PUCH FRIGERIO

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

J'aurai tendance à pencher pour tes 25 ans, il me semble qu'il y en ai eu quelques unes en France de ces grosses FRIGERIO.
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Oui il y en a eu plusieurs, mais quand même en quantité limitée ! Je me rappelle de rouler à Ploubalay pour les 24 Heures de Bretagne, lorsque KINIGADNER avait piloté le prototype avec 3 autres bons pilotes !
Cassée après 2 ou 3 heures ??? C'était effectivement une belle moto, mais pas facile à piloter à mon avis au vu des performances ce jour là ! En tout les cas j'étais certainement mieux sur la Barigo Honda Mungen, nous étions 1er 4Temps jusqu'à 2 heures avant la fin de la course avec deux tours d'avance sur le deuxième 4T, et 10 ème au général :clin:
Triste fin de course cette année là
Roumimi
Squadriste Confirmé

Message par Roumimi »

Bonsoir

Et ça comme concept , c'est pas un peu tordu , c'est sans doute avant l'ère frigério , mais avec un double carbu , solution chère a PUCH dans les années 50 / 60 , mais ici combiné avec un distributeur rotatif et une admission par jupe , osé non ?

A+

Image

Image

Image
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

:hein: Effectivement osé, ce système à t il été repris par d'autres marques ?
Pas simple à regler ce type de carburation je pense :/
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Roumimi
Squadriste Confirmé

Message par Roumimi »

Bonsoir

Repris par d'autres marques , pas a ma connaissance

Ce moteur était donné pour 44ch pour un 250 en 1975 c'est pas mal

Les carbus sont des 32mm , en fait le but c'est d'avoir un passage de gaz équivalent a un 45mm tout en conservant une vitesse du flux gazeux élevé pour le couple , le 2ème carbu rentrant en action de façon décalé
Les réglages sur la PUCH 250 TFS ( 1951 ) avec ses deux carbus de 27 ( équivalent 38 ) est relativement aisé , le croisement d'ouverture étant très progressif , mais sur le moteur présenté je ne sais pas, mais j'aurais bien aimé voir cela :)
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Il me semble avoir vu, sur le site, un moteur Sachs à deux carbus. :)
Vivement qu'elle roule !
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'était bien l'époque ou les PUCH n'étaient pas encore des FRIGERIO. Vous avez remarqué , la présence de la poutre poutre de cadre caractéristique des PUCH vu sur les modèles posterieurs?
Philippe interieurbouw
Squadriste Confirmé

Message par Philippe interieurbouw »

bonsoir,

Les puch sont vraiment tres belles,sont aussi ete vendu chez nous mais difficille a trouver.
Le type 250 resemble beaucoup aux mon Montesa 360 H 6..

PhilippeImagee.
Modifié en dernier par Philippe interieurbouw le 08 nov. 2010 22:48, modifié 1 fois.
Roumimi
Squadriste Confirmé

Message par Roumimi »

Le concept du cadre a base du tôles pliées embouties et tubes est une solution employée a grande échelle et poussée a son paroxisme dans les année 50 par PUCH , et il fallait un outil industriel important pour choisir cette voie , la construction tubulaire étant plus simple a mettre en oeuvre dans une production artisanale

Voici un exemple sur les TFS les machines développées pour courir des épreuves de régularité dès 1949 , épreuves sur route et chemins plus ou moins carrossables à travers les alpes , une sorte d'embrion d'enduro
Utilisées également, du fait de leur polyvalence encore possible a l'époque, en endurance et avec quelques modifs pour des records

Cette dernière a finie sa dure vie en motocross avant que je la restaure

On voit sur ces images la poutre centrale déjà en place qui ne fera que grossir
Le montage en double carbu , solution déjà retenue également et complétée par un double allumage néccessaire a la combustion de cette chambre mal foutue

Image

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Tu pourrais ouvrir un topic sur cette moto dans " autres marques étrangères" elle est très intéressante!
Roumimi
Squadriste Confirmé

Message par Roumimi »

En passant par la

Une petite Frigerio toute mimi

Image
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

C'est une 50 ou 75 GS de 1976 (les millésimes se distinguent avec la position d'ancrage des amortos sur le BO), rare même en Italie et très cher !

Image

Image

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Roumimi
Squadriste Confirmé

Message par Roumimi »

He oui , c'est bien un modèle de 1976 et c'est bien un 75 GS

JE sais bien que c'est cher , mais on a bien le droit de rêver :)
En 77 moi je me contentait d'un Cobra T :lol:, et déjà c'était autrement plus costaux que les 50 japonais qui perdaient des morceaux quant on accélérait la cadence sur les terrains vagues , ça ne m'empêchais pas de rêver a un Frigério

Tien derrière sur le stand , c'est pas une petit monza ? le JPS spécial peut être , ça aussi c'était beau , non ? , et puis plus loin , le stand Zundapp , avec son Ks 50 , ça en a fait baver plus d'un , en fait en france, en 77 a 79 on avait soit des mobs une 99 bleue ou un 103 sp , soit des yam DT , et quant tu sortait sur un truc italien, déjà c'était plus classe ,mais le top cétais un caballero en TT ou le KS50 sur la route , la tu était un prince , moi avec mon Cobra T j'étais plutôt dans la catégorie extraterrestre qui se trimballe avec un bousin inconnu , pas très populaire la Puch chez les jeunes en 77 :P
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Oui, on a le droit de réver, il m'arrive aussi de réver que je trouve un de ces modèles... :)

Ah tiens en voilà une de 1978 en vente en Italie :

http://www.moto.it/moto-epoca/puch-frig ... sg=2813382

Image

Perso, c'est le modèle 79 qui me plait le plus, mais c'est presque la même :

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Roumimi
Squadriste Confirmé

Message par Roumimi »

A c'est sur coté tarif ça cartonne

Tu est sur qu'elle est parfaite sa restauration , il ne manque pas la déco du réservoir , bon je sais c'est un détail , mais a ce tarif le boulot doit être irréprochable
Répondre