AIM 80 ZE 1/2 "Brutto Anatroccolo"

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

ça y ressemble :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26823
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oupsss pas vu!
Non pas de mr6.Simplement un k6 rg a culasse liquide plus dans l esprit.Le fut etait d origine en 52 et il fallait 54 pour le cylindre.
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

ok ! :cool:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

J'avais pensé aussi à cette solution vu l'encours :

http://www.srcf.fr/forum/p50349-21-01-2 ... %3A41.html

Mais restons "classiques" :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26823
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Recupere les hydros ce jour, super boulot, merci Didier!
Pour Jf, sur que la soluce du tout liquide en course courte idem moteur Paco etait tentante, mais je pense qu un gros Gilardoni va presque aussi bien aux clapets prets. Entre les mains d un bon pilote, ca le fait, comme vu a Auroux recemment.
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

:D :D :D bah !!! comme je suis en train de regarder asterix a la "télé" ça fera donc
"100 sersterces" c'est pas cher hein !!
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

THIERRY a écrit :Recupere les hydros ce jour, super boulot, merci Didier!
Pour Jf, sur que la soluce du tout liquide en course courte idem moteur Paco etait tentante, mais je pense qu un gros Gilardoni va presque aussi bien aux clapets prets. Entre les mains d un bon pilote, ca le fait, comme vu a Auroux recemment.
Non non, en fait je pensais au cylindre tout liquide K6 MCS qui ne nécessite aucune modif sauf à rajouter une pompe à eau, solution adoptée sur l'Aprilia "allemande" dans le lien que j'ai mentionné.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26823
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ok JF! Oui mais il est plutôt rare ce cylindre avec embase 52mm. Mon bas moteur était fait pour lui à priori. Pour autant, j'aime bien le look du mina à ailettes.... ;)
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Entièrement d'accord avec toi :)
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Au cas où, mais y a déjà tout ce qu'il faut je crois.

http://cgi.ebay.fr/AIM-80-1983-ADESIVI- ... 3f13198821

Peut peut-être faire du jaune ?????
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26823
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci JF, on les a en France et on va faire fabriquer de l'épais pour le réservoir. :cool:
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Je les ai fait refaire chez Speed and Sport avec le Wicked Tough pour le reservoir. Le nom de la boutique est Yamatodog article 360092859632 sur ebay.com

ou taper AIM 80 sur ebay.com pour les trouver

Image
Modifié en dernier par enduro_1980 le 19 août 2012 03:33, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26823
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Quelques nouvelles depuis le temps....
Ce serait dommage de mal restaurer une machine aussi rare, nous faisons le maximum pour redonner vie à cette moto sur laquelle il manquait des pièces et surtout dont le cadre avait été bricolé, en rappelant au passage que personne ne m'avait forcé à en faire l'acquisition.
Réfection du cadre en cours ( patte alignement etc...) énorme travail rendu possible par la solidarité qui existe entre Squadristes de bonne volonté .

Je n'avais pas la boite à air originale sur cette moto alors on en a fabriqué une, selon le modèle très gentiment prêté par BOUGNAT 77 qui n'a pas hésité, à le démonter de sa moto pour me la prêter.
Cette boite a une forme très particulière par rapport à tout ce qu'on a l'habitude de voir ( excepté ANCILLOTTI) on n'aimait pas les choses simples du coté de Florence...
Mon autre bienfaiteur ( ERIC) qui dispose du savoir faire et des équipements qui vont bien a réalisé un superbe boulot , je vous laisse apprécier le résultat:

Image

Image

Boite positionnée à blanc sur le cadre en cours de restauration:

Image

Image

Il est prévu de couvrir cette boite par un revêtement plastifié noir.
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

elle "dort" dans un labo ?

vache que c'est bô ; le taff avec :cool: :cool:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

THIERRY a écrit :Quelques nouvelles depuis le temps....
Ce serait dommage de mal restaurer une machine aussi rare, nous faisons le maximum pour redonner vie à cette moto sur laquelle il manquait des pièces et surtout dont le cadre avait été bricolé, en rappelant au passage que personne ne m'avait forcé à en faire l'acquisition.
Réfection du cadre en cours ( patte alignement etc...) énorme travail rendu possible par la solidarité qui existe entre Squadristes de bonne volonté .

Je n'avais pas la boite à air originale sur cette moto alors on en a fabriqué une, selon le modèle très gentiment prêté par BOUGNAT 77 qui n'a pas hésité, à le démonter de sa moto pour me la prêter.
Cette boite a une forme très particulière par rapport à tout ce qu'on a l'habitude de voir ( excepté ANCILLOTTI) on n'aimait pas les choses simples du coté de Florence...
Mon autre bienfaiteur ( ERIC) qui dispose du savoir faire et des équipements qui vont bien a réalisé un superbe boulot , je vous laisse apprécier le résultat:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... os-035.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... os-032.jpg[/img_citation]

Boite positionnée à blanc sur le cadre en cours de restauration:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... os-028.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... os-044.jpg[/img_citation]

Il est prévu de couvrir cette boite par un revêtement plastifié noir.
Très beau boulot. :)

Et anodisé en noir?? ça serait sympa. :)
Vivement qu'elle roule !
Répondre