TM Racing

ENDURO CROSS

Modérateur : THIERRY

Répondre
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

par contre peut tu me scanner si il y a sur l essai la photos de l ammortisseur olhins ok mai reglage comp et detente ??. car mon 80 et mon 125 ont des olhins reglable en comp et detente ( dejas ohlins assez peut courant sur cardel ) et je ne peut pas savoir a partir de quand il sont apparue
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

belle collection !!!! . vien rouler en france y a pas de championnat d ancienne enduro chez vous ?
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

mes motos
sont pour l instant
japonnaises
1 yz 125 1979
1 yz 490 1985
1 rm 125 1980
1 cr 360 mugen
italiennes

1fantic caballero 1980
1 fantic caballero 125 brisonni
1 fantic caballero 125 cross
1 cagiva 250 rx 1980
1 cagiva 250 mxr 1981
1 villa 250 1980
1 trans ama 250 1981
1 trans ama 1983
autres
1 husqvarna 430 cr
1 cagiva 1000 navigator

mes moto depuis que je roule
depuis la 1 pas dans l ordre
1 yz 125 ow 1978
1 fantic 50 polin1 ancillotti 50 pull schoc polini
1 rm 80 1979
1 mav 125 hiro 1979
1 cr 250 1982
1 tgm 250 1983
1 ancillotti 125 1982
1 aprilia 125 hiro 1981
1 honda cr 250 1989
1 portal 440
1 honda cr 125 mugen 1988
1 tm 125 1984
1 tm 125 1985
1 benelli 125 1986
1 yz 250 1988
1 husqvarna 125 1982 wr
1 yz 250 1999
1 yz 250 2004
1 tm 300 2008
1 husqvarna 410 1998
route
1 maico 250 mb 1961
1 zundapp ks polini
voila j espere ne pas en avoir oublier une et si tu veux je peux te fournir certaine photos , pas toutes puisque depuis mon divorce j ai perdu pas mal de photo papiers , mais celles sur pc pas de problemes ,
et en 1987 toutes le smotos tm etait avec amortisseurs droit
Image

Image
voila deja en pre fabrication 86 donc en 87 on fait pas marche ar
Modifié en dernier par birdy459 le 26 août 2012 21:47, modifié 1 fois.
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

et au fait tu roule avec quoi comme moto ?? j aimerai voir les modele vendue en belgique si il sont different
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

LE TREFLE LOZERIEN SE DEROULE AU MOI DE MAI (fin ) . donc modele avec deux disque vue en france ( ammort incline ) en aout ( pour la manche qui se deroulee a AUROUX , et ammortisseur droit fin octobre ( juste apres le salon . voila donc le magazine n est pas un menteur mai il faut bien leur laissez le temps de faire leur bouleaux non quand pense tu .
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

donc l article que je viens de mettre de moto verte un magasine francais est tout faut puisque la moto presentee en sept 1987 au trefle n est pas la bonne moto??? puisque l amorto est incline , j agrandi la photo pour que tu voies mieux
Image,et on est en sept 1987 donc fin d annee ,ou le magasine off road le plus vendu et le plus lu en france est un menteur ?? j attend impatiemment ta reponse
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

oui paco je comfirme pour les 80 disque avant et ar un radiateur . seul modele vue celui de bebert . et ammortisseur incliner celui de jm richard a auroux en 86 avec deux disque s. ( tu demandera a delivert , et pourtant il le taxe avec un 80 de 84 a auroux en 86 avec seulement un disque a l avant et tambour a l ar .
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

