NOUVEAU SITE SQUADRA REGOLARITA

News, questions, remarques

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Et oui, notre site vieillit, il a bien tenu le coup jusqu'à maintenant, mais il est temps de le moderniser pour le mettre au gout du jour avec les fonctionnalités qui vont bien. Nous sommes en train de travailler sur un tout nouveau site qui verra le jour et remplacera celui ci en début d'année. C'est un gros sujet et un gros investissement pour le Club. Nous ne voulons pas faire la révolution sur la page d'accueil et sur le plan visuel en essayant de conserver le coté simple, lisible et Vintage, mais pour autant, toute la mécanique changera. Puisque nous sommes en plein travail sur le sujet, nous aimerions recueillir vos opinions sur ce que vous aimez et souhaiteriez conserver de l'actuel sur le plan fonctionnel et visuel et ce que vous souhaiteriez voir évoluer, sachant que l'on ne pourra certainement pas tout intégrer...mais que nous ferons le maximum pour qu'il réponde à nos attentes!!
Forza Squadra! :)
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Bonsoir Thierry,
voila une très bonne nouvelle. Il y a, à mon avis, une fonction qui manque sur SRCF. Ou alors, je ne l'ai pas trouvée. Elle existe sur le GV. C'est le répertoire des images postées par chaque membre. La plupart d'entre nous avons une bonne mémoire visuelle des images vues sur le forum mais il est souvent difficile d'en rattacher une à un sujet précis.
J'imagine que cela nécessite une capacité de stockage importante mais c'est vrai que c'est très pratique pour retrouver un sujet, surtout lorsqu'il date de quelques mois et/ou années.
Voila, c'était ma modeste participation à ce projet que j'ai hâte de découvrir !
(Si on pouvait aussi mettre un filtre image pour qu'il n'y ait plus de photos de mecs avec des moustaches blanches, ça serait bien, merci :D :D)
What the f... ?
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1267
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Bonsoir Thierry :)
Sylvain a raison , c' est bien pratique ... même pour retrouver ses propres posts ... :D
Sinon le mode d' insertion des photos et leur redimensionnement est long et fastidieux ... là il y a une réelle opportunité d' améliorations ... ;/ :clin:
A+JPH
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Bonsoir à tous.
Pour moi le site est bien réalisé et demande des petits réglages dans son contexte actuel.

Pour rechercher un ancien message, il faut se connecter, puis aller dans profil, puis général, descendre tout en bas pour valider la recherche de tous les messages : le problème c'est que ce procédé ne vous permettra pas d'aller directement à votre ou vos messages, il se contente de vous indiquez dans quel post se situe le message ...
S'il y a peu de pages, retrouver un message est simple, si vous tombez sur un post comme
" annonces autres sites" qui en compte 609 ( et souvent obsolètes), vous êtes mort !
Se pose alors le problème de l'organigramme et du classement des thèmes : à l'origine il est très bien fait, mais il faut encore le développer car les informations sont noyés et non classés au fur et à mesure de leur émission dans le forum !
par exemple:
Dans partie cycle :
Type :Amortisseurs
Marques: Marzocchi,
Modèles: AG2, AG3 ...

Au passage le post " annonces autres sites" mériterait un nettoyage systématique car les annonces sont obsolètes : 10 pages c'est suffisant.

Mes remarques sont plus simple :
Ouvrir un post et avoir le choix d'aller directement au dernier message ... sans passer par l'ouverture des pages serait un plus indéniable !
Autre doléance: la rédaction des petites annonces est compliquée et lourde à maîtriser .
Si votre marque ou type est manquant dans les menus déroulants, c'est une galère pour éditer ou titrer l'annonce ... la pertinence n'est pas parfaite ...

Bon, passons aux choses plus sérieuses: la technique.
le référencement sur Google est anecdotique, j'ai vérifié, mes différentes interventions sur le site n'apparaissent pas ou rarement lors d'une recherche sur Google ( j'ai déjà évoqué le problème).
Votre représentation sur la toile est trop discrète et c'est un frein à votre développement médiatique.
La récupération et la gestion des mots-clés entrés par le visiteur pour venir sur votre site est importante .
C'est toujours mieux de toucher des gros sponsors comme AMV, Bihr ... et d'en faire profiter les membres ...
La modernisation du site est un ambitieux challenge et une très bonne initiative car elle montre que vous avez l'ambition d'y arriver.
Bonne continuation, c'est une très bonne et belle nouvelle !
Modifié en dernier par ESPADA le 30 oct. 2021 06:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

JPH74 a écrit :Bonsoir Thierry :)
Sylvain a raison , c' est bien pratique ... même pour retrouver ses propres posts ... :D
Sinon le mode d' insertion des photos et leur redimensionnement est long et fastidieux ... là il y a une réelle opportunité d' améliorations ... ;/ :clin:
A+JPH
Salut JPH et Sylvain. Le mode d'insertion des photos plus rapide est prévu. Je note pour les photos .
bessolles
Squadriste Gold
Messages : 550
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
Localisation : montbazens
Contact :

Message par bessolles »

:| oui et puis l'on et pas obliger de passer par cite marchand ?
tel que Facebook YouTube Dailymotion et serveur Google ??
allées sur Discord par exemple !! ?
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Squadra Régolarità reste un club et un Forum de passionnés, on a pas vocation à devenir un site marchand. Maintenant, récupérer un peu de pub en page d'accueil permet aussi de financer le site et permettre l'accès gratuit à toutes et tous.
bessolles
Squadriste Gold
Messages : 550
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
Localisation : montbazens
Contact :

Message par bessolles »

:hein: heux oui désolé pour ce que je dit je ne parlais pas du site en luis
même ?
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Comme vu au dessus, le module postage des photos, à améliorer.

