FIM Enduro Vintage Trophy - Brive 2017

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27071
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Image
cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

RIDESHOP a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-7727.JPG[/img_citation]

vu a brive
je l'ai vu passer plusieurs fois et je l'a trouve très sympa cette machine et pas courante chez nous :clin:
Mik 26 TM 80 et autres
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27071
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

wrpw a écrit :Mon petit compte-rendu des ISDE trophy vintage 2017 :

Tout d’abord, gros stress le vendredi avant le départ lors de l’essai de la moto (qui n’avait pas tourné depuis 3 mois à cause de la chaleur estivale en Provence) avec 1 « bruit » inhabituel ….. : c’est la vis de la colonne de direction qui est dévissée !!!!mon pote Gilou qui roule avec la même moto me confirme que cela arrive de temps en temps et il me prévient aussi de vérifier les vis du T supérieur , ils sont aussi dévissés  !!.
C’est sûr, rouler en vintage c’est l’AVENTURE !!!!

Arrivée sur le site lundi matin vers 8h30 (les premiers pilotes World trophy partent…) et c’est le bordel dans le paddock car il y a moins d’espace pour loger tt le monde (merci les écolos qui ont bloqués un champ) du coup on se retrouve ts sur le paddock A .
Bon on s’est bien débrouillés car on trouve 1 place face au stand HVA et à côté de KTM sur une partie goudronnée . On monte les 5 barnums, puis l’aprem on file reconnaitre la spéciale d’Allassac dans 1 grand champ vallonné mais pratiquement entièrement visible par les spectateurs et sans grandes difficultés pour les pilotes vintage.

Par contre, ces 2 premiers jours, nous serons accablés par la chaleur (35°C à l’ombre) et le pilote anglais Club Michael A. y laissera la vie suite à un coup de chaud .

Mardi matin, reco de la spéciale 2 à UZERCHE, sur le terrain de cross : qques passages « chauds » pour nos vieilles motos mais qui passeront faciles avec les « modernes ».
L’aprem à la piscine du camping s’est bien passée !!!

Mercredi, vérif administratives et techniques et re-gros stress car plus de jus dans ma batterie d’appoint pour l’éclairage donc c’est la course pour trouver 1 pile 9V (facile) mais + dur pour trouver son support de branchement. Toujours de l’adrénaline de rouler en vintage !!!!!

Heureusement, il a plu dans la nuit et le départ jeudi (pour ns) se fera avec bcp moins de poussière .
Le parcours vintage fait 150 kms + les spéciales ; on s’éloigne de Brive par routes et grands chemins  puis spé 1 après 20 kms : par de difficultés dans ce champ mais mes bras tétanisent +++ et bien sûr m’empêchent de bien rouler….
Ce matin, on est passé à côté d’un nid de frelons et un a trouvé le moyen de me piquer au bras (aie ).
Puis, on file vers Uzerche que l’on traverse par vieille ville (c’est beau) puis parking en colimaçon !!!!puis méga descente herbeuse et viaduc ferroviaire désaffecté.
Ensuite, spé 2 sur terrain mx et alentours ; j’ai pas mal au bras et roule mieux (tt est relatif, vs connaissez mon niveau de pilotage !!!).
Le retour jusqu’à Allassac est bien technique ; sentiers, grandes montées, descentes empierrées ; ça secoue avec nos « vieilles » mais avec les suspensions Ohlins c’est mieux par rapport à l’an dernier en Navarre .
1ère journée finie, pas de bobo et pas de casse pour moi. Par contre, « le canari » s’est vautré en spé1, bilan : fracture-luxation pied droit  et « fracture » du GB arrière.
Inutile de vs dire qu’on a bien dormi !!!

Vendredi, mm boucle mais les chemins sont défoncés grave par 1200 motos…, impossible de s’assoir en liaison. Spé 1 = champ de mines et spé2 aussi mais en + on a pris l’orage dons moins de poussières mais + de boue….
Merci à l’équipe KTM de m’avoir accueilli pour me mettre à l’abri des trombes d’eau et à mon assistance pour le prêt du kway.
Donc une partie du retour se fait « holiday on ice » et la spé 3 est mm annulée (ouf !!).
A l’arrivée au paddock, les « vintage » ont droit au test d’accélération et là j’ai fait le show (faudra voir la vidéo…..), de tte façon, avec un 80cc, ça accélère pas fort !!!!!
Bilan de la journée ; pas bobo, pas casse, 1 vis de béquille dévissée.
On a aussi bien dormi la nuit : 160 kms avec des brèles de 30 ans et être vétéran, ça use ….

