Projet Kramer 250 LC 84

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
strong
Squadriste Gold
Messages : 793
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

LECUYER a écrit :Bonjour strong
Les boîtes à air sont en effet différentes le 125 le carburateur est sur le devant clapet le 250 on a encore le disque rotatif donc le carburateur bien plus en arrière ce qui est bizarre c'est que la boîte à air du 250 soit en aluminium car la version plastic se monte parfaitement le stock touchait à sa fin pour relancer une série ? Ça sentait également la fin
Strong est il possible d'avoir ton N° tel car j'ai une question au sujet de ta selle que tu as acheté sur eBay de mon N° 06 73 58 41 27
Salutations
LL
OK je t'appelle Lundi? Le week-end mon portable reste éteind :D :lol:
strong
Squadriste Gold
Messages : 793
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Ceux qui n'ont jamais bricolé une Kramer ne savent pas ce qu'est de refaire une moto :lol: :lol: :lol:

qui dit moto artisanale dit refabrication de pièces :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Je pensais avancer plus vite ce week-end mais bon ce sera pour plus tard.

L'axe de direction est un poil court donc va falloir en faire refaire un.

l'axe de "broscillant" que j'avais dans uncoin est lui un trop long, enfin un gros poil :lol:

Ce n'est pas le premier modèle blanc que je vois avec une boite à air en alu, ma 125 et quasi tous les modèles blancs qui étaient présent à Laubus à l'époque des journées Kramer. Mais c'est vrais aussi qu'il s'agissait de modèles 83-84 la période critique :(

c'est vrais qu'elles étaient en plastique sur les modèles vus dans la presse.

en ce qui concerne le projet 250LC je ne suis pas étonné étant donné qu'il s'agit d'un prototype.

Bon je vais voir ce que je peux remonter pour avancer un peu :P


Bon week-end et merci de suivre ce post.


P.S pas encore fini ce projet que j'imagine déjà le prochain... un petit 80 enduro me plairait bien :P
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Courage et patience sont les maîtres mots du restaurateur. Monnaie aussi souvent...mais quand on aime, quoique... :clin:
strong
Squadriste Gold
Messages : 793
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Parfois c'est dur d'être un amateur et non un expert.

Je me tracasse sur la fourche Fi 40 que j'ai acheté en croyant être le modèle pour mon projet.

vous savez le genre de truc où vous regardez les photos dans tous les sens et puis vous vous dites bingo c'est la bonne j'achète.

Réception de la fourche et comparaison avec celle de la 125 et là première constatation: la fixation du tirant de frein est bien plus bas sur le tube :rolleyes: :rolleyes:

ça m'inquiète et me tracasse car est ce qu'un tirant court et si bas peu jouer son rôle?

en recherchant des photos j'en suis arrivé au constat que je me suis fait avoir sur ce coût :( en effet il semblerait que ce soit un fourreau avec montage disque mais le support a été coupé et meulé/poli...
Image

Image




est ce que je peux quand même monter cette fourche en adaptant un tirant de frein plus courts (et surtout plus môche?)

merci pour vos bons conseils :)
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour strong
Tu as dit le mot exact moche ,mécaniquement à mon avis pas de problème car il y a bien des flasques de frein qui sont maintenues juste par rainure en bas après il te faut une flaque avec la buttée de câble ou ton tirant tu le fabriques avec avec une partie avancée pour réduire la cassure avec le câble
Salutations
LL
strong
Squadriste Gold
Messages : 793
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Merci pour l'info.

je vais en faire fabriquer un le plus jolie possible en attendant qu'un jour tombe du ciel un fourreau gauche avec la bonne fixation ;)
strong
Squadriste Gold
Messages : 793
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

J'avance à petits pas mais j'avance :lol:

aujourd'hui découpe et adaptation d'ouies de radiateurs de 250KTM 83. Ceratins vont crier "au bucher"!!
Image
mais ce sont les plus ressemblant et en occase ils étaient bon marché alors...

