Y'a des jours ou...!

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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monno
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Message par monno »

2nis a écrit :Soit..!
que l'on prenne le n° moteur pour les cross, cela peut le faire pour identifier une bécane..et encore..mais je ne m'attendais pas sur une kram'it, modèle plus récent, n' ait ni n° moteur, ni n° cadre figurant sur une carte grise.. c'est une carte grise de quel pays???
Sur le moteur Rotax le N° est sur le bossage de l'axe de Broceliande
CAD vu de dessus dans le sens de la marche a droite du Carbu
Vu la config de la boite a air + le cantilever faut faire du menage
strong
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Message par strong »

voici un cadre de 77 (numéro 00069)

les tubes sont ronds et emboutis aussi derrière le moteur. ils sont très peu différents seul le numéro t'aidera à donner l'année. Sur la photo de ce cadre on voit bien que les supports de la bobine d'allumage sont sur le coté et non sur le longeron central (79 et après).

Le numéro doit être frappé sur la colone de direction.

sachant que jusqu'en 79 Kramer fabriquait moins de 100 motos par an.

sur mon enduro la plaque des mines n'a pas d'année par exemple, c'est le coté méditérannéen de Kramer qui me plait :lol:

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Modifié en dernier par strong le 23 mars 2017 16:49, modifié 1 fois.
2nis
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Message par 2nis »

Soit..!
que l'on prenne le n° moteur pour les cross, cela peut le faire pour identifier une bécane..et encore..mais je ne m'attendais pas sur une kram'it, modèle plus récent, n' ait ni n° moteur, ni n° cadre figurant sur une carte grise.. c'est une carte grise de quel pays???
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joseph
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Message par joseph »

c'est bizard, moi non plus je n'ai pas de numéro de cadre sur le 125 kramit et sur la carte grise il n'y a ni numéro de cadre ni numéro de moteur alors ca dois bien le faire quand mème :clin:
2nis
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Message par 2nis »

Merci Laurent,

Concernant le n° de cadre, j'ai eu beau chercher mais rien sur la colonne de direction..
(ou alors la frappe à froid est tres légère, ou c'est un cadre neuf qui a été remplacé ,va savoir si c'est détaillé chez Kramer ce type de pièce ?)

Pas d'emplacement de rivets éventuels pour te situer un marquage/rivetage d'une plaque quelconque!
Si c'est un sticker alu collé, il est parti depuis longue date! (époque du jaune canari ou du jaune Ricard)
(Ceci dit, c'est p't'etre sous la peinture et je suis sur de gagner des kilogrammes une fois le cadre décapé.. :quoi:

Reste à savoir si je cherche au bon endroit car le marquage ou gravage est peut être ailleurs, sous le réservoir par exemple, ou gravé un des 2 tubes passant devant le moteur?
j' imagine bien les enduros avec une plaque lisible pour les réceptions mines, mais pour les cross, on s'en fout un peu de la lisibilité ou non.. non?
Si tu peux m'aiguiller, Laurent, ou je dois chercher.?
@+
2nis
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LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour
Ta moto est une début 79 elle doit ressembler à celle de Thierry R
Les 77/78 n'ont pas le même BO renfort incliné differament et le tube derrière le moteur est rond toi tu as 2 coquilles embouties
Si tu as un n° de cadre ce serait plus simple j'ai une dizaine de carcasse on pourrait la situer en fonction de mes N°
Salutations
Laurent
2nis
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Message par 2nis »

Merci Strong pour ce complément d'info;)(et aussi les autres membres pour les photos complémentaires enrichissantes à ce post)

Je me doute que parfois, ces motocross ont eu ,voir même subi un (des?) lifting pour ressembler au modèle récent pour certaines.. et se sont vues greffées des stickers ou éléments plus d'actualité.. (bon, la peinture jaune des coureurs vélo pour celle là est à ch*er pour celle là, p't'être un stock de l'équipement pour l'ancien marquage au sol...?)
un gris doit se trouver dessous.. après décapage ;/

Concernant la selle, elle se fixe bien par une tige filetée traversant la boucle arrière du cadre, bref, par dessous ! :clin:
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strong
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Message par strong »

Vu comme est fixé la bobine d'alumage sur le coté, ton cadre semble provenir d'un modèle plus ancien (77-78), en 79 les bobines (Bosch) étaient montées sous le réservoir mais sur la 77 la bobine était monté sur le coté comme sur ton cadre.

Le tampon caoutchouc sous le réservoir n'est pas le bon, il doit s'emboiter dans le renfoncement du réservoir, on voit bien la forme qu'il doit avoir sur la photo.

Le cone en allu comporte un joint qui s'emboite sur le carbu. Si comme moi, tu veux monter un Mikuni à la place du Bing il faudra que tu trouve un bon usineur pour fraiser le cone, le mikuni étant plus large que le Bing, mais il n'y a pas beaucoup de matière.

