faut faire des examens..et envisager de passer sur le billard !
-Ahh ?
Je file prendre les rencarts , diagnostic confirmé, faut opérer
- Allo, Dom ? je vais passer sur le billard je ne sais pas quand ça se fera ni comment ça va tourner
- Ah ben tu me diras , t’as vu que ça commence par Taupont en Bretagne ?c’est pas la porte à côté ! j’ai pas trop envie ..
Je me rencarde, c’est bénin comme opération mais faut rester calme après, on verra bien.
Je fais un état des lieux du bonhomme et du garage , le pilote est monté 2 fois sur la Gas depuis novembre et la Swoume avec sa nouvelle fixation moteur est éparpillée façon puzzle , heureusement le cadre est repeint et j’avais restomé le réservoir..
15 jours de cas contact pendant les vacances de Noël plus tard la bête est remontée..
Le temps de trouver un créneau météo, elle est déverminée ( 70 bornes avec le Troprop’) début mars avec de la lumière et tout et tout

Le chirurgien me donne les papiers que je suis conscient qu’ils peuvent me greffer par erreur un bras sur le nombril , que je peux faire des cauchemars pendant l’anesthésie, que les infirmières sont épuisées et habillées moins court qu’avant et par conséquent je donne mon consentement « éclairé ».
Par ailleurs par « respect pour le patient » je n’aurai plus le c.. à l’air avec leur blouse nouée dans le dos et que j’irai à pied au bloc ( mon œil , ils gagnent un brancardier..) et je lis ….
« Après l’opération il ne faut pas faire d‘effort violent ni de sport intense pendant … un mois ! »

23 Mars au 16 Avril , y’a un mois si on ne compte pas bien ….. 😊

-Allo dom ? J’ai une mauvaise nouvelle … je prends ma licence et on va à Taupont, si je ne suis pas en forme car je n’ai pas le droit de porter, je vous regarderai
-Ahh Zut.. J’avais pas trop envie .

-Allo, Troprop , je t’embauche pour m’aider à charger les auvents Bihr qui pèsent un âne mort
-Bien sûr qu’il me dit.

Licence IAT : 550 balles Gloups !
Inscription au Championnat , regloups !
Check grossier au garage y’a ce qu’il faut ..

Retour de l’hosto en ambulatoire, une fois que j’ai bien pissé tous les anesthésiques.. je comprends pourquoi faut rien porter ..
En plus le chirurgien me dit 3 mois sans efforts .. glup !!!
Bonne nouvelle l’arrêt de travail est jusqu’au 15 Avril, ce ne sera pas illégal d’aller à Taupont :hehe: !

Bon finalement, ça s’arrange un peu..

La semaine avant la course des potes passent me voir..
-Wahh ! T’as des vieilles motos ? ..ça fait du bruit ??
-Ben attends je te montre
Aklou aklou aklou , la swoume est muette
-On va pousser
Behh beuuhh Beuhhh,
Ben merdalor elle ne démarre pas !
Je regarde le tuyau d’essence d’un œil noir … j’ai fait une « Big ben » : y’a pas d’essence ..
J’en mets un litre
Aklou aklou ,…. Braaat !
Le pote va en faire un tour ..
Bon d’accord j’ai eu l’air con, mais j’ai pu kicker la bête une vingtaine de fois !!

- Allo dom ? c’est bon je peux la kicker !! je vais rouler
- Ouais mais t’as pas mal ??
- Ben pas quand je kicke , par contre la relever ou la tirer en arrière c’est pas Jouace !!
- Je resterai avec toi promis et je conduirai
- Merci !!
La dernière semaine ça s’améliore
Vendredi midi on charge le camion il est plein comme un œuf , on sera 12 des la Squadra , c’est la plancha et 3 auvents ..
Je passe prendre Dom, on ( ou plutôt il) vide à moitié le camion on met sa moto et on part pour dormir sur la route ( avec le camion fermé c’est pratique pas de crainte de se faire tirer qqchose).
Il fait un soleil d’enfer , y’a plein de vacanciers, ça me démange de traîner à la mer .. mais bon on est là pour la course !
Arrivée sur place, Le Chef et Bernard nous on gardé de la place, y’a une grosse Jag’ c’est Pascal et Julien qui sont venus de Paris pour nous voir , ils ne roulent pas mais viennent nous faire une bise, Sympa !!