Et en 80cc alors?
Je suis toujours certains qu il y a eu 3 modèles enduro sur cette année civile
Début 1986 (base du 80 Tm 1985) avec quelques améliorations
Pour les ISDE le modèle à un seul réservoir, amortisseur incliné, boucle arrière enduro en alu, freins à disques AV et AR (comme le 1987)
(je vous mettrai la photo de chez moi)
Et fin 1986 le modèle pré série 1987 cadre et moteur nouveau (amortisseur droit)
Bon j ai vu ce WE El Diablo qui confirme mes dires
Phil tu confirmes pour les 80cc? 3 modèles?
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

excuse mai tu doit avoir un souci . en 87 effectivement ont avait l ammortisseur droit en enduro en france donc merci a l importateur de l epoque . mai en 86 effectivement l ammortisseur etait incline et chassis 85 avec quelque amelioration .quand a mon numero de chassis j ai le 128 cmc alor tm je ne sais ?. tu roule avec quoi comme moto fait nous profite ???
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

suite
Image
Image
bon la on voit tres clairement que votre modele enduro 1987 (couverture motoverte sept 87 ) est toujour la base d un 1985 ameliorer , la france via ses importateur vous a fourguer des modeles juste avec quelques options ,je m excuse mais en 1987 cetait l amortisseur droit et non incliner , vous pouvez dire merci a vos impôrtateur de l epoque
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

phil donne moi ton n° de chassis et je te prouverai que si c est une tm c est bien un chassis 1985 avec quelques ameliorations , disque ,etc ....
et pour ne deplaire qua certains
la preuve que en 1986 c etait bien benelli en gp 125 preuve pour l anneeImage
classement du championnat du monde 125 cross
Image
et en feulleuittant mes moto vertes,moto crampons , moto revue,ect...je me rends compte que vous etes pour rien dans votre interpretation , on vous a rouller sur toute la ligne en france , jusqu en 1987 la preuve en 1987 essais en reel au trefle
Image
Image
suite apres fichiers trop importants
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

voila l eta quand je lai recuperait .et voila pendant Image
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

bonjour regarde bien le mient (1986 ) ( et je peut le prouvee ) il a le disque le nouveaux bras , le nouveau moteur le disque a l avant et c est bien un 86 ok pas le nouveaux chassis . qui n est arrive qu en 87 de serie ok mai il a quand meme beaucoup d evolution par rapport a un 85. a l epoque les motos gardais souvent 4 a 5 ans leur chassis .pour les essais encore une fois pour la france il n y avait pas d importateur voila .


Image


Image

photo avant pendant
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

bon remettons les choses dans l ordre ,
j ai ecrit pas de chassis 1896 en tm ,seulement des 1985 avec quelques modifications ,Image Image
la mdr avec vos cardel que l on ne sait pas voir l annee par rapport au tm seulement au look
le model 1986 n a jamais ete vendu et il a rouler seulement pour les gp et isdt et quelques enduro italien et voici les modeles 1986 avec amortisseurs droit ImageImage qui elles ne sont sortie qu en 1987 en serie

si pour vous quelques modifications mineures en font un modeles differents !! pas pour moi
et pour finir il n y a eu aucun essai dans la presse specialisee des modeles 1986
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

Depuis que je fréquente le diable en personne qui ne jure que par des 80 Tm,

Ce que je sais:

Debut 1986 il y a eu des 80 Tm sur la base des 80 Tm 1985 avec quelques modifications.

Pour les 6 jours de 1986 il y a eu des 80 Tm sur la base des 80 Tm 1985 mais avec un seul radiateur côté droit et freins à disques AV et AR et surtout bouclé arrière en alu. (la même boucle AR que tm 1987-1988-1988

Et en fin 1986 est apparue la près série 1987 avec nouveau châssis amortisseur vertical (châssis identique au modele suivant 1988-1989 et moteur à valve)

Donc on trouve 3 modèles de 80 Tm en 1986

Pour l importation en France, Phil à raison la CMC n existé plus et ATM est apparue vers 1987
Donc les quelques modèles vendues en France l ont été par Mr Jean Michel Richard boss d Assistance Verte à St Étienne

D ailleurs il a vendu cette année 3 Tm 125 de 1986 dont je montrerai le modèle plus tard mais qui semble bien être une 125 Tm 1985 amélioré

En tout cas Tm pesaro faisait bien à mon avis des tm en 1986 puisque 3 modèles de 80cc différents ont été réalisés cette année sous le nom Tm et non Benelli

Affaire à suivre

Le Diable va se renseigner auprès de Gastone Serafini, boss et fondateur de TM
Modifié en dernier par paco le 25 août 2012 10:07, modifié 1 fois.
Répondre