Tu dois avoir un joint également à la jonction cone/boite à air et le cone est vissé sur la boite à air par une tige filleté.

Le montage/démontage de la selle est rendu plus simple en raccourcissant la tige qui s'emboite dans le cadre. si ta selle est de 79-80 elle se fixe via un écrou sur le cadre sinon c'est par dessous pour les modèles 82-84 et Kram-it
2nis
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Message par 2nis »

Suite des photos de la belle allemande

ci joint le dessous du bidon et la fixation de la selle du Kramer, fixation tout à fait simpliste et qui est rapide en cas de démontage(remontage un peu plus chiant qd même qd on n'est pas habitué)

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une belle vue du carburateur Bing et de son coude de liaison à la boite à air


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Après, voilà les pièces d'allumage qui ont contribué à sa longue remise au placard..
une bobine a été démontée, donc un coup de mégohm pour voir ce qu'elle dit..et un rembobinage le cas échéant..

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Puisque soucis allumage il y a, l'ancien proprio avait déniché un motoplat pour lui redonner vie sauf que pas le bon..!!! pas de bol pour lui, pour moi oui puisque c'est ce qui a du le pousser à s'en séparer..

En effet, cône pas identique par rapport au vilo et naturellement pas de clavette sur le rotor interne; bref, un ensemble qui ne peut être monté sur ce kramer, mais monté certainement sur un autre moteur de cylindrée équivalente ou plus grosse ?

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La suite une autre fois ;-)
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strong
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Message par strong »

Normalement,

c'est du Bosch monté dessus.

Tu dois avoir un caoutchouc qui supporte le réservoir au niveau de la selle (je crois que ID composite doit pouvoir le refaire). comme ce caoutchouc est juste posé sur le cadre, il est souvent perdu


C'est bien une fin 79-début 80, le réservoir est en plastique.

Pour le filtre, ne t'inquiète pas c'est étanche même si ça semble bien aéré ;).

si tu regardes bien, les bidons des 78-79 sont différents en forme (petit rebord en bas et plus applati)

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LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour
pour savoir si c'est un reservoir fibre ou plastique sur le cadre où repose l'arriere du reservoir il y a 2 patins en caoutchouc d'environ 10 *50 qui sont emboites sur le cadre pour le fibre et rien pour le plastique
ton cadre est equipe des 2 montages pour l'allumage à savoir motoplat et bochs
salutations
gedeon34
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Message par gedeon34 »

mikalet64 a écrit :bientôt en vrai :cool:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... te-060.jpg[/img_citation]
Pitin ou t'as pécho ça :quoi: :quoi: :hein: :mick
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut bonne pioche :clin:
Une photo des allumages aiderait :)
2nis
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Message par 2nis »

Bonsoir,

Merci pour tous vos messages et ces éclaircissements sur cette Kramer..et sur les énigmes , enfin, plutôt interrogations visuelles que je me pose :clin:

Concernant la boite à air, je n'ai vu aucun tunnel qui irait sous la selle, pour répondre à l'ami Strong.Donc c'est bien une cross car pas la place d'y caser quoique ce soit avec la sortie du pot de détente entre les 2 amortos.

le filtre via la boite stabilisante donne sur un flanc porte numéro de la moto et des ouies pour faire respirer le moteur..Pas interêt a passer trop dans l'eau ou un gué de rivière avec ce truc là, cela doit aimer le sol sec, boueux encore, mais pas l'eau! )

La selle est fendue sur tout son long (support) et ressemble à s'y méprendre à celle du 125 y compris lettrage et couleur , de celle en vente comme partie cycle..peut être effectivement pas sa selle d'origine?

le réservoir doit être celui d'époque car estampillé Acerbis Kramer avec son poinçon d'année modèle et mois de sortie(10/79)..donc au moins, cela confirme ce que m'avait dit son ancien proprio, qu'elle est de 1979;
@+
le n° TÜ 1-132-09-79 le confirme ou c'est une coïncidence....?

bref, cette bécane a été arrêtée pour cause allumage défaillant, peut être une bobine hs (a refaire bobiner) et le proprio avait retrouvé un allumage complet motoplat avec rotor interne au lieu du volant et platine 2 bobines d'origine..
Question: une bobine est bien en trop et ne sert à rien, les moteurs étaient livrés ainsi je présume ?
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

2nis a écrit :bol, le kit chaine a été changé et est en bon état, par contre, je découvre une surprise sur la jante arriere..des rivets de posés de part et d'autre..!! jamais vu cela! le gripster, ok, pas d' oubli au remontage, mais les rivets...!!!!

Certains ont ils vu ce type de.. heu...montage ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... te-d-G.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... nte-AR.jpg[/img_citation]

la suite une autre fois ;-)
en photo oui

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bientôt en vrai :cool:

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