- Chef :bise: :bise: :bise: ! tu aides pour décharger ?
- Ah ben non , on vous attendait pour manger ..
- Ben il est 13h30 et nous on a mangé dans le camion
- On fait vite fait et on vous aide ..
Résultat Pascal et son frère déchargent les gros trucs en laissant refroidir leurs frites.
Le Chef et Bernard reviennent , Bernard s’y met
- Chef :bise: :bise: :bise: tu viens ?
- Oui j’arrive ..
Moi l’handicapé, je fais des trucs à ma portée .. je sécurise les auvents avec les étriers , Le chef fait des RP en racolant des nouveaux adhérents, on est encore 2 à bosser sur le camps romain avec Pascal , on se regarde ..
- Merci Pascal , C’est toujours les mêmes qui s’y collent
Il se marre
- J’étais justement en train de me faire la réflexion 😊

L’organisation est bien faite , contrôles administratifs rapides ils fournissent les numéros ..
On va d’abord aux spéciales , juste à côté à pied.. Ca tiraille un peu de se faire les 4 /5 bornes à pied mais je tiens le coup .Elle sont sympas sans difficulté, et surprenant; une partie est tracée dans un champ cultivé..
C’est super les spéciales au pied du paddock , on gagne un temps de dingue
En revenant je vois mon Riri avec le phare la tripaille à l’air.. pas de lumière , il monte démonte remonte et Il est tout content il a retrouvé la lumière ( qui a dit qu’il n’en avait pas à tous les étages ?? )

On traîne un peu , puis je me décide à aller au contrôle technique, ben merde elle ne démarre pas , on me pousse Bremm Bremm
J’arrive :
-Lumière ?
Ben zut de caca , elle ne marche pas ( j’ai bien fait de me payer la tête du Riri … :hein:
Retour aux barnums pour une séance de bricolage.. pour pas être emm.. avec les cosses ,j’ai soudé les fils , mais pas pratique quand t’as un filament de cramé..
Je fouille et m’aperçoit que je n’ai pas pris de lampe de rechange , tour du parc pour quémander une BA20D en 12V , j’en trouve une .. la remonte accélère un grand coup et la crame !!
Je refais le tour du parc en trouve une seconde la change et vais au contrôle .. Ca marche pas !! j’avais emmené quelques clous redémonte , j’avais oublié la cosse de masse …
Moto au parc, y’a plein de C1 une bonne douzaine , ça nous change des 4/5 habituelles , de nouvelles têtes sur de nouvelles moto , sympa !!
on va pour préparer l’apéro, après le briefing, le club n’a pas un an et attaque d’emblée un championnat de France !! les temps sont larges nous dit le Zident du club .
Y’a un peu de monde qui vient pour nous voir , le Martineau a amené des quiches et des gâteaux , moi un peu de lard et saucisses à griller, les uns et les autres aussi , , Pascal se colle aux fourneaux et nous fait rissoler cela de main de maître ( queux) , on papote on rigole on goûte le schweppes Cognac du Riri, le chef :bise: :bise: :bise: fait des RP un verre à la main et trinque avec tout le monde , en fin de soirée il nous jurera avoir recruté 3 adhérents .. je pense qu’il pourra faire passer sa cirrhose en maladie professionnelle SRCF car il a les yeux qui brillent :lol:
Bernard s’est trouvé plein de points communs avec Alain M.. je pense que si Isabelle n’avait pas été là Bernard le demandait en mariage.
Demain départ à 9H , c’est pas le tout mais faut se coucher, dodo sous la tente bien au frais c’est bon.
7h30 le Deffradas joue du cornet à piston pour réveiller tout le monde et on attaque le petit dèj.
Une famille d’Ukrainiens accueillis dans le village nous donne le départ.
Aklou Aklou Bremm bremm !
C’est parti, faut être concentrés pour pas se vautrer d’entrée ni rater une flèche , prudent je mets à peine du rythme je suis surpris que BigBen ne me double pas ..
Ah oui mais c’est vrai, il suce ma roue et ne me lâche pas pour le tirer d’affaire si nécessaire.. du coup j’en remets un peu , je guette la petite douleur mais rien , ça tourne et tournicote , on rate une paire de flèches , le premier CH est bizarrement fléché quand tu aperçois la double flèche .. ben t’as raté le virage !!
Ça tournicote entre les arbres, très peu de route , c’est super , mais le tracé est à peine visible .. j’en serai presque à regretter les parcours des autres courses avec quasi une ornière tout le long à force de passer et repasser.. 😊 !!

