SWM 250 TF1 1979

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Oui ce n'est pas super facile.
La première fois que j'ai commandé, j'ai fait une photo de mon panier et je lui ai envoyé par mail car je n'arrivais pas a finaliser. Il faut un codice fiscale.
Il m'a répondu avec le montant de l'envoi et m'a demandé mon codice fiscale, que je n'avais pas. Mais ce n'est pas dur a avoir sur le net, c'est juste un code de tva italienne qui reprend les premieres lettres de ton nom, ta date de naissance etc. C'est gratuit et ca prend 2 minutes pour l'obtenir.
Ensuite j'ai payée avec paypal. Je communique en anglais avec lui
Si tu as réussi a ouvrir un compte et a le codice, il faut qu'il te confirme le montant de l'envoi. Envois lui un mail avec une photo de ta commande a son adresse mail: r.dagradi@gmail.com
Modifié en dernier par enduro_1980 le 29 déc. 2015 05:02, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26703
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Avancée des travaux.

Image


Comme je le craignait un peu, remettre le moteur dans le cadre n'a pas été une partie de plaisir. On a bien essayé de l'enfiler direct, mais rien à faire. Après avoir démonté la roue, la boite à air, les amortos et le BO, ça rentrait mieux. A noter que le montage est plus facile sur les versions TF1 "plastiques" ou TF3 avec l'évolution du système de fixation avec les plaques alu devant.
Bon , c'est fait, on attaque la dernière ligne droite, et c'est sympa!!
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Eh oui Thierry, mettre un moteur dans un cadre de SWM relève de l'exploi...on dirait qu'elles ,n'ont pas été conçues pour...une sorte d'anti moto ...ou le coté obscur de la moto. :mick
Avec une TM, moteur dans une main... bière dans l'autre et avec la troisième tu mets les vis!!
Y a pas photo :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26703
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, certes mais là on parle de motos anciennes Lionel!! :lol: :lol: ;)
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Je crois que le Rotax est mieux intégré dans les Puch Frigerio! non??
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26703
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Les SWM sont plus jolies ( les gouts et les couleurs) et plus mythiques! ce sont les seules à avoir écrasé à l'époque en Enduro KTM et HUSKY.
Les Italiens à Elba disaient que les FRIGERIO étaient plus stables ( genre HUSKY), mais moins maniables que les SWOUMS. Selon les gouts des pilotes, ils choisissent une ou l'autre. Le ROTAX était probablement le meilleur moteur enduro de l'époque.
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

enduro_1980 a écrit :Oui ce n'est pas super facile.
La première fois que j'ai commandé, j'ai fait une photo de mon papier et je lui ai envoyé par mail car je n'arrivais pas a finaliser. Il faut un codice fiscale.
Il m'a répondu avec le montant de l'envoi et m'a demandé mon codice fiscale, que je n'avais pas. Mais ce n'est pas dur a avoir sur le net, c'est juste un code de tva italienne qui reprend les premieres lettres de ton nom, ta date de naissance etc. C'est gratuit et ca prend 2 minutes pour l'obtenir.
Ensuite j'ai payée avec paypal. Je communique en anglais avec lui
Si tu as réussi a ouvrir un compte et a le codice, il faut qu'il te confirme le montant de l'envoi. Envois lui un mail avec une photo de ta commande a son adresse mail: r.dagradi@gmail.com
Merci pour ton aide :)

ca doit être le code de tva , je ne m'étais pas embêté, j'y ai mi un "?" , c'est surement cela qui bloque le site. en tout cas merci. Mais pour six vis je crois que je vais aller voir plus loin :)

A+
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Il me semble que René Pennec en refait en inox ;/

Ce doit être a lui que j'en ai acheté
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

celles que j'avais acheté a René il y a 2 ou 3 ans n’étaient pas identique a l'origine SWM mais plutôt comme celle des TM. Il les a peut être modifié depuis.
Id vintage aussi en proposait pendant un moment, de la bonne taille mais la fente n’était pas assez grosse pour mon tournevis!!
Modifié en dernier par enduro_1980 le 29 déc. 2015 05:01, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

enduro52 a écrit :Eh oui Thierry, mettre un moteur dans un cadre de SWM relève de l'exploi...on dirait qu'elles ,n'ont pas été conçues pour...une sorte d'anti moto ...ou le coté obscur de la moto. :mick
Avec une TM, moteur dans une main... bière dans l'autre et avec la troisième tu mets les vis!!
Y a pas photo :)
Sur une Portal, avec le berceau démontable, tu peux même faire griller les saucisses en même temps :lol:
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

pour les vis tête bombées , j'ai t-trouvé ça dans un magasin d'accastillage bateau :)


http://www.piecesbateaux.com/vis-metaux ... -25--VDM_6

Image

13.10€ la boite de 25 :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26703
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ca se précise, une grande partie de la journée pour la réalisation du faisceau. Il reste plus grand chose.....photos pas terribles!

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26703
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Vous pourriez créer un sujet spécifique ailleurs pour les vis. Dans la rubrique SWM ce serait pas mal.:clin:
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 483
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

salut

Oui d'accord Thierry ! mais au fait toi tu les prends ou tes vis !!!!!!!!

amitiés bonnes fêtes
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26703
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Pascal, elle est belle ta TF3. Pour les vis, je les ai prises au Registro Storico ( pas donné), mais des fois j'en utilise d'autres moins conformes. Sincerement, je pense que cette question, que de nombreux Swoumistes se posent mérite un sujet, car on est toujours embété pour les trouver! :cool:
Répondre