OK je t'appelle Lundi? Le week-end mon portable reste éteindLECUYER a écrit :Bonjour strong
Les boîtes à air sont en effet différentes le 125 le carburateur est sur le devant clapet le 250 on a encore le disque rotatif donc le carburateur bien plus en arrière ce qui est bizarre c'est que la boîte à air du 250 soit en aluminium car la version plastic se monte parfaitement le stock touchait à sa fin pour relancer une série ? Ça sentait également la fin
Strong est il possible d'avoir ton N° tel car j'ai une question au sujet de ta selle que tu as acheté sur eBay de mon N° 06 73 58 41 27
Salutations
LL
Projet Kramer 250 LC 84
Modérateur : THIERRY
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Ceux qui n'ont jamais bricolé une Kramer ne savent pas ce qu'est de refaire une moto
qui dit moto artisanale dit refabrication de pièces :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Je pensais avancer plus vite ce week-end mais bon ce sera pour plus tard.
L'axe de direction est un poil court donc va falloir en faire refaire un.
l'axe de "broscillant" que j'avais dans uncoin est lui un trop long, enfin un gros poil
Ce n'est pas le premier modèle blanc que je vois avec une boite à air en alu, ma 125 et quasi tous les modèles blancs qui étaient présent à Laubus à l'époque des journées Kramer. Mais c'est vrais aussi qu'il s'agissait de modèles 83-84 la période critique
c'est vrais qu'elles étaient en plastique sur les modèles vus dans la presse.
en ce qui concerne le projet 250LC je ne suis pas étonné étant donné qu'il s'agit d'un prototype.
Bon je vais voir ce que je peux remonter pour avancer un peu
Bon week-end et merci de suivre ce post.
P.S pas encore fini ce projet que j'imagine déjà le prochain... un petit 80 enduro me plairait bien
qui dit moto artisanale dit refabrication de pièces :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Je pensais avancer plus vite ce week-end mais bon ce sera pour plus tard.
L'axe de direction est un poil court donc va falloir en faire refaire un.
l'axe de "broscillant" que j'avais dans uncoin est lui un trop long, enfin un gros poil
Ce n'est pas le premier modèle blanc que je vois avec une boite à air en alu, ma 125 et quasi tous les modèles blancs qui étaient présent à Laubus à l'époque des journées Kramer. Mais c'est vrais aussi qu'il s'agissait de modèles 83-84 la période critique
c'est vrais qu'elles étaient en plastique sur les modèles vus dans la presse.
en ce qui concerne le projet 250LC je ne suis pas étonné étant donné qu'il s'agit d'un prototype.
Bon je vais voir ce que je peux remonter pour avancer un peu
Bon week-end et merci de suivre ce post.
P.S pas encore fini ce projet que j'imagine déjà le prochain... un petit 80 enduro me plairait bien
- THIERRY
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- Squadriste Gold
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Parfois c'est dur d'être un amateur et non un expert.
Je me tracasse sur la fourche Fi 40 que j'ai acheté en croyant être le modèle pour mon projet.
vous savez le genre de truc où vous regardez les photos dans tous les sens et puis vous vous dites bingo c'est la bonne j'achète.
Réception de la fourche et comparaison avec celle de la 125 et là première constatation: la fixation du tirant de frein est bien plus bas sur le tube :rolleyes: :rolleyes:
ça m'inquiète et me tracasse car est ce qu'un tirant court et si bas peu jouer son rôle?
en recherchant des photos j'en suis arrivé au constat que je me suis fait avoir sur ce coût en effet il semblerait que ce soit un fourreau avec montage disque mais le support a été coupé et meulé/poli...
est ce que je peux quand même monter cette fourche en adaptant un tirant de frein plus courts (et surtout plus môche?)
merci pour vos bons conseils
Je me tracasse sur la fourche Fi 40 que j'ai acheté en croyant être le modèle pour mon projet.
vous savez le genre de truc où vous regardez les photos dans tous les sens et puis vous vous dites bingo c'est la bonne j'achète.
Réception de la fourche et comparaison avec celle de la 125 et là première constatation: la fixation du tirant de frein est bien plus bas sur le tube :rolleyes: :rolleyes:
ça m'inquiète et me tracasse car est ce qu'un tirant court et si bas peu jouer son rôle?
en recherchant des photos j'en suis arrivé au constat que je me suis fait avoir sur ce coût en effet il semblerait que ce soit un fourreau avec montage disque mais le support a été coupé et meulé/poli...
est ce que je peux quand même monter cette fourche en adaptant un tirant de frein plus courts (et surtout plus môche?)
merci pour vos bons conseils
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- Squadriste Gold
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Bonjour strong
Tu as dit le mot exact moche ,mécaniquement à mon avis pas de problème car il y a bien des flasques de frein qui sont maintenues juste par rainure en bas après il te faut une flaque avec la buttée de câble ou ton tirant tu le fabriques avec avec une partie avancée pour réduire la cassure avec le câble
Salutations
LL
Tu as dit le mot exact moche ,mécaniquement à mon avis pas de problème car il y a bien des flasques de frein qui sont maintenues juste par rainure en bas après il te faut une flaque avec la buttée de câble ou ton tirant tu le fabriques avec avec une partie avancée pour réduire la cassure avec le câble
Salutations
LL
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J'avance à petits pas mais j'avance
aujourd'hui découpe et adaptation d'ouies de radiateurs de 250KTM 83. Ceratins vont crier "au bucher"!!