Ayé c’est la spéciale, la seule difficulté: un trou à passer au milieu d’un bosquet pour changer de champ, j’y vais coulos , cette saloperie de Sachs n’est pas devenue moins pointue , gaffe sur l’angle , virage à droite j’effleure le piquet la roue avant se bloque et je me fous au tas !! quel crétin je fais .. ( je verrai plus tard mais le contre-écrou du tendeur sur la flasque s’est desserré et s’est mis à tendre le câble !! )
Je repars de plus belle , Julien, t’es qu’un con maintenant tu fais gaffe ..
J’avise le trou à passer, un gars au bord me fait signe de prendre à gauche, tiens ça aurait changé ??
Ben non ça n’a pas changé !
BLAM ! je tape dans la souche au fond et je viens mourir à moitié par terre au pied du chef qui faisait des photos, la moto est tankée dans des branches, Thierry m’aide, je kicke et rekicke , elle part .
Julien t’es qu’une grosse burne !!
Je finis la spéciale en maudissant et le pilote et et le zozo qui m’a donné des indications foireuses ..
Heureusement c’est la fin , je matte la toquante M…. ! juste 7 mn avant le pointage et y’a personne à l’assistance , je retirerai le T-shirt sous le pare pierre plus tard j’ai juste le temps de faire de l’essence , pour la forme que je me dis , on n’a fait que 35 bornes …
Merde j’en mets 5 litres et y’a pas le plein.. je ne suis pas dans la mouise je n’ai pris que 10l !!

CH2 plus roulant, à peine de route et mon Dom qui me suis toujours , cette fois le fléchage change on voit mieux arriver les changements de Cap.. mais faut être vigilant !!
Un moment après un bon bout de route sans indications , je tourne à droite et… reconnais un chemin du CH1 ben merdalors , je n’avais pas compris comme ça ..
Ne voyant pas d’autre solution je continue mais gamberge un peu tout de même , arrivé sur le spé un marshall nous demande si c’est la 1 ou la 2 .. Le tronc commun était donc prévu comme ça !!
2ème speciale dans le bois puis dans un champ cultivé
Julien tu fais pas le con , je m’applique , je prends les trajos repérées la veille , et j’arrive dans le champ , un virage , deux virages … et … Et je perds l’avant , re-blam par terre , je kicke rekicke elle ne veut rien savoir, elle est noyée !
Je hurle tout ce que je peux sous mon casque et la pousse en direction d’un groupe de spectateurs, avec l’herbe haute impossible de la démarrer à la poussette , en contrebas y’a un chemin , les gars sympas m’accompagnent beuuh beuuhhh bvremm elle repart , je retourne dans le virage maudit finis la spéciale, plus de 10mn !! quel C.. je fais
3 chutes dans la course , 3 chutes en spéciales !!
Arrivé au parc , y’a plein de monde , les gentlemens mais aussi Riri et Sylvain , abandon .. Shit !!
Du coup ils se mettent à mon service , hop le plein , et Sylvain me fait ..
- C’est normal que ton tube de fourche droit soit plus haut de 5cm que ton tube gauche ??
- :hein: Ah non, pas vraiment ..
On le remet en place au démonte pneu et Sylvain me bloque la vis komak ! j’ai peut-être l’explication de la perte de l’avant, et de ma fatigue des avant bras .
Comme j’ai encore 5mn , je tombe le T-shirt car vraiment j’ai trop chaud et riri me propose ses services , t’as qu’à regarder le serrage du moteur Simonini factory , ben il en manquait !! merci Richard !
Je quémande de l’essence à Bernard et file au contrôle