Samedi, mx final avec départ par série de 40 et 3 tours de circuit style prairie avec des bosses. Au départ, rien à faire avec « ma guêpe » contre des motos bcp + puissantes et je me retrouve dans les 5 derniers !!! mais avec Bruno L (250 Portal ) et un 80 Accossatto, on s’est tiré la bourre jusqu’au drapeau à damier ; MERCI les gars ;-)

Voilà, le 80 HONDA CR-E 1985 a marché du feu de dieu et son poids plume a fait des merveilles dans montées grassouillettes même face aux « modernes »… ; il avait le mm train de pneus et mm piston qu’aux ISDE 2016 Espagne !!!! c’est économique en + …..

Dommage que l’on n’ait pas pu se mettre ts les « vintage » ensemble comme l’année dernière, là on était au moins éparpillé en 3 ou 4 endroits différents .
Tjrs sympa de voir les copains « vintage » de France (claude et sylvie, bruno, el diablo et son team, …..) et d’ailleurs (jason le winner pré-72, riccardo, ….) .

Merci à ma femme et ma fille…., à notre assistance (Nadia, Baptiste, Alain, Seb, Jean, Daniel, les filles, Romi, ……), à Ohlins !!!!!

Jamais 2 sans 3……mais ne comptez pas sur moi l’an prochain (ISDE 2018 Chili !!!! )

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 135022.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 101429.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... -07371.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 101511.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 21661.jpeg[/img_citation]

d'autres photos et vidéos ss peu ....
Merci pour ton beau CR et tes remarques constructives!!! :cool:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3757
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Quel champion ???
BOUILLAUD
Squadriste Expert
Messages : 290
Enregistré le : 03 janv. 2010 13:15

Message par BOUILLAUD »

Moi je suis quand même déçu, le champion il a même pas daigné me répondre.
On m'avait dis que les vrais champions étaient vraiment abordables et pour moi ça s'était vérifié même Méo après une gamelle en spéciale il a signé un autographe au gamin et il a fait un Selfi avec lui.... et Laya, la catalane toujours sympa, je te parle pas de Moralés de figureau de Pidoux...
Arrête de te pleindre c'est de ta faute...
Avatar du membre
wrpw
Squadriste Gold
Messages : 425
Enregistré le : 11 mai 2010 20:52
Localisation : 84

Message par wrpw »

Mon petit compte-rendu des ISDE trophy vintage 2017 :

Tout d’abord, gros stress le vendredi avant le départ lors de l’essai de la moto (qui n’avait pas tourné depuis 3 mois à cause de la chaleur estivale en Provence) avec 1 « bruit » inhabituel ….. : c’est la vis de la colonne de direction qui est dévissée !!!!mon pote Gilou qui roule avec la même moto me confirme que cela arrive de temps en temps et il me prévient aussi de vérifier les vis du T supérieur , ils sont aussi dévissés  !!.
C’est sûr, rouler en vintage c’est l’AVENTURE !!!!

Arrivée sur le site lundi matin vers 8h30 (les premiers pilotes World trophy partent…) et c’est le bordel dans le paddock car il y a moins d’espace pour loger tt le monde (merci les écolos qui ont bloqués un champ) du coup on se retrouve ts sur le paddock A .
Bon on s’est bien débrouillés car on trouve 1 place face au stand HVA et à côté de KTM sur une partie goudronnée . On monte les 5 barnums, puis l’aprem on file reconnaitre la spéciale d’Allassac dans 1 grand champ vallonné mais pratiquement entièrement visible par les spectateurs et sans grandes difficultés pour les pilotes vintage.

Par contre, ces 2 premiers jours, nous serons accablés par la chaleur (35°C à l’ombre) et le pilote anglais Club Michael A. y laissera la vie suite à un coup de chaud .