L'option "Afficher les messages récents" pourrait porter sur une durée ,un peu plus longue, Les postes disparaissent trop vite dans les entrailles du forum.
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

OK, merci, on va voir ce que l'on peut faire. :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

On va créer aussi une rubrique Squadra p 'tis Cubes dédiée.

Que pensez vous de l'idée d'ouvrir un peu plus aux arques Européennes par exemple?
miru
Squadriste Gold
Messages : 442
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Ouais ,sympa les marques européennes...
Penser à la simplicité pour les pré vieux évalués B.p.i.... :hein:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

ESPADA a écrit :Bonsoir à tous.
Pour moi le site est bien réalisé et demande des petits réglages dans son contexte actuel.

Pour rechercher un ancien message, il faut se connecter, puis aller dans profil, puis général, descendre tout en bas pour valider la recherche de tous les messages : le problème c'est que ce procédé ne vous permettra pas d'aller directement à votre ou vos messages, il se contente de vous indiquez dans quel post se situe le message ...
S'il y a peu de pages, retrouver un message est simple, si vous tombez sur un post comme
" annonces autres sites" qui en compte 609 ( et souvent obsolètes), vous êtes mort !
Se pose alors le problème de l'organigramme et du classement des thèmes : à l'origine il est très bien fait, mais il faut encore le développer car les informations sont noyés et non classés au fur et à mesure de leur émission dans le forum !
par exemple:
Dans partie cycle :
Type :Amortisseurs
Marques: Marzocchi,
Modèles: AG2, AG3 ...

Au passage le post " annonces autres sites" mériterait un nettoyage systématique car les annonces sont obsolètes : 10 pages c'est suffisant.

Mes remarques sont plus simple :
Ouvrir un post et avoir le choix d'aller directement au dernier message ... sans passer par l'ouverture des pages serait un plus indéniable !
Autre doléance: la rédaction des petites annonces est compliquée et lourde à maîtriser .
Si votre marque ou type est manquant dans les menus déroulants, c'est une galère pour éditer ou titrer l'annonce ... la pertinence n'est pas parfaite ...

Bon, passons aux choses plus sérieuses: la technique.
le référencement sur Google est anecdotique, j'ai vérifié, mes différentes interventions sur le site n'apparaissent pas ou rarement lors d'une recherche sur Google ( j'ai déjà évoqué le problème).
Votre représentation sur la toile est trop discrète et c'est un frein à votre développement médiatique.
La récupération et la gestion des mots-clés entrés par le visiteur pour venir sur votre site est importante .
C'est toujours mieux de toucher des gros sponsors comme AMV, Bihr ... et d'en faire profiter les membres ...
La modernisation du site est un ambitieux challenge et une très bonne initiative car elle montre que vous avez l'ambition d'y arriver.
Bonne continuation, c'est une très bonne et belle nouvelle !
Hello,

Merci pour tes commentaires. Concernant les rubriques et les sous rubriques trop de sujets crée dans un forum la confusion. Un forum, n'est pas un site. Même si contrairement aux réseaux sociaux, on peut histories des sujets, il faudra toujours " fouiner " un peu pour retrouver ce que 'on cherche? Squadra Reg. est constitué d'une partie forum et d'une partie "site internet". En gros, cela veut dire que le forum bouge toujours et la partie site reste elle " gravée dans le marbre" . Les discussions reviennent au forum et les petites annonces, la bibliothèque des articles, le bulletin d'adhésion Club et le référentiel motos sont une partie site.
La rubrique annonces sera simplifiée et plus cohérente à priori.
Concernant le référencement, il est pas si anecdotique que cela car beaucoup de personnes découvrent le site via gogol, mais on peut l'améliorer en effet.J'ajouterai de mon coté que la récupération d un nouveau mot de passe si perte du précédent, ne fonctionne pas bien, à améliorer clairement sur le futur site.
peduzzi
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 27 avr. 2021 19:24
Localisation : LORRAINE
Contact :

Message par peduzzi »

THIERRY a écrit :On va créer aussi une rubrique Squadra p 'tis Cubes dédiée.

Que pensez vous de l'idée d'ouvrir un peu plus aux arques Européennes par exemple?
Bonjour Thierry
Très bonne idée pour les p'tits cubes, idem pour les marques européennes, c'est toujours un plus :cool: :clin:
Lp
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Bonjour à tous.
un lien direct "nouveau sujet"dans le menu de premiere page ?? :clin:
Répondre