Image

Image

par contre je recherche un "crou de fixation de la direction. celui que j'ai semble "foiré" ou trop large, car il descend sans visser sur l'axe :rolleyes:

Image

savez vous où trouver cette pièce (diamètre 30 ext et 24 inter) ?

idempour le cache roulement, celui que j'ai est un peu juste, un diamètre 60 serait plus enveloppant.

Image

merci
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Salut, il ressemble fortement a celui que l on trouve sur les fourche s marzocchi.....
force et honneur !
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Pour le cache du roulement, je me dépanne avec une rosace de robinet.il en existe de plusieurs diamètres

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
strong
Squadriste Gold
Messages : 793
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

merci pourles tuyaux (on fait dans la plomberie :lol:).

je vais regarder du coté de Marzocchi en espérant tomber sur le bon diamètre.

à votre avis je laisse le réservoir comme ça ou je fais une déco raccord avec l'année du modèle

Image

version Regolarita pour être raccord avec le site :D :D :D
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

J'aime bien tes ouies ktm 83,tu les as trop retaillés a mon gout ,mais c'est certainement ce qui va le mieux et surtout qui est disponible ! Jolie aussi le sticker M robert raccord avec la déco l'ensemble est plaisant :).
force et honneur !
strong
Squadriste Gold
Messages : 793
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

;) ;) ;) Merci!

il faudra voir lorsque le pot sera adapté sur la moto, ça enveloppera mieux le tout car c'est vrais que ça peut faire bizarre au premier coup d'oeil, moi même je m'étais fait la même réflexion mais une fois coupé c'est coupé :D



déjà content qu'ils soient de la bonne longueur.



après ça peut encore s'améliorer lorsque tout sera sur la moto.

Merci pour les encouragements.

pour les caches latéraux également du KTM mais là j'hésite encore entre du 84 ou du 85. Les 84 sont plus anguleux je crois. de toute façon il faudra "aussi" les découper pour les ajuster :rolleyes: mais je prendrai mon temps
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

strong a écrit :J'avance à petits pas mais j'avance :lol:

aujourd'hui découpe et adaptation d'ouies de radiateurs de 250KTM 83. Ceratins vont crier "au bucher"!!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... o1-500.jpg[/img_citation]
mais ce sont les plus ressemblant et en occase ils étaient bon marché alors...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 171519.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 172506.jpg[/img_citation]

par contre je recherche un "crou de fixation de la direction. celui que j'ai semble "foiré" ou trop large, car il descend sans visser sur l'axe :rolleyes:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 173334.jpg[/img_citation]

savez vous où trouver cette pièce (diamètre 30 ext et 24 inter) ?

idempour le cache roulement, celui que j'ai est un peu juste, un diamètre 60 serait plus enveloppant.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 173406.jpg[/img_citation]

merci
Ca avance bien :)
pour ton "crou de fixation de direction" un filetage rapporté pourrai peut être faire l'affaire...
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

après, c'est vrais que faux avoir le taraud qui vas avec :rolleyes:
strong
Squadriste Gold
Messages : 793
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Petit à petit l'oiseau fait son nid :D

ça avance doucement mais surement. Bientôt fini le train avant ensuite j'attaque la croupe :lol:

Roue montée, la chance d'avoir trouvé l'axe parfait dans une casse moto.. coup de bol ;)

Plaque CPF France d'origine qui donne un look "racing" à la bête.

J'ai travaillé le GB avant au décapeur thermique car il ne passait pas avec le radiateur mais ça le fait.

Les ouies de radiateur ont été repeintes avec une bombe de peinture pour électroménager, elle accroche bien, un peu longue à sécher mais donne un jolie grain aux plastiques et semble résistante aux rayures.

Pour le tirant de fein j'ai trouvé une solution (en cours) avec un tirant de frein Maico qui ressemble fortement au tirant Kramer.

Bref content d'avoir avancé un peu sur ce projet.

Image

Image
Répondre