Mardi matin, reco de la spéciale 2 à UZERCHE, sur le terrain de cross : qques passages « chauds » pour nos vieilles motos mais qui passeront faciles avec les « modernes ».
L’aprem à la piscine du camping s’est bien passée !!!

Mercredi, vérif administratives et techniques et re-gros stress car plus de jus dans ma batterie d’appoint pour l’éclairage donc c’est la course pour trouver 1 pile 9V (facile) mais + dur pour trouver son support de branchement. Toujours de l’adrénaline de rouler en vintage !!!!!

Heureusement, il a plu dans la nuit et le départ jeudi (pour ns) se fera avec bcp moins de poussière .
Le parcours vintage fait 150 kms + les spéciales ; on s’éloigne de Brive par routes et grands chemins  puis spé 1 après 20 kms : par de difficultés dans ce champ mais mes bras tétanisent +++ et bien sûr m’empêchent de bien rouler….
Ce matin, on est passé à côté d’un nid de frelons et un a trouvé le moyen de me piquer au bras (aie ).
Puis, on file vers Uzerche que l’on traverse par vieille ville (c’est beau) puis parking en colimaçon !!!!puis méga descente herbeuse et viaduc ferroviaire désaffecté.
Ensuite, spé 2 sur terrain mx et alentours ; j’ai pas mal au bras et roule mieux (tt est relatif, vs connaissez mon niveau de pilotage !!!).
Le retour jusqu’à Allassac est bien technique ; sentiers, grandes montées, descentes empierrées ; ça secoue avec nos « vieilles » mais avec les suspensions Ohlins c’est mieux par rapport à l’an dernier en Navarre .
1ère journée finie, pas de bobo et pas de casse pour moi. Par contre, « le canari » s’est vautré en spé1, bilan : fracture-luxation pied droit  et « fracture » du GB arrière.
Inutile de vs dire qu’on a bien dormi !!!

Vendredi, mm boucle mais les chemins sont défoncés grave par 1200 motos…, impossible de s’assoir en liaison. Spé 1 = champ de mines et spé2 aussi mais en + on a pris l’orage dons moins de poussières mais + de boue….
Merci à l’équipe KTM de m’avoir accueilli pour me mettre à l’abri des trombes d’eau et à mon assistance pour le prêt du kway.
Donc une partie du retour se fait « holiday on ice » et la spé 3 est mm annulée (ouf !!).
A l’arrivée au paddock, les « vintage » ont droit au test d’accélération et là j’ai fait le show (faudra voir la vidéo…..), de tte façon, avec un 80cc, ça accélère pas fort !!!!!
Bilan de la journée ; pas bobo, pas casse, 1 vis de béquille dévissée.
On a aussi bien dormi la nuit : 160 kms avec des brèles de 30 ans et être vétéran, ça use ….

Samedi, mx final avec départ par série de 40 et 3 tours de circuit style prairie avec des bosses. Au départ, rien à faire avec « ma guêpe » contre des motos bcp + puissantes et je me retrouve dans les 5 derniers !!! mais avec Bruno L (250 Portal ) et un 80 Accossatto, on s’est tiré la bourre jusqu’au drapeau à damier ; MERCI les gars ;-)

Voilà, le 80 HONDA CR-E 1985 a marché du feu de dieu et son poids plume a fait des merveilles dans montées grassouillettes même face aux « modernes »… ; il avait le mm train de pneus et mm piston qu’aux ISDE 2016 Espagne !!!! c’est économique en + …..

Dommage que l’on n’ait pas pu se mettre ts les « vintage » ensemble comme l’année dernière, là on était au moins éparpillé en 3 ou 4 endroits différents .
Tjrs sympa de voir les copains « vintage » de France (claude et sylvie, bruno, el diablo et son team, …..) et d’ailleurs (jason le winner pré-72, riccardo, ….) .

Merci à ma femme et ma fille…., à notre assistance (Nadia, Baptiste, Alain, Seb, Jean, Daniel, les filles, Romi, ……), à Ohlins !!!!!