CH3 , je vais bien je suis chaud maintenant , je mets du rythme ( enfin que je trouve) et me méfie des flèches du CH pour ne pas trop à avoir à faire des demi tours, mon Dom est toujours derrière moi malgré quelques farces de sa chaîne ..
J’en étais là dans mes réflexions quand je vois double flèche et juste après simple flèche à droite , debout sur les freins je suis tout content de pouvoir enquiller le chemin d’une traite.. C’était sans compter mon chaperon qui me protège ..
Il me fait un block-pass agressif et me fout en l’air .. il se couche et reste coincé sous sa moto ..
Je temps de comprendre ce qui m’est arrivé je vais pour l’aider ..
-on n’avait pas dit que c’était toi qui devait m’aider en cas de gamelle ??
et dom de me répondre :
- Viens m’aider je suis coincé , et pis t’as de meilleurs freins que moi ..
Je repars avec la visière à la verticale pétée en 2 et qui ne tient plus que par une vis, dès que je dépasse la 5 ° ça fait prise au vent et me tord le cou.. Je t’aime Dom !!
Je repars en mettant du rythme car je me souviens que le CH est serré
Crac !! Klak klak klak , pétard un bruit de pignon dans la boîte , je serre les fesses et m’attends à ce qu’un pignon fou vienne tout casser .. mais plus de bruit
rien , je roule et gamberge , c’est pas dans la boîte car y’a pas de baladeurs juste des anneaux de crabotage, c’est donc côté embrayage .. pignon de kick ??
Plus de bruit .. virage à droite Klak klak klak Klak klak klak.. mais rien ne bloque ..
Je continue m’imaginant ouvrir le carter au CH ..
Spéciale je roule sur des œufs .. dans le fond je vois le Cléquin arriver par le chemin qui me reconnait et m’encourage à mettre du gros gaz.. L’est une crème ce Michel !!
Plus de bruit ,à l’assistance je rescotche la visière, Bernard me refile de l’essence ( merci !!) , et je lui demande de m’aider à la démarrer à la poussette si le clip est barré , je ne voudrais pas solliciter le pignon pour qu’il fasse des siennes . j’attends mon heure de pointage moteur en marche , le directeur de course
- Faut arrêter le moteur
- Ben non , je ne suis pas sûr de redémarrer ..
- Ah ..
CH4 j’en ai plein les pattes , je ne suis pas toujours debout , mais je vois au fond une 250 RS GS , ça me motive pour le rattraper , c’est Eric , il va bien quand même , à la faveur d’une flèche ratée je le passe et essaie de mettre du rythme , re flèche ratée , c’est lui qui me passe , et là je vois quand même que le Rotasque et qques centimètres de débattement en plus ça aide et l''Eric ( piqué au vif ?? )m’oublie..
Pour me rassurer je me dis qu’on n’a pas le même matériel , Vrroooaaar ! Eric Jacob m’atomise avec sa nonosse C1 , Y’a pas que le matériel , y’a aussi le pilote !!
- Klak klak klak Klak klak klak, ça recommence , je serre les fesses et me dis qu’il n’y a pas que le pilote qui en a plein les pattes ..
Arrivé au parc y’a plus de barnums , le Chef :bise: :bise: :bise:les a embarqués , je m’arrête tout content je me désape , bois un coup .. et m’aperçois que j’ai pas pointé !!
J’ai failli faire une Riri !! :lol: :lol:
Hop je régularise et rentre au camp
Coup d’œil au téléphone 2 appels de Bigben , il a cassé au fond de la Spé 4 et voudrait qu’on vienne le chercher .. je sollicite Isabelle et sa C3 , retire mes bottes et mon pantalon de cross et pars en short avec mes chaussettes Fox jusqu’en haut du mollet ( je resterai comme ça tout le long du chemin du retour..) !!
Finalement on ne l’a pas trouvé et il a poussé 45mn !!
Je suis un peu naze , pour une reprise .. c’était qquchose , belle course mais pas facile .
ON avise tout ce qu’on a à ranger, pff!!! :rolleyes: on n’est pas parti , et là-dessus le Lainlain qui finit , nous raconte tous ses malheurs et et… finit par nous casser les pieds en fouillant dans nos poubelles et en nous engueulant qu’on jette des bouteilles plastiques recyclables ..
Trop crevé pour lui répondre
Si seulement le Chef :bise: :bise: :bise:les avait embarquées tout comme les 10 cadavres de la veille, Martineau ne nous aurait pas fait de remarque.. mais on lui pardonne au chamane de Latrecey car Isabelle est un ange !!

17H30 on part, 8h30 plus tard on est chez Dom pour dormir un peu ..

