Le MC Mina de cette moto a lui aussi une histoire, mais ce n'est pas à moi de la raconter...lpz a écrit :Trés certainement perdue dans les méandres des années glorieuses de Montuori qui a du jeter une telle "daube " aux orties sans se souçier qu'un jour ce moteur vu sa relative fiabilité allait devenir rare ...voire introuvable ;Le proprio a façilement trouvé un Mac a air de kart ,ainsi qu'un bas - moteur liquide mais malgrés des recherches à novegro rien de trouvé a prix correct pour le haut moteur ....Il faut dire aussi qu'en dehors de simonini je n'ai pas vu de marques ayant adopté le MAC minarelli donc une production réduite a quelques centaines d'unités peut-être ?.....ESPADA a écrit :Et le Minarelli il est ou ?lpz a écrit :C. Moi qui ai vendu la simonini ex MAD a moteur RM...et je vous expliquerai les raisons de cette modification .
Quant à sa fiabilité, peut-être n'était-il pas adapté au montage dans une moto, car côté karting, sa renommée n'est plus à faire.
ASPES a été aussi une marque qui a utilisé le Mc Minarelli. Il semble avoir donné satisfaction dans sa version "air", tant sur le modèle RGC qui semble avoir donné satisfaction, que sur le CRC (essai sur mon post) et ses amortisseurs "FOX" difficile à régler :
Est-ce le fait d'avoir convertit son moteur au LC qui a nuit à sa fiabilité, mais ASPES a continué à lui faire confiance...
version 1
version 2
Pour en revenir au sujet, voilà une moto qui n'aura pas vu le jour avec un cadre style RM avec un amortissement qui n'y ressemble pas...