Jamais 2 sans 3……mais ne comptez pas sur moi l’an prochain (ISDE 2018 Chili !!!! )

Image

Image

Image

Image

Image

d'autres photos et vidéos ss peu ....
off-road ride or die !!
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Les personnes qui roulent Avec des machines 100% de l'année peuvent confirmer et témoigner des réels écarts qu'il y a Avec des motos modifiées avec des amortisseurs , pots , carburateurs moderne.
3 éléments qui changent tout et principalement en spécial.
Et en liaison les Bibs mousses c'est également visible.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

GAUTHIERBMX a écrit :bonjour a tous
je pense qu il faudrait juste bannir les elements trop modernes de nos anciennes qui modifient veritablement le pilotage
amortisseur, bib mousse
pour les pilotes tout le monde a sa place
j essaie de gener personne et de doubler proprement
jean
Salut,
Je pense qu'il n'y a rien à rajouter au règlement défini par le RECF au début des années 2000, juste à le faire appliquer. Remplacer ses amortisseurs, oui, mais en gardant la longueur d'origine et la technologie d'époque (idem pour la fourche, mais là, c'est plus dur à vérifier). Mais le plus important, c'est de garder une moto au look d'origine et interdire tout élément anachronique et bannir les bitza qui n'ont jamais roulées à l'époque. On parle ici de patrimoine historique, avec la mentalité qui va avec, on laisse aux compétiteurs et chasseurs de coupes "has been" le choix de rouler en moderne, il ne doit pas y avoir de trop grosses disparités technologiques entre modèles identiques. Toutes les motos que l'on voit précédemment en photos correspondent bien à ce qu'il faut privilégier.
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 05 sept. 2017 08:08, modifié 1 fois.
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

kaiman 40 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C02838.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C02839.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C02840.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C02841.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C02842.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C02843.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C02844.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C02845.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C02846.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C02847.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C02848.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C02849.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C02850.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... C02852.JPG[/img_citation]
Je me réveil un peu tard mais les motos sont superbes!

Il y avait qqs Kramer venant d'Allemagne. Le 227, Rolf Nikolaï si c'est le même Nikolaï était ingénieur chez l'importateur Rotax Allemagne qui a tenté de prolonger la vie des Kramer (celles avec les moteurs bleus). Il a roulé en Inter et fait les ISDE .
C'est qui avec la bleue au réservoir jaune? ces réservoirs étaient uniquement réservés aux moto d'usines et cross en particulier. J'avais entendu dire qu'il n'y avait que 5 réservoirs jaunes fabriqués pas plus (une légende?). Arghhhh
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1301
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

bonjour a tous
je pense qu il faudrait juste bannir les elements trop modernes de nos anciennes qui modifient veritablement le pilotage
amortisseur, bib mousse
pour les pilotes tout le monde a sa place
j essaie de gener personne et de doubler proprement
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
BOUILLAUD
Squadriste Expert
Messages : 290
Enregistré le : 03 janv. 2010 13:15

Message par BOUILLAUD »

Birdy, c'est un pseudo, ton vrai nom c'est quoi qu'on comprenne mieux ton raisonnement, qu'on puisse comprendre en faisant profiter tout le monde de ton palmarès.
Je suis sur que cela te ferai plaisir et cela nous permettrai de comprendre ta vision des choses.
Arrête de te pleindre c'est de ta faute...
cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

j'y étais aux ISDE de Brive (assistance Team Fantic) et je n'ai pas entendu râler les meilleurs concernant des bouchons :clin:
Mik 26 TM 80 et autres
RIDESHOP
Squadriste Gold
Messages : 399
Enregistré le : 04 juil. 2009 10:42

Message par RIDESHOP »

Image

vu a brive
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

+1 Christophe :clin:
Et pour clore la discussion, comme le souhaite Birdy, si les ISDE Vintage avaient dû se résumer à un défilé des anciennes gloires, il y aurait eu tout au plus une quinzaine de partants et pas sûr que l'expérience aurait été renouvelée...
Enfin, cher ami outre Quiévrain, personne ne t'as insulté et personne ne s'est vexé.
Sauf toi, peut-être...
Bon, maintenant, je vais casser la croûte. :)
What the f... ?
cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

moi je dis que lorsque l'on sait piloter on sait doubler le poireau qui est devant !!!! :clin: :D
Modifié en dernier par cador le 04 sept. 2017 21:21, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
Répondre