Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41

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Modérateur : THIERRY

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gpm1
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Message par gpm1 »

Voilà :

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J'ai commencé à démonter pour rapiècer.
gpm1
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Message par gpm1 »

JPC a écrit :V'la le 5x2 de ma TXP :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/IMGP6828.JPG[/img_citation]

Bien sûr, il est entièrement à refaire, faut même que je change un des carters centraux qui est cassé, mais Ebay US regorge de pièce pour ce moteur, no souci !
Il manque l'axe de kick ? ou bien c'est déjà démonté ?
gpm1
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Message par gpm1 »

JPC a écrit :Bouchon testé et approuvé !

Après avoir enlevé la capsule à gauche sur la photo, on retrouve bien la référence (il y a quand même une lettre différente : ART. B 1050) du bouchon Portal :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/IMGP6788.JPG[/img_citation]

Et il s'adapte bien au réservoir TXP :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/IMGP6792.JPG[/img_citation]

Faudra juste bricoler un système pour le tuyau de mise à l'air...
J'ai opté pour l'option avec l'embout de mise à l'air, même si il est gravé M de Montesa :

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

gpm1 a écrit :Voilà :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/SDC14200.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/SDC14201.JPG[/img_citation]

J'ai commencé à démonter pour rapiècer.
tu as été plus rapide que moi... :P ;) ;) ;)
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JPC
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Message par JPC »

gpm1 a écrit :Voilà :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/SDC14200.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/SDC14201.JPG[/img_citation]

J'ai commencé à démonter pour rapiècer.
Super ! Merci. Je peux abuser et te demander les dimensions de la selle (épaisseur de mousse) ausi que les dimensions des pièces métalliques ? Thanks
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JPC
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Message par JPC »

gpm1 a écrit :
JPC a écrit :V'la le 5x2 de ma TXP :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/IMGP6828.JPG[/img_citation]

Bien sûr, il est entièrement à refaire, faut même que je change un des carters centraux qui est cassé, mais Ebay US regorge de pièce pour ce moteur, no souci !
Il manque l'axe de kick ? ou bien c'est déjà démonté ?
C'est déjà en partie démonté mais il me manque effectivement l'axe de kick, le kick et... le vilo ! Le cylindre est aussi à rechemiser... Je vous rassure je le savais, j'ai payé ce moteur 90 euros !

J'ai commandé le manuel de l'YZ 80 5x2, je verrai bien s'il manque d'autres pièces...

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lachaud
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Message par lachaud »

JPC a écrit :V'la le 5x2 de ma TXP :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/IMGP6828.JPG[/img_citation]

Bien sûr, il est entièrement à refaire, faut même que je change un des carters centraux qui est cassé, mais Ebay US regorge de pièce pour ce moteur, no souci !

J'ai reçu aussi un fond de selle TXP :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/IMGP6832.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/IMGP6836.JPG[/img_citation]

Y'a quelqu'un qui peux poster des photos du desous de la selle avec les fixations cadre que je vois comment c'est foutu ? Merci.
ou as tu trouvé ton fond de selle , :hein:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Y a un gars de Romilly/seine qui vend des piéces a l'unitée sur le BC,tu tape 80 YZ 82 et tu verra!!!
JPC
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Message par JPC »

Oui y'a pas mal de pièces aussi sur le BC !
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gpm1
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Message par gpm1 »

JPC a écrit :
gpm1 a écrit :Voilà :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/SDC14200.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/SDC14201.JPG[/img_citation]

J'ai commencé à démonter pour rapiècer.
Super ! Merci. Je peux abuser et te demander les dimensions de la selle (épaisseur de mousse) ausi que les dimensions des pièces métalliques ? Thanks
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Si c'est trop petit, je t'envoie ça en mp.
JPC
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Message par JPC »

Merci beaucoup ! Oui si tu peux me les envoyer en MP cela sera cool !
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JPC
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Message par JPC »

J'ai fini de démonter le moteur, y'a du taf !! :mick

Maintenant, je prépare la greffe cardiaque du TXP ! :lol: j'ai positionné le moteur dans le cadre :

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Qu'en pensent les professeurs en tixpixénogreffes ? Sur les photos, la fixation inférieure serait à la même hauteur que la patte pour le peugeot (voir flèche), c'est ça ?

Quid du décalage entre axe sortie boite et axe de bras oscillant ? Faut-il le réduire ? l'augmenter ?

Merci pour vos commentaires...
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lachaud
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Message par lachaud »

Bien faire attention a la possition du pignon de sortie de boite par rapport au bras oscillant
mettre le pot en place sur le moteur pour voir la possition dans le cadre pour avoir le moin de
modif possible a faire
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Mettre le moteur dans le cadre c'est le meilleur moment :cool:
Perso comme je n'ai pas voulu touché au berceau je ne me suis pas occupé des pattes donc j'ai mis l'arriére du moteur dans les 2 supports de l'axe de bo(il faut les écartées un peu et axe désserré)et posé le carter moteur sur le berceau et relevé d'un m/m,voilà pour son emplacement.
Le psb se retrouve a une bonne hauteur par rapport a l'axe de bo :)
gpm1
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Message par gpm1 »

Ça donne ça, en essayant de le positionner le plus bas possible dans le cadre, pour éviter que le psb ne soit pas trop haut par rapport à l'axe du bo.

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Modifié en dernier par gpm1 le 06 nov. 2010 20:04, modifié 1 fois.
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