Minarelli MR6

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

paco a écrit :je comprend mieux,c est un Rieju !
Tu as raison mais pas entièrement ! :) :clin:

Je cite le proprio :

"En 1984 Rieju a acheté quelques Accossato 80 CE, pour les introduire sur le marché espagnol sous le nom de marque Rieju MR-80. Les premières en compétition, puis ils ont commencé à commercialiser le premier Rieju vert et blanc. Ma moto est l'une de ces premières unités et même si c'est un Accossato avec papier Rieju MR-80, à l'époque très rare, en particulier dans les vélos de course choses ont été faites.

Accossato était un peu de qui abondaient dans les années 70 et 80 en Italie avec d'autres tels que Ancillotti, etc et la production de séries pour vélos de course essentiellement marque. Aujourd'hui, Accossato existe toujours en tant marque très exclusive pour les composants de vélos de sport .

Ma moto a été enregistrée en Novembre 1984, le même mois, il est arrivé des Italie. Il semble que les vélos ne venaient pas assemblés, et également semble être que ce était stocks de fabriqué, de sorte que la première série de MR, elle a dû suspensions corte & Cosso et Forcella Italia, et d'autres qui ont été assemblés avec des composants fabriqués ici. Ce est le cas de ma machine, mais il faut freins à tambour Grimeca , les suspensions sont Idéal roulement vers l'avant et à l'arrière."

Donc un des rares Rieju très proche de l'Accossato 80...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

tout a fait! ;)
mais le cylindre est a admission directe alors que le Rieju non!
ça fait aussi partie des differences entre Accossato et la Rieju.
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

bonjour , l espagnole a raison . environt 20 accossato ont etait aqui par rieju en italie pour faire des rieju . au depart c est minarelli qui a vendue ( accossato avait des souci financier et je croit n avait pas payer minarelli , les espagnoles voulant faire des moto se sont tourne vers minarelli pour qu il leur fournisse des moteur et en discutant leur ont fournie des moto ) . le mient fait partie des premier rentre , environt 5 a 6 moto complete ( suspenssion fi et cortecosso , moyeux grimeca ect ect ) et entre 15 et 20 assenble chez rieju ( roue nagestic et suspenssion betor ) .le seul point commun et c est a SA qu ont les reconnaits c est le bras oscilliant alu qui a une forme identique au niveaux des tendeur de chaine , la seconde generation de rieju (competition ) na pas le meme bras alu a ce niveaux la .je pense l avoir fini pour ISSOIRE . MAI ENCORE UNE FOIT TRES TRES DUR A TROUVE COMPLET ( les plastique rouge sont introuvable . c est d ailleur pour ceci que le mient serat blanc avec la selle rouge .5 DEMANDER A EUGENIO ? LE TEMPS QUE L ONT A PASSE AU TEL POUR QUE JE PUISSE RECUPERAIT LE MIENT , ET JE VOUS PASSE LES LES DETAILLE POUR FAIRE LES PAPIER EN FRONTIERE POUR QUE JE PUISSE OBTENIR LA CARTE GRISE EN FRANCE , HEUREUSEMENT QUE J AI DE LA FAMILLE PAS MAL PLACE .

Image

ONT RECONNAIT ENCORE LE a SUR LE BOITIER DE FILTRE A AIR
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

POUR REPONDRE A PACO , en italie aucun ACCOSSATO a admission a clapet avant 1986 , les cylindre couleur alu sont des AIRSAL , les noir des GILARDONI , les AISAL 7 TRANSFERts MARCHAIT MIEUX , et l avantage ont trouve des piston pas cher . j ai ce cylindre sur le kram it , c est plus agreable et plus facile a conduire surtout dans le gras . MURAIGLIA L AVAIT VITE COMPRIT SAUF QUE LUI IL AVAIT LA VERSION 9 TRANSFERTS qui et introuvable tout du moin les pistons de non jour .
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Merci Paco et Phil pour les infos, une petite récap en images :

Accossato CE 80 1984 :

Moteur : MR6 80cc admission directe
Fourche : Forcella Italia 36 mm
bras oscillant alu avec système à biellettes
Amorto : Corte Cosso
Jante : Nordisk
Moyeu : Grimeca
Cache filtre : avec un «A »

Image

Rieju MR 80 1984 compétition verte de Rubio et Pep Vila

A priori accossato peinte en vert…

Image

Rieju MR 80 1984 « première série » quelques exemplaires rouges

Moteur : MR6 80cc admission directe
Fourche : Ideal (?) 36 mm
bras oscillant alu avec système à biellettes
Amorto : Rolling
Jante : Akront verte
Moyeu : Nagesti
Cache filtre : avec un «A »

Image

et celle de phil…

Image

Rieju MR 80 1984 « deuxième série » quelques exemplaires vert et blanc

Moteur : MR6 80cc admission clapet
Fourche : Ideal (?) 36 mm
bras oscillant alu avec système à biellettes
Amorto : Rolling
Jante : Akront verte
Moyeu : Nagesti
Cache filtre : avec un «A »

Ensuite les MR-80 de série, celles que l’on trouve en quantité sur les sites de vente Espagnols :

Rieju MR 80 1984 vert version compétition

Moteur : MR6 75cc admission clapet Gilardoni
Fourche : Betor
bras oscillant alu avec biellettes
Amorto : Betor
Jante :
Moyeu :
Cache filtre : sans «A »

Image

Si vous avez des corrections ou précisions, n'hésitez pas.. :clin:
Modifié en dernier par JPC le 08 févr. 2015 18:06, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

non tout faut appelle moi et je t explique .TROP LONG A T EXPLIQUER PAR MAIL
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Corrigé après conversation avec Phil, il y a beaucoup d'autres détails mais trop long à décrire...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Tiens, je vais mettre ici :P

Image

Image

Image

Image
Doud Factory Racing
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Bonne idée :)
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

:)


J'adore ce bouilleur :bise:


Base Mr6 spain 75cc, c'est écrit dessus. Haut moteur Eurokit 9 Transferts plus deux booster à l'échappement, admission clapets.

Je lui met un Dell 30 psbs

Allum MotoToutPlat.
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Pour info, car je ne jette jamais rien, les caches noirs sur les écrous de culasse, sont des protections de pieds de tabouret....

:lol: :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Voila voila :P

Image
Doud Factory Racing
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Doudou77 a écrit :Pour info, car je ne jette jamais rien, les caches noirs sur les écrous de culasse, sont des protections de pieds de tabouret....
:lol: :lol: :lol: :lol:
Haute température, c'est pour des tabourets volcaniques :clin:
C'est très sympa au look en tous cas.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Mouarfffff :!!! tu as raison, ca va fondre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

De belles colonnettes, çà suffit bien :cool:
Répondre