après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bien! jolie et pas courante cette plaque avec son phare. Pour to affaire de moteur creux, il faut peut être ajuster ta carburation. :cool:
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

Bon, c'était juste un galop d'essai (avec un vulgaire filtre à grilles fait maison, ne pas roulé par temps humide !! :rolleyes: :lol:)
Dégoutté, l'amorto, à chaque "pompage" avait une grosse vague d'huile qui coulait le long de la tige :rolleyes:, tellement dégoutté que j'y ai plus toucher pendent 1 mois, avec les beaux jours, je m'y suis remis, démontage, le joint composite d'étanchéité principale (usiné sois disant à la dimension) était 1mm moin long que l'original :mad:,
désolé, j'étais pris dans mon truc, j'ai pas pris le temps de faire des photos. J'ai donc changé de sens la grosse cale en alu (qui avait son centre légèrement usiné en profondeur du coté joint, ce qui laissai des possibilités de battement sur la tige encore plus élevés) , pas d'essai tout terrain mais en "pompant" un long moment, plus de fuites :), à voir dans la durée... :/

Maintenant, j'en suis à la boite à air, je vais finalement tenter de la faire en alu, je vais faire des gabarits de chaque faces en carton et mon père s'occupera des parties alus à la boite ou il y a tig, plieuse...
Mais n'ayant pas le model de boite à air, c'est relativement compliqué, j'ai récupéré le maximum de photos que j'ai pu trouvé sur le net; mais je n'ai pas envie d'avoir un moteur qui engorge !
Je ne sais absolument pas comment est fait le filtre d’origine, si c'est un filtre façon "voiture" juste en dessous de la selle à plat comme la portal 125 condor 1982 qui avait le même moteur ou un filtre à cage standard !
Si c'est une cage standards, puis-je utiliser la même que le 80 (avec mina k6) ou elle sera trop petite ?
Voici les photos avec les dimensions de la cage du 80 1982 (excusez mois pour la netteté des photos) :
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

Image

Image

Image
strong
Squadriste Gold
Messages : 793
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Salut Joseph,

ça avance c'est bien ça fait plaisir. ;)

d'après ce que je vois les dimensions du filtre sont comparables avec celui qui est sur ma Kramer 125 LC avec le rotax 127 et elle ne s'étouffe pas donc la taille semble adaptée.

ça va être une superbe moto bon courage pour la suite.
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

Ok, merci :) je pouvais pas vraiment commencer tant que je n'étais pas sur de pouvoir me fier à la taille de ma cage. :)
Pour l'entrer d'air, je pense monter une collerette aluminium avec un soufflet de cardan.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Encouragements Joseph, tu vas nous faire une belle moto. :cool:
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

Merci, ca fai toujours plaisir :)
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1612
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Pour ton moteur creux, si la carburation est correcte, regarde si avec 2 dents de plus à la couronne arrière tu n'améliores pas la situation. Souvent les démultiplications d'origine sont fantaisistes.

Après, ça reste un 125 de compétition des années 80, en général y a pas grand-chose en bas.
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

Il est vrais qu'un 125 reste un 125, mais ayant roulé avec parce-que ça me démengai plus qu'autre chose, je me suis tracé une petite spéciale et à partir des mi régimes, et plus haut, ca marche assé fort pour un 125, ayant essayer un 125 exc (2009), en puissance pure, je pense qu'elle n'est pas tant à la ramasse que ça :)
Y'a pas grand chose en bas, mais par soucis d'éviter d'aspirer des saloperies, je n'ais pas beaucoup roulé avec; je n'ai donc pas pris le temps de régler la carburation et de faire tout les test qui s'en suivent.
C'est vrais qu'elle tire vraiment long, sur la ligne droite (environ 100 mètres) de la spéciale, à plein régime, 1,2 et à peine la 3 passé, rétrogradage pour prendre l'ornière en 2 mi régime, mais le moteur reprend bien tout de même, sur la route, le moteur a du mal à tenir la 6 (qui est nettement plus longue que la 5) mais on vas relativement vite.
Effectivement, je me pencherai sur la démultiplication, et en enlevant une dent au psb, ca ferai trop ? (j'ai actuellement une transmission 15/52). :)
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Pfou 100 mètres c'est un terrain de foot tu passes les 6 vitesses
13 x 48 pour le can am mais je tire court
il était en 14 mais ça faisait une 1ere longue pour l'enduro
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1612
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

15 dents en PSB sur un 125 ça semble long. Ca te fait un rapport de 0,29 qui est similaire à celui décrit par Monno (14 x 48) d'origine sur la sienne. Une dent en PSB équivaut à environ 2,5 dents sur la couronne AR.

En puissance pure les motos d'époque n'étaient pas vraiment larguées, par contre en facilité d'utilisation y a pas photo par rapport aux modernes.
l emmenché
Squadriste Expert
Messages : 256
Enregistré le : 19 sept. 2016 13:16

Message par l emmenché »

La formule de la boite
2 fois le au moins
la cylindrée du moteur
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

C'est sur qu'en 30 ans, c'est même plus comparable :rolleyes:
strong
Squadriste Gold
Messages : 793
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Ce petit rotax était un bon moteur, son inconveinient c'est qu'il était monté uniquement sur des enclumes ;) je veux dire des motos qui rendaient facilement 10kgs de plus que les concurrentes.
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

à bon ? donc Puch, Can am/armstrong, Aprilia, Kramit, kramer et portal étaient plus lourdes que les concurrentes ?
Répondre