mais ce sont les plus ressemblant et en occase ils étaient bon marché alors...
par contre je recherche un "crou de fixation de la direction. celui que j'ai semble "foiré" ou trop large, car il descend sans visser sur l'axe :rolleyes:
savez vous où trouver cette pièce (diamètre 30 ext et 24 inter) ?
idempour le cache roulement, celui que j'ai est un peu juste, un diamètre 60 serait plus enveloppant.
merci
aujourd'hui découpe et adaptation d'ouies de radiateurs de 250KTM 83. Ceratins vont crier "au bucher"!!
mais ce sont les plus ressemblant et en occase ils étaient bon marché alors...
par contre je recherche un "crou de fixation de la direction. celui que j'ai semble "foiré" ou trop large, car il descend sans visser sur l'axe :rolleyes:
savez vous où trouver cette pièce (diamètre 30 ext et 24 inter) ?
idempour le cache roulement, celui que j'ai est un peu juste, un diamètre 60 serait plus enveloppant.
merci
- gérard DELON
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Pour le cache du roulement, je me dépanne avec une rosace de robinet.il en existe de plusieurs diamètres
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Merci!
il faudra voir lorsque le pot sera adapté sur la moto, ça enveloppera mieux le tout car c'est vrais que ça peut faire bizarre au premier coup d'oeil, moi même je m'étais fait la même réflexion mais une fois coupé c'est coupé
déjà content qu'ils soient de la bonne longueur.
après ça peut encore s'améliorer lorsque tout sera sur la moto.
Merci pour les encouragements.
pour les caches latéraux également du KTM mais là j'hésite encore entre du 84 ou du 85. Les 84 sont plus anguleux je crois. de toute façon il faudra "aussi" les découper pour les ajuster :rolleyes: mais je prendrai mon temps
il faudra voir lorsque le pot sera adapté sur la moto, ça enveloppera mieux le tout car c'est vrais que ça peut faire bizarre au premier coup d'oeil, moi même je m'étais fait la même réflexion mais une fois coupé c'est coupé
déjà content qu'ils soient de la bonne longueur.
après ça peut encore s'améliorer lorsque tout sera sur la moto.
Merci pour les encouragements.
pour les caches latéraux également du KTM mais là j'hésite encore entre du 84 ou du 85. Les 84 sont plus anguleux je crois. de toute façon il faudra "aussi" les découper pour les ajuster :rolleyes: mais je prendrai mon temps
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Ca avance bienstrong a écrit :J'avance à petits pas mais j'avance
aujourd'hui découpe et adaptation d'ouies de radiateurs de 250KTM 83. Ceratins vont crier "au bucher"!!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... o1-500.jpg[/img_citation]
mais ce sont les plus ressemblant et en occase ils étaient bon marché alors...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 171519.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 172506.jpg[/img_citation]
par contre je recherche un "crou de fixation de la direction. celui que j'ai semble "foiré" ou trop large, car il descend sans visser sur l'axe :rolleyes:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 173334.jpg[/img_citation]
savez vous où trouver cette pièce (diamètre 30 ext et 24 inter) ?
idempour le cache roulement, celui que j'ai est un peu juste, un diamètre 60 serait plus enveloppant.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 173406.jpg[/img_citation]
merci
pour ton "crou de fixation de direction" un filetage rapporté pourrai peut être faire l'affaire...
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Petit à petit l'oiseau fait son nid
ça avance doucement mais surement. Bientôt fini le train avant ensuite j'attaque la croupe
Roue montée, la chance d'avoir trouvé l'axe parfait dans une casse moto.. coup de bol
Plaque CPF France d'origine qui donne un look "racing" à la bête.
J'ai travaillé le GB avant au décapeur thermique car il ne passait pas avec le radiateur mais ça le fait.
Les ouies de radiateur ont été repeintes avec une bombe de peinture pour électroménager, elle accroche bien, un peu longue à sécher mais donne un jolie grain aux plastiques et semble résistante aux rayures.
Pour le tirant de fein j'ai trouvé une solution (en cours) avec un tirant de frein Maico qui ressemble fortement au tirant Kramer.
Bref content d'avoir avancé un peu sur ce projet.
ça avance doucement mais surement. Bientôt fini le train avant ensuite j'attaque la croupe
Roue montée, la chance d'avoir trouvé l'axe parfait dans une casse moto.. coup de bol
Plaque CPF France d'origine qui donne un look "racing" à la bête.
J'ai travaillé le GB avant au décapeur thermique car il ne passait pas avec le radiateur mais ça le fait.
Les ouies de radiateur ont été repeintes avec une bombe de peinture pour électroménager, elle accroche bien, un peu longue à sécher mais donne un jolie grain aux plastiques et semble résistante aux rayures.
Pour le tirant de fein j'ai trouvé une solution (en cours) avec un tirant de frein Maico qui ressemble fortement au tirant Kramer.
Bref content d'avoir avancé un peu sur ce projet.