C6, motos éligibles + photos

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
Eric PF
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 déc. 2009 22:34

Message par Eric PF »

JMO a écrit :Une petite SWM C6 de 1974 ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... _swm74.jpg[/img_citation]
Sans oublier la Ossa Yankee Z avec disque à l' arrière en 1973!

Image
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Concretement
Si je roule en c6 avec le vespa de ma fille comme c'est un Monno amortisseur avant
Je serais refusé au controle??? :D
SIMON.R
Squadriste Confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 27 août 2012 21:41

Message par SIMON.R »

TXP 51 a écrit :Mais ceci n'est qu'un début,il est dit qu'on ne devraient pas se plaindre étant donner que dans les autres championnats ( vitesse..course de cote.. trial..rallye..piste.)c'est 1991 et qu'en vitesse pour certaines catégories se soit 1995 !!

Donc a ces conditions se n'est plus de l'enduro A l'ancienne mais du vintage !!
D accord avec toi mais dans les autres championnats il n y a pas de scratch.
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2769
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

monno a écrit :Concretement
Si je roule en c6 avec le vespa de ma fille comme c'est un Monno amortisseur avant
Je serais refusé au controle??? :D
Non monno , ca c'est pour dans trois ans en C7 :P :D
danenduro
Squadriste Gold
Messages : 494
Enregistré le : 14 févr. 2013 19:08

Message par danenduro »

gitane-mais a écrit :Dans tous les débats, il y a toujours les "oui mais..."

C'est certains que, quand on a 50 balais, on est pas aussi fringuant qu'à 20. Doux euphémisme !
Bon d'accord.

y a t'il assez de jeun's pour les faire rouler à part, puis, il y aussi ceux qui roulent en famille, les père/fils qui se tirent la bourre...

L'âge des motos n'est-il pas suffisant, sans en plus y rajouter l'âge des pilotes :hein:

Et là, on va sans doute se heurter à ceux qui sont là pour la compét', et ceux qui roulent pour le plaisir. Es-ce que ce n'est pas çà qu'une grande majorité recherchent, se faire plaisir quitte à en baver... pour le plaisir.

Ouvrir une catégorie supplémentaire, c'est aussi, sauver d'autres motos... et v'lan d'autres vont dire que les différences technologique sont incompatibles.... pffff on ne s'en sort pas.

Nos vieux squelettes ont eu raison du C0 alors pourquoi ne pas compléter ce vide en C6 et hop, en y ajoutant qu'il est sans doute de plus en plus difficile de risquer son ancienne par manque de pièces...

Bon voilà, c'est tout... et comme de toute façon, je ne roule pas, car plus rien pour rouler ni les moyens de le faire de toute façon, je vous laisse vous étriper :clin:
Bonjour je disais sa parce que il y a toujours des mécontent nouvelle catégorie c6 pour moi pas grosse différence le frein a disque ????? A l époque moins efficace qu aujourd'hui je me rappel a paulaguet en 86 dans la boue avec l accossato et jl miroir avec le 125 kramit on devais changer les plaquette tout les ch je crois 11 paires de plaquette dans le week end pour le kramit et 6 ou 7 pour l accossato !!!!!! L âge du pilote par contre fais la différence c est une évidence !!!!!!!! Regarde l enduro aujourd'hui qui gagne ???? Les crosseur qui n avait pas le niveau en cross sont venu a l enduro ils on fait changer la discipline !!!! Après il ne faut pas que l enduro a l ancienne récupère tout les gars qui ne font rien en championnat de France d enduro et ce rabatte sur le championnat a l ancienne !!!!!! Voilà un classement suivant l âge serait plus judicieux
TM fantic RM accossato
2nis
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
Localisation : Haut Cerf 89

