Quelques photos des ISDT de Brioude 1980

Celles et ceux que vous préferez

Modérateur : THIERRY

Répondre
SWM 56
Squadriste Gold
Messages : 873
Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
Localisation : Bretagne

Message par SWM 56 »

Video de Franck Albert isde 1977 tchecoslovaquie.

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 50060&_rdr
sachs59
Squadriste Expert
Messages : 190
Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
Localisation : hazebrouck59
Contact :

Message par sachs59 »

Bonsoir , je recherche une ou plusieurs photos du parc assistance a brioude ( depart /arrivee ) et plus particulierement le camion mercedes allemand ( avec 2 mecanos de chez sachs ) qui faisait l'assistance pour tous les pilotes qui avait leur moto equipee avec ces amortisseur hydrocross sachs , a ce camion on y faisait avant la mise au parc et tous les jours la reparation , le setting , la modification , et la vente des hydrocross neuf , merci d'avance ....
Modifié en dernier par sachs59 le 29 mars 2020 22:20, modifié 1 fois.
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1474
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

sachs59 a écrit :Bonsoir , je recherche une ou plusieurs photos du parc assistance a brioude ( depart /arrivee ) et plus particulierement le camion mercedes allemand ( avec 2 mecanos de chez sachs ) qui faisait l'assistance pour tous les pilotes qui avait leur moto equipee avec ces amortisseur hydrocross sachs , a ce camion on y faisait avant la mise au parc et tous les jours la reparation , le setting , la modification , et la vente des hydrocross neuf , merci d'avance ....
Seule photo que j'ai où on voit le camion Sachs

Image
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 749
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Bonjour
Très belle photo.
Le volume du pot de détente est impressionnant :o
Yves
miru
Squadriste Gold
Messages : 442
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Culasse, cylindre especial?
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1474
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Moteur 250cc Hiro
miru
Squadriste Gold
Messages : 442
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Ok, je trouvais le kick ressemblant...
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1301
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

pilote anglais?
on pourrait croire au premier mono amortissseur FANTIC
merci pour ces belles photos
jean
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 30 mars 2020 18:22, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1474
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Oui pilote anglais Geoffrey Hasting
Et non pas Fantic monoshock :lol: le gars était justement au camion Sachs pour faire régler ses Hydrocross
PHILIPPE.T
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 03 juil. 2009 15:45

Message par PHILIPPE.T »

Comme beaucoup sur ce forum ,je me suis procuré le hors série moto verte qui contient le reportage et les photos sur ces ISDT de légende . On y voit en photo de face ,et c'est là le problème , le concurrent numéro 43 , Paul Listl sur sa moto annoncée comme étant une PUCH 100cc.
C'est ici que commence le mystère : que pouvait bien être cette moto? , des décennies que je m'interroge .
Les 50 et 75 PUCH , on connait ,moteur maison avec le cylindre incliné , belles à croquer ; les 125 ,175,250,366 PUCH à moteur ROTAX ,on connait aussi , pas de surprises....Mais ce 100 cc , qu'est-ce que c'est ? Un ROTAX 100cc disque rotatif , jamais entendu parler, j'y crois pas du tout , ou alors le petit bloc PUCH réalésé pour dépasser la cylindrée de 75cc et courrir avec les 100cc ? ,ou bien ,éventuellement un antique et archaique SACHS six vitesses qui lui a bien existé en 100cc .
Voila , si l'un d'entre vous ( JMO si tu me lis ) a la réponse......
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Paul Listl courait, cette année là, en 100cc.
Dernière année des 50 et 75. :(

La question est de savoir quel est le moteur monté sur la machine. JMO devrait savoir ça.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 26 juin 2020 08:48, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1474
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Par l'intermédiaire d'Arnulf Teuchert, j'ai eu sa réponse :
Ich hab den Paul gefragt .es War ein 100 ccm Rotax Motor

Sur la photo, on voit bien que la partie cycle est celle d'une 125 Puch F3
PHILIPPE.T
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 03 juil. 2009 15:45

Message par PHILIPPE.T »

Merci JMO . On en sait un peu plus maintenant , mais tu imagines bien qu'on est jamais content ,dorénavant, il nous faut une bonne photo de la moto....
Qu'est ce que ce moteur , un 125 ROTAX à disque rotatif avec un petit piston ? celui d'un 100 SACHS 6 vitesses par example , comme certaines préparations Italiennes pour transformer les 125 KTM en 100 cc ?
BETA LATIL
Squadriste Gold
Messages : 446
Enregistré le : 07 janv. 2010 20:14
Localisation : sud
Contact :

Message par BETA LATIL »

JMO j'amènerais bien une moto à Brioude mais il ne faudrait une photo du N° 332
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1474
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

PHILIPPE.T a écrit :Merci JMO . On en sait un peu plus maintenant , mais tu imagines bien qu'on est jamais content ,dorénavant, il nous faut une bonne photo de la moto....
Qu'est ce que ce moteur , un 125 ROTAX à disque rotatif avec un petit piston ? celui d'un 100 SACHS 6 vitesses par example , comme certaines préparations Italiennes pour transformer les 125 KTM en 100 cc ?
Malheureusement, je n'ai aucune photo de sa moto.
Faut dire qu'il a abandonné assez rapidement.
D'après le site SWM, Marinoni aurait commencé la saison 1977 avec un 100 SWM RSGS équipé d'un proto Rotax, mais qui aurait été abandonné en cours de saison car la fin de la catégorie 100 était déjà dans l'air du temps (annoncé en 78 sur ce même site, mais c'est faux puisqu'elle a perduré jusqu'en 1980)
Répondre