Pour un convalescent , c’était copieux !!
Me reste plus q’à ouvrir la bête , faire une carb et trouver de la lumière pour Champagnat !!
Ca fait plaisir de voir que tu as retrouvé ta plume, mais je ne sais pas si je dois me réjouir d'entendre autant d'insinuations malveillantes à mon égard (humour)!
Pour le montage des barnums, j'en rajouterai pas, c'est de ta faute. Ensuite, tu me fais passer pour un alcoolique..... je croyais qu'on ne le verrai pas car on était en Bretagne....OK, mais je tiens à dire que je ne roulais pas le lendemain. ;)
Enfin, le commissaire n'y était pour rien dans ta pause poussette en SP2 car tu es l'un des seuls à ne pas avoir pris la bonne trajectoire, regarde.... :bise: :bise: :bise:

JULIEN avant sa figure:

Image


RIRI, bien,en plus, il lève son cul lui au moins (comme tu aimes nous le rappeler à chaque fois)!:


Image


Y'a pas photo!! :lol: :lol: ;)
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 478
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

bien Riri bien !! et merci Julien pour ce récit ! cela a fait vraiment plaisir à mon frère de vous
rencontrer ! en fait on est toute une bande bien sympa !!

amitiés à vous tous
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

Quel conteur ce Julien !!!
Y’a un peu de monde qui vient pour nous voir , le Martineau a amené des quiches et des gâteaux ... et l' Isabelle !!
Et plus loin, il en remet une couche : Si seulement le Chef :bise: :bise: :bise:les avait embarquées tout comme les 10 cadavres de la veille, Martineau ne nous aurait pas fait de remarque..
Mais non Julien, mon nom ne s'écrit pas comme Marteau, moi, c'est "n-o-t" à la fin.
Alors, si tu m'appelles par mon nom précédé d'un article en plus, écrit-le bien, STP !!!

Pour en remettre une couche au sujet des poubelles, je vous ferai remarquer qu'il n'y a pas de honte à faire du tri et si déjà cela ne vous suffit pas de polluer avec vos chiottes, essayez au moins d'être des ECOLO-CITOYENS !!!
Et tu ajoutes Julien : "Trop crevé pour lui répondre" mais mon pauvre Julien, il n'y avait rien à répondre, vous aviez tord, un point c'est tout !!!

Au sujet de la non-assistance, un grand merci à Pascal pour son coup de main au CH2 ou CH3, c'était sympa de trouver quelqu'un qui s'occupe de moi !!!

Ah la soirée à l'Apéro-club SRCF, quelle soirée : le cognac-schweppes du Riri, le pétillant blanc du Chef, la Choue ... et quelques autres breuvages ne font pas bon ménage la veille d'un enduro sportif !!!

On se retrouve au Mayet de Montagne, on a réservé le couchage, Isa est partante pour retrouver cette bande de mâââles bien sympas.
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2687
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Pour changer
Une photo du Paddock au petit matin ...
Image
Modifié en dernier par Julien le 27 avr. 2022 09:03, modifié 1 fois.
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 667
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

On se croirait vraiment sur la moto quand Julien nous fait le récit. Enfin presque, car lorsqu'il chute, nous, on 'ne sent rien :clin:
En tous cas c'est couillu de rouler juste derrière l'opération. Pas très raisonnable mais la passion est souvent la plus forte.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

En attendant le technique...

Image


Gilles, très motivé!

Image


Cador avec sa belle FANTIC

Image


Rare et performante TGM apparemment, pilote sympathique.


Image


Un autre pilote sympathique avec une belle bleue!


Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

On se prépare!!


RIRI+ DEDE+

Image


SYLVAIN+ DOM

Image


ALAIN+ ISABELLE...manque plus que Bernard!!

Image

Content de revoir HERVE avec son beau maillot SQUADRA/ELBA qui nous a beaucoup aidé avec Mme là bas!!

Image

Et puis le CHEF de la Squadra Competizione....JULIEN!!

Image

Enfin, Thierry et Francois BIHR STAFF affutés comme des épées et déjà prêts!

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

ALAIN 37

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

L'ALAIN a ISABRELLE!

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Une belle Nonosse bien menée en action!

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Une HUSKY qui aime prendre de l'angle!

Image
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Après vérif', c'est bien Bruno Siret (alias Jurassic B) sur la Ossa. :clin:
Il roule bien, lui aussi ;/
What the f... ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci Sylvain !! ;)
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

et puis l'album de Taupont lui aussi deja en ligne sur FB
https://photos.app.goo.gl/8k6UqKBiz4rCzdKz8
Répondre