Message par 2nis »

pour eviter les soucis d'age et de catégories, je propose de mettre tout le monde sur des Pi-Wee 80 ou 50 ... :lol:
La bible ne fait pas le moine!
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2779
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

danenduro a écrit :Bonjour je regarde les messages vous parlez de boycotte pour cette catégorie C6 ! Moi je pense que l on devrait plutôt parler d âge pour rouler en ancienne????? Rouler quant tu as 20 ou trente ans et quand tu as 50 ans ?????? Pourquoi une limite d âge a partir de 38 ans jusqu'à 99 ans par exemple et faire rouler les plus jeune dans une autre catégorie??????
Et pourquoi limiter à 99ans ??
danenduro
Squadriste Gold
Messages : 494
Enregistré le : 14 févr. 2013 19:08

Message par danenduro »

Après 99 ans c est une autre catégorie tu peu rouler en 125 déambulateur !!!! Avec double frein a disque triple amortisseurs
TM fantic RM accossato
franzi
Squadriste Gold
Messages : 451
Enregistré le : 23 mars 2009 19:18

Message par franzi »

Alors la ca fait plusieurs jours que je vous lis c6 pas c6 ?
et la enfin je vois quelqu'un (danenduro)qui aurait tendance à penser comme moi ca fait plaisir :)
.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Salut,

Il y a un gros buzz au sujet de cette catégorie C6. Avec du recul, ça ne pose finalement aucun problème de coexistante. Par contre, pour un soucis d'équité et par soucis de correspondance historique, il faudrait que le règlement dans les différentes catégories soit respecté: c'est à dire pas d'amortisseurs de type oléopneumatique pour les C1 (autrement: classement en C2), pas de moteur de conception ultérieure (par exemple un moteur Maico à clapets de 82 dans une partie-cycle de 1978) et surtout que la longueur des amortisseurs d'origine soit respectée (rappel du règlement: "Le remplacement des amortisseurs d’origine par des éléments neufs est autorisé à la condition que longueurs et débattements d’origine soient respectés et que leur technologie soit contemporaine avec la catégorie de la moto"). Sur ce dernier point, je trouve ridicule parfois la hauteur de selle de certaines bécanes, où, esthétiquement en autre, ça ne passe pas.
Perso, je propose que toutes les motos ne se conformant pas aux règlements soient, non pas exclues, mais classées en C6.

Voila!

Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 02 déc. 2015 14:43, modifié 1 fois.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

rappel du règlement: "Le remplacement des amortisseurs d’origine par des éléments neufs est autorisé à la condition que longueurs et débattements d’origine soient respectés et que leur technologie soit contemporaine avec la catégorie de la moto"


La technologie de ces amortisseurs est contemporaine avec l'âge de la moto ?

Image
Le Baron de l'ecluse
Squadriste Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01

Message par Le Baron de l'ecluse »

Et oui, c'est la même technologie que les Corte Cosso d'origine.

Juste la qualité des éléments et des assemblages/ guidages qui n'ont rien à voir.

En C3 pas de problèmes, même en C2 d'ailleurs....Après comme dit Yves, les longueurs c'est encore autre chose.
.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Oui. les premiers Öhlins Piggybag sont apparus en 78 sur certaines Can am, comme les Hydrocross la même année sur les Jawa usines. Donc ta SWM est correcte pour le règlement si la longueur est celle d'origine (ils me paraissent plus long sur la photo, mais c'est peut-être un effet d'optique). Mais par contre, une paire d'Öhlins 2015 sur une TF3, c'est vraiment moche, ça passe mieux sur une PE ou une Maico...
Modifié en dernier par yves c. le 02 déc. 2015 15:20, modifié 1 fois.
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

Yves, je crois bien que tu te trompes à propos des Ohlins GP piggybag. Je crois qu'il ne sont apparus qu'en 1980. Il y a une confusion, je crois, avec un modèle qui était en option pour les Can-am de 1980, et qui portait l'inscription "78", mais qui n'a rien à voir avec la date. C'est à vérifier, mais je crois que j'ai lu ça quelque part!
En fait, je suis un "gros" tricheur, car j'ai des Ohlins GP sur ma Can-am 79! Pas bieeeeeeeeeeeeeeeennnnnnn!!!! :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
sergio
Squadriste
Messages : 37
Enregistré le : 04 janv. 2010 21:41

Message par sergio »

Je suis d accord avec toi dan pour l age des pilotes les classements seraient plus realiste